Hey,
Je suis dans une passe assez compliquée depuis des années : viol, harcèlement, problèmes familiaux etc... Un énorme bordel qui m'a bien affecté physiquement et moralement depuis que j'ai 15 ans, au point de faire de l'anxiété et du stress post-traumatique. J'ai essayé de me faire aider mais niveau psys/parents/médecins/etc je n'ai eu que des jugements, des rabaissements et/ou de la négligence.
J'en ai aujourd'hui 18 et j'ai trouvé une sorte d'apaisement via la
codéine : j'ai commencé à en prendre dans ce but en janvier-février, mon médecin m'en prescrivant pour m'aider à apaiser mes douleurs dûes à mes problèmes de cœur. En quelques mois de consommation je suis toujours entre 90mg et 120mg niveau dosage, sans tolérance ni dépendance. La seule difficulté que j'ai eu était de croire que les effets ne marchaient plus vers février-mars alors que c'était juste mon copain qui m'avait passé du
paracétamol à la place en me faisant croire que c'était des Codoliprane et du Crescent qu'il a eu en voyage (j'en avais parlé sur le forum en ne le mentionnant pas). Il n'aime pas que j'y touche, mais au vu de la gravité de ma situation il tolère tant que j'en prends un peu.
Je bois également, mais pareil, j'ai pas de souci de dépendance, je peux boire pas mal lors d'un moment difficile mais à part ça je suis "sage".
En gros je suis plutôt "innocente", je n'ai jamais essayé autre chose : même fumer, peu importe quoi, est juste impensable.
Seulement je suis mentalement en train de craquer, la situation est invivable et quelqu'un de ma famille m'a proposé de l'
opium, par voie orale, pour m'aider un peu.
J'ai bien compris que niveau effets c'était similaire à l'
héroïne et autres
opiacés, donc tête légère, euphorie, apaisement, chaleur etc... Mais je n'ai jamais essayé autre chose que la
codéine avec des effets assez légers. J'ai juste à me poser avec de la musique et à être détendue, je suis consciente de tout et totalement apte tout en ressentant une vague de douceur.
À quoi je peux m'attendre niveau différence et contraste ? Quelles précautions prendre ?
Merci d'avance !