Pause de Quétiapine pour fumer du cannabis

Publié par ,
3930 vues, 2 réponses
Zakfiel homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2019
2 messages
Bonsoir a tous, premier post.

Alors pour faire court, je sort d'une petite semaine d'un hopital psychiatrique, principalement pour mes tocs devenue vraiment présent au quotidien et une "dépression". Durant ce séjour un nouveau traitement m'a était prescrit, du 29 juin a aujourd'hui matin (oui je suis sortie ce matin). Le médicament prescrit est la Quétiapine en 50Mg, tout les 2/3j ma psychiatre augmentée les doses pour arriver a 150mg, donc ca fait deux jours que je suis sous 150mg. Mise a part de grosse nuit de dodo et des réveils un peu difficile, rien ne change pour mes problèmes.

Donc bon venant s'en a mes questions, je part a Amsterdam du samedi au dimanche, je compte y fumer du cannabis, je suis un fumeur de cannabis occasionnelle (soirée, voyage a dam). J'ai lu ici et ailleurs plusieurs expériences et avis sur le mélange de Quétiapine et weed.

Je ne suis pas pour essayer le melange donc je me demande si je peux arrêter de prendre la Quétiapine pour le week-end en commençant par ce soir ? Aurait-je des effets de sevrage avec une si courte durée de prise du médicament (une semaine) , si oui je pensais a prendre 50mg ce soir pour prévoir le coup et ne rien prendre demain soir pour ne "plus rien" avoir dans le sang une fois que je fumerai le week-end.
Puis je compte a partir de lundi, reprendre doucement mon traitement 50,100, puis 150mg pour y rester,  procéder comme à l'hopital.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Zakfiel (04 juillet 2019 à  21:50)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,
Mon ex était sous Quétiapine (entre 400 et 800 mg selon les périodes) et consommait du cannabis de manière très régulière sans ressentir aucune interaction, comme toutes les personnes que je connais qui mélangent neuroleptiques/cannabis.

A MON humble avis tu devrais continuer tranquillement ton traitement (c'est normal s'il ne donne pas d'effets positifs pour le moment, selon les personnes ça peut prendre jusqu'à 10-15 j) afin d'arriver rapidement à une concentration sanguine stable, qui devrait réduire un peu les effets secondaires de la Quétiapine.

Sinon vu la durée et le dosage du traitement à MON avis peu de risques de sevrage physique.

En te souhaitant une bonne soirée,

Dernière modification par Fluche (04 juillet 2019 à  22:28)

Hors ligne

 

Zakfiel homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2019
2 messages
Merci pour ta réponse. Je suis très mitigé et je vais quand-même prendre 150mg ce soir et aller voir des infirmiers demain pour leurs avis sur ma situation. Après j'ai déjà bu/fumer sous abilify et seresta, aucun problème. Donc bon normalement je ne devrais pas tomber malade durant mon week-end si je décide de continuer mon traitement.

Dernière modification par Zakfiel (04 juillet 2019 à  23:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer de la quetiapine
par Noamgustave5555, dernier post 11 août 2022 par g-rusalem
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Question pour un sevrage au quetiapine
par LoveLife, dernier post 25 septembre 2019 par LoveLife
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Teralithe + quetiapine
par Budracing, dernier post 15 octobre 2023 par Lilian Laslandes
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums