Peut-on cultiver les champignons en sac fermé?

Publié par ,
2842 vues, 2 réponses
Kangouwou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
8 messages
Bonjour!

J'ai acheté mon premier kit il y a quelques semaines.  Brièvement, j'ai du ensemencer un sac de grains, attendre que le mycélium se développe à fond, et transvaser les grains et le mycélium dans une boîte, accompagnée de perlite et de vermiculite.

J'en suis maintenant à l'étape suivante : quand le mycélium commence à apparaître à la surface de la boîte, je dois immerger la boîte dans de l'eau durant 12 heures avant de vider le surplus. Ensuite, il faudra placer la boîte de culture dans un sac plastique prévu à cet effet.
C'est là le hic : j'ai perdu ce sac. J'en ai commandé plusieurs autres, mais ils risquent d'arriver dans trois-quatre jours. Or, ma boîte de culture est assez avancée par rapport à ce qui est préconisé : le mycélium apparaît nettement à la surface de la boîte.

Quelle est la meilleure chose à faire, donc? Dois-je attendre les sacs plastiques avec filtres, en ne faisant rien? Puis-je sinon passer à l'hydratation, et ensuite je met les boîtes ouvertes dans un sac plastique fermé? J'ai peur des contaminations...

Dernière modification par pierre (16 juillet 2019 à  21:52)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Kangouwou,

T'as perdu le sac? c'est pas grave file vite au bricoflex le plus proche et trouve une boite en plastique translucide. L 50, l 30, h50. Une sorte d'aquarium dans le fond duquel tu met de l'eau et il n'y a plus qu'a mettre le kit et voilà.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut,

Du moment que tu ouvres le sac une fois par jour pour évacuer le co2 normalement pas de soucis !
Un grand sac de congélation ça devrait le faire, tu peux même faire des trou dedans et reboucher avec du sparadrap microporeux pour obtenir des sacs filtrant a moindre coût

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peut-on cultiver du champi magik à partir de aéro-club
par imranhosein, dernier post 19 févier 2023 par imranhosein
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avez vous déjà cultiver ces champignons?
par TheMurkyOtter, dernier post 15 mai 2020 par SillyCone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quand cultiver les champignons en kit ?
par Notropix, dernier post 13 avril 2024 par PSYCHOCRACK
  1

Pied de page des forums