Opiacé - Briser la règle des 2 semaines

Publié par ,
2264 vues, 2 réponses
kalikakaka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
1 message
Bonjour a tous,

Je ne suis pas du tout a l'aide avec les forums car je n'en ai pas utilisé depuis très longtemps.

Alors je viens vers vous car j'ai besoin d'avis de conseil...
Pour me présenter rapidement, j'ai 21 ans, une vie normale, aucun problème particulier (du moins aucun que je ne souhaite exposer, mais non en lien avec ce dont je vais parlé).

J'ai connu les opiacés il y a maintenant 2 ans, suite à une opération ou l'ont m'a prescrit de l'Ixprim (Tramadol/Paracétamol). Je n'en ai utilisé qu'une semaine pour soulagé la douleur (uniquement avant de me coucher), et je me suis apercu des effets "positifs" autres que l'antalgie, le fait de planner etc... Quelques mois après, (il devait me rester 4 ou 5 boites, car j'ai supporté facilement la douleur) après des soucis personnels, je me suis retrouvé un soir à prendre des comprimés d'Ixprim  (environ 100mg de Tramadol) pour soulager cette "peine".
Et depuis, en ressentant le bien être que cela procure, je me suis renseigné (notamment grâce à ce forum qui est une mine d'or et une pépite en terme de prévention à l'usage de stupéfiant) comment en consommer sans risque... J'en consomme donc toute les 2 semaines depuis 1 ans et demi (a chaque fois la même dose, aucune accoutumance, c'est à dire 2 Tramadol gelule de 50mg, et 4h après, 2 Ixprim) pour le trip, le bien être. (je ne sais pas si c'est un problème, ou si je devrais consulter pour ca)

J'ai malheuresement eu la "chance" d'obtenir de la morphine (Actiskenan, 20mg par prise), qui me fournit une sensation d'opiacé, mais beaucoup plus forte et puissante que le Tramadol (sans l'effet AD du Tramadol qui, je crois, agit sur la sérotonine).

Je consomme toujours du Tramadol ou de l'Actiskenan (soit l'un soit l'autre) toutes les 2 semaines, sans briser la fameuse règle des 2 semaines sans opiacés.

Plus le temps avance moins je consomme du Tramadol, l'Actiskenan étant bien au dessus en terme de sensation (je consommais 100mg de Tramadol puis 75 mg 4h après dans une soirée avec une première prise à 16h30, avec la morphine je consomme 20mg en une seule prise pour une soirée avec une prise à 19h00, l'effet étant plus court)

En revanche, après un chamboulement complet de ma vie, une peine de coeur, j'ai tendance a avoir la main plus lourde sur la morphine et parfois en utilisé tous les 4-5 jours... J'ai peur de sombrer, car j'ai l'impression de perdre la maîtrise la dessus.

Est ce que c'est vraiment grave ? Est ce que vous avez des conseils pour éviter de "sombrer" ? Pour remonter la pente ? C'est une peine dont je ne souhaite pas parlé a un professionnel de santé...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et je vous remercie pour ce forum, qui pour moi m'a été d'une grande aide en terme de consommation sécurisé. Merci encore

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut !

kalikakaka a écrit

En revanche, après un chamboulement complet de ma vie, une peine de coeur, j'ai tendance a avoir la main plus lourde sur la morphine et parfois en utilisé tous les 4-5 jours... J'ai peur de sombrer, car j'ai l'impression de perdre la maîtrise la dessus.

Et oui c'est potentiellement grave l'addiction aux opiacés, la morphine , ça peut être violent et jouer très défavorablement sur ton moral sad


Est ce que c'est vraiment grave ? Est ce que vous avez des conseils pour éviter de "sombrer" ? Pour remonter la pente ? C'est une peine dont je ne souhaite pas parlé a un professionnel de santé...

sad espace les prises, tente de prendre soin de toi et de ton moral autrement que par la prise de principe actif.. wink

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et je vous remercie pour ce forum, qui pour moi m'a été d'une grande aide en terme de consommation sécurisé. Merci encore

Merci à toi et à bientôt , désolé réponse rapide et courte..un peu bateau

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Même avec la règle des deux semaines la tolérance peut monter. En un an d’opioïdes j'ai du double ou tripler les doses. Mais j'ai probablement très peu de chance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Malaise opiacé
par Unposcaille, dernier post 15 mars 2021 par Unposcaille
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craving opiacé
par Janus, dernier post 24 janvier 2020 par LLoigor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vivre avec Opiacé
par Arkange, dernier post 08 juillet 2020 par Mauddamier
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums