Prendre du tramadol Enceinte pendant 2 semaines induit il un syndrome de sevrage ?

Publié par ,
2490 vues, 8 réponses
Bou36 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2019
8 messages
Bonsoir , Est ce que la prise de tramadol (1 comprimés de 50 Mg) sur une courte période (1 à 2 semaines ) pendant la grossesse et arrêter quelque semaines avant l'accouchement , induit quand même un risque de syndrome de sevrage néonatal ?

Dernière modification par pierre (09 juillet 2019 à  21:27)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs
Bonjour,

si tu n'es pas dépendante (2 semaines de tramadol ne suffisent pas pour être dépendante), il n'y a aucune raison qu'il y ait un syndrome de sevrage à la naissance.

Pierre

Dernière modification par pierre (09 juillet 2019 à  21:28)

Hors ligne

 

Bou36 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2019
8 messages
Je l'ai était durant plus d'1 ans avant ma grossesse . Et durant la grossesse je n'en ai pris que pendant de courtes durée a petites dose et que 2 fois .

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Pierre a parfaitement répondu à la question que tu posais. Mais si cette inquiétude te taraude, pourquoi ne pas en parler au médecin qui te prescrit ce tramadol ? S'il n’est pas prescrit par un médecin, ou s'il l'est mais que tu ne te sens pas sereine par rapport à ta consommation de tramadol, il y a en général un référent addictions dans les maternités, généralement une sage-femme qui a reçu une formation à ce sujet. N'hésite pas à la contacter pour en discuter avec elle. Si tu veux éviter les questions gênantes au secrétariat, tu peux toujours t'inventer (ou pas) des difficultés par rapport à la cigarette, grand classique pour les femmes enceintes.

Tous mes vœux de bonheur pour toi et ton bébé,

Hors ligne

 

Bou36 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2019
8 messages
Merci pour vos réponses,  donc il faut en avoir consommer durant toute la grossesse et ceux jusqu'à l'accouchement pour qu'il y ai syndrome ?

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Pour qu'il y ait PEUT-ÊTRE un syndrome il faut que tu sois dépendante physiquement au moment de l'accouchement. Ce qui n'est d'ailleurs pas une catastrophe si tu as prévenu l'équipe médicale qui suit ta grossesse car de nos jours les syndromes de sevrage du nourrisson sont très bien pris en charge, si l'équipe est au courant.

Hors ligne

 

Bou36 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2019
8 messages
Je l'ai étais durant 1 ans 1/2 avant la grossesse... J'ai diminuer puis stopper en début de grossesse car je ne prenais que 100mg/150mg par jours... et j'en ai repris par parcimonie durant la grossesse pendant 10/15 jours et que 50mg par jours quand la douleur était trop forte . Ma dernière prise étais hier . La sage femme me dit que c'est la même chose que la codeine , il faut que la.prise sois prolonger et ceux jusqu'à l'accouchement pour qu'il y ai syndrome ... mais j'angoisse quand même , meme si il me reste 1 mois avant le terme et que ma.prise étais minime.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
C'est compréhensible : on veut toujours le meilleur pour nos bouts de chou. Mais là il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter. Prends ce qu'il faut pour gérer tes douleurs, et informe bien l'équipe qui te suit de tes prises. Et profite :)

Hors ligne

 

Bou36 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2019
8 messages
Merci beaucoup de m'avoir répondu et rassuré. Il est vrai que ce n'ai pas évident de vivre avec cette "culpabilité" , surtout que le terme approche de plus en plus.  Mais dans le doute je préfère m'abstenir encore quelques semaines ou jours jusqu'à la naissance de ma fille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Tramadol pendant la grossesse
par abilify, dernier post 22 août 2019 par mikykeupon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse , syndrome de sevrage après 10 jours de tramadol ?
par Bou36, dernier post 11 juin 2019 par Bou36
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol pendant sevrage d'Effexor, aberration?
par NeedCrystal, dernier post 30 mars 2018 par NeedCrystal
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums