Effet singulier du cannabis

Publié par ,
2158 vues, 2 réponses
SuprêmePythagore homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2019
1 message
Bonjour !

Tout d’abord, s’agissant de ma première publication sur PsychoActif, je me dois de saluer chacune et chacun de ses membres. Ensuite, bien que je lise avec assiduité les messages du forum, il est tout à fait possible que l’expérience que je m’apprête à vous décrire y ait déjà été traitée – or, puisque je ne l’ai pas écumé jusque dans ses moindres recoins, je l’ignore ?

Voyez-vous, comme l’immense majorité des jeunes gens de ma génération, je me suis essayé aux joies des substances cannabinacées à plusieurs reprises. Et, à chaque prise survient inlassablement un effet des plus singuliers qu’il me plairait de vous décrire ; de manière générale, cinq à dix minutes après que j’ai fumé mon joint, je ressens ce que je qualifierais de rétrécissement de ma bouche. Mes dents semblent rapetisser, si bien qu’une très faible distance les sépare les unes des autres. Tous les aliments et éléments que je mâche subissent le même traitement : ils deviennent microscopiques à mes yeux – ou, du moins, à ma bouche. Aux antipodes de cette « miniaturisation », je sens toutefois ma gorge s’allonger, au point où chaque trajet de ma salive dans mon œsophage paraît durer une éternité. Notons qu’outre ces modifications de leur dimension, mes organes buccaux « s’éloignent » également – je les sens extrêmement distants de leur position usuelle. 

Je serais curieux de savoir si l’un ou l’une d’entre vous a déjà expérimenté ceci et s’il ou si elle saurait apporter une explication permettant de meilleures appréciation et compréhension de ce phénomène.

Quoi qu’il advienne, j’ose espérer que ce message fut lisible et, dans l’attente d’une réponse de votre part, vous souhaite une excellente soirée !

P.S. : je précise ne consommer que de la résine de cannabis, et non du cannabis sous sa forme herbacée – si cela peut vous aider à établir une hypothèse...

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut SuprêmePythagore

malgré le style très ampoulé de ton écrit que je ne saurais équivaloir...(?)... je peux tenter une vague réponse totalement approximative : le cannabis modifiant les sensations psychocorporelles, se pourrait-il donc que ça soit ça, heu l'truc qui fait qu'ta gorge à l'impression d'être loin de ton orifice buccal ?

ça m'a fait penser à Michel Blanc dans "Marche à l'ombre", ton histoire...si t'as l'impression que t'as les dents qui poussent et si tu penses avoir aperçu un renard...ça confirme l'hypothèse suivante : le cannabis est une drogue qui modifie l'état de conscience global du sujet qui en consomme

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

ça m'a fait penser à Michel Blanc dans "Marche à l'ombre"

Yes, j'ai kiffé le style aussi et le blocage sur les voies digestives.^^
Le cannabis est apte à faire psychoter, et parfois diminue de manière insupportable la sécrétion des muqueuses.
Bouche/gorge sèche sont parfois des facteur d'intolérance au cannabis thérapeutique.

au point où chaque trajet de ma salive dans mon œsophage paraît durer une éternité

Forte distorsion temporelle et forte sécheresse buccale, tu as fumé du velu toi. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (01 juillet 2019 à  14:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon éclairage singulier sur le cannabis
par Arnaudnïmes, dernier post 08 févier 2020 par Arnaudnïmes
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cannabis effet
par psychedeclick, dernier post 25 juin 2018 par psychedeclick
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet des médicaments avec cannabis
par tamerelap92, dernier post 27 juin 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums