Mettre le pain verticalement dans la boite ?

Publié par ,
4597 vues, 35 réponses
avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello,
Ayant mis mon deuxieme kit en culture, je me heurte au même probleme qu'au premier...
Ca pousse partout sur les cotés et en dessous malgré le cache pot, mais pratiquement pas sur le dessus du pain...
Je me suis donc demandé si je n'aurais pas intéret a redressé le pain en position verticale dans la boite pour augmenter les surfaces exposées à l'air et donc la production (les champignons qui poussent en dessous du pain seraient alors libre de se développer correctement) !
Voici un petit dessin made in paint (désolé j'ai jamais eu de talent pour dessiner lol)
/forum/uploads/images/1563/pain.jpg

Je pourrais le fixer en plantant des piques a brochettes dans sa base pour qu'il soit stable !
Qu'en pensez vous ?

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Bah écoute tente l'expérience t'as rien à perdre de toute façon, je vois tout à fait l'idée et il y a pas de raisons que ça ne le fasse pas vu que les champi du dessous et des côtes seraient libre.

Affaire à suivre si tu le fais loldrogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Là vu que le premier flush est lancé, je vais le laisser horizontal !
Mais après le Dunk je tenterai l'expérience, en plus ca me donne le temps de réfléchir a comment optimiser la fixation wink
Je tiendrai au courant :)

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Je valide ta méthode, ça va très bien pousser comme ça et en surélevant le pain ça sera même mieux mais!!

Des pics à brochette verront le pain descendre jusqu'en bas de toute façons à cause d'un truc tout con théorisé par Einstein lui même, j'ai nommé: la gravité. En fait j'ai essayé ça et le pain s'est retrouvé posé au fond quand même et c'est pourquoi je ne surélève pas mon substrat, cependant si t'es un rien bricoleur tu peux te bidouiller un truc.

T'avais-je expliqué le remplacement du sac par un aquarium? Si non c'est simple il suffit de remplacer le sac par une boite plastique avec du gravier(ou des boulettes d'argile ou de la perlite et de l'eau. Et si oui, il faut savoir que je sors le substrat de sa boite d'origine et je le pose sur du gravier(avant c'étais de la perlite) et l'enfonçant pour bien masquer la base de mon substrat de la lumière.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Salut Daane-El !
En effet une des faces du pain sera en contact avec la boite, mais un des deux "petits" cotés, pour maximiser les surfaces libres !
Les piques serviraient uniquement a stabiliser la tour pour ne pas qu'elle s'effondre :)

Oui tu m'avais parlé de ton installation, d'ailleurs aurais-tu des photos ? Ca m'intéresse beaucoup !
Merci d'avance

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Je viens de trouver chez moi une boite semblable aux box des growkits. Je vais donc dans un premier temps essayer de démouler mon pain et de la poser horizontalement sur le couvercle de cette nouvelle boite (désinfectée) ! Ca ne sauvera pas les champignons qui poussent en dessous, mais les 10aines de tetes d'épingles qui sont apparues sur les cotés de ma box pourront alors pousser librement !
Pensez-vous qu'il y a un risque que j’abîme les champignons en essayant de démouler le pain de sa boite d'origine ?
Qu'elle est la meilleure facon selon vous ?

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
La seule façon c'est d'être rapide et agile, être sur de chacun des gestes que tu va faire et voilà.

J'ai pas de photos de mon installation mais dès que j'en refait je posterais

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

Daane-El a écrit

La seule façon c'est d'être rapide et agile, être sur de chacun des gestes que tu va faire et voilà.

J'ai pas de photos de mon installation mais dès que j'en refait je posterais

Vu le nombre de tetes d'épingles qui sont apparues sur les cotés, je me dis que c'est un risque a prendre, avec un gros rendement à la clé !

Et merci pour les futures photo wink


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Me revoilà assez vite !
J'ai retiré la boite et mis le pain a nu sur le couvercle !
J'espère que ça poussera bien et que je n'ai rien contaminé !
/forum/uploads/images/1563/img_20190721_164442.jpg

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Pour le moment ca a l'air de fonctionner a merveille ! Y'a des dizaines de champi qui se développent sur les cotés du pain !
Par contre vu qu'ils sont très nombreux, la croissance est un peu plus lente que mon pain précédent qui ne présentait que 5-6 gros champignons

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Voilà ce que ça donne pour le moment !
J'espère que je pourrai récolter jeudi soir parce que je pars vendredi matin jusqu'à dimanche soir et donc j'aimerais éviter que tous les champignons relâchent leurs spores sur le pain dès le premier flush !
/forum/uploads/images/1563/img_20190723_084809.jpg

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
ben ca a l'air de l'avoir bien fait ta manip!
bonne recolte :)

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

WeedSensei homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
53 messages
Hedex t'as de supers bonnes idées !

C'est pas le premier post intelligent que je vois venant de toi lol

Je suis exactement dans la même situation que toi, et je vais faire pareil !
Tenteras-tu à la verticale ? plus-un

Dernière modification par WeedSensei (23 juillet 2019 à  14:49)


Yesterday is History
Tomorrow is a mystery
But today is a gift
That is why it is called present

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

WeedSensei a écrit

suis exactement dans la même situation que

Salut,
Merci c'est gentil lol
Je testerai a la verticale c'est sur ! Mais je n'ai pas encore réfléchi à une solution optimale pour que le pain soit stable car je "cache" ma culture au dessus d'une armoire, ce qui oblige à beaucoup de manipulation de kit lors des arrosages !
Je pense aussi a remplacer le sac par une boite comme Daane El disait !
Je vous tiendrai au courant !


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Voici le résultat aujourd'hui, j'ai bien fait de libérer les côtes parce que absolument tout a poussé sur les côtés lol
Pensez-vous que je dois récolter maintenant ? Les voiles des 2 plus gros commencent à se craquer
/forum/uploads/images/1563/img_20190724_081946.jpg

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

WeedSensei homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
53 messages

Hedex a écrit

Voici le résultat aujourd'hui, j'ai bien fait de libérer les côtes parce que absolument tout a poussé sur les côtés lol
Pensez-vous que je dois récolter maintenant ? Les voiles des 2 plus gros commencent à se craquer

J'ai libéré mon pain également.
Pour éviter la.contamination par les spores, tu devrais commencer à ceuillir. Mais si t'en a des trop petits, laisse les pousser un peu

Dernière modification par WeedSensei (24 juillet 2019 à  08:29)


Yesterday is History
Tomorrow is a mystery
But today is a gift
That is why it is called present

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Merci pour ta réponse ! Tous ceux "visibles" sur la photo que j'ai postée peuvent être récoltés ? Et les petites têtes d'épingle restantes je les laisse c'est ca ?

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
J'ai récolté ! 140g frais
J'ai laissé quelques mini champi vu que je pars de vendredi matin a dimanche soir, soit ca leur permet de se développer un peu, soit ils se feront avorter et je dunkerai dimanche soir !
Par contre j'ai peur pour la canicule (qui commence aujourd'hui, jusqu'a lundi), le kit risque d'avoir vraiment chaud (jusqu'à 40 degrés ici)...

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Par contre, pour les personnes étant tentées de sortir le pain de sa boite comme je l'ai fait, je conseillerais de remplacer le sac normal par un sac XL (dispo sur Za par exemple), ou une boite aquarium (Daane El Style lol) pour laisser plus d'espace aux champignons des cotés pour se développer !

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

WeedSensei homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
53 messages
Oui fais comme tu veux le faire.
Même si je doute que les petites têtes d'épingles vont devenir des champis

Moi j'ai raté l'ouverture des chapeaux et la déchirure des voiles. J'aurai du cueillir hier, et aujourd'hui j'ai des spores sur mon pain.

Est-ce que je peux gratter le noir avec un couteau stérilisés a l'alcool a 90% , et redunker derrière ? sad

/forum/uploads/images/1563/img_20190724_101311.jpg

Yesterday is History
Tomorrow is a mystery
But today is a gift
That is why it is called present

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Ouep sans soucis, tu grattes le gros des spores avec une lame stérile (essaye de pas trop abîmer le mycélium en dessous), tu dunk 12h au frigo si possible avec les chaleurs actuelles, et ce sera reparti sans problème normalement !!
Reputation de ce post
 
Merci beaucoup ! WeedSensei

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Hedex a dis ce qu'il faut faire mais je t'inquiètes pas ! Combien de fois j'ai attendu le moment parfait et ça s'est ouvert et dss spores se sont lâchés ou alors les chapeaux se sont ouvert durant la nuit, pas de soucis ça va repartir wink

Hors ligne

 

WeedSensei homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
53 messages

Vivel a écrit

Salut,

Hedex a dis ce qu'il faut faire mais je t'inquiètes pas ! Combien de fois j'ai attendu le moment parfait et ça s'est ouvert et dss spores se sont lâchés ou alors les chapeaux se sont ouvert durant la nuit, pas de soucis ça va repartir wink

Merci ! Ça me rassure doublement smile
Mais j'ai quand même gratté et dunker

On verra bien big_smile


Yesterday is History
Tomorrow is a mystery
But today is a gift
That is why it is called present

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello, je reviens sur ce sujet car j'ai de nouveau eu le même soucis qu'au flush précédent...
ABSOLUMENT RIEN sur le dessus, ce qui me fait un second flush a seulement 65g frais surpris
Seulement quelques champi qui ont poussé sur les cotés par ci par là ...
J'ai eu ce problème avec mes 2 kit, est ce que cela viendrait de l'endroit ou je mets le kit ? Pas assez de lumière sur le dessus ? Je ne comprends vraiment pas pour le coup... sad

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Voici une photo datant d'hier soir, depuis ils ont un peu grossi, ouvert leurs chapeaux et donc j'ai récolté (sans prendre de photo hélas)
/forum/uploads/images/1564/img_20190801_205736.jpg

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

WeedSensei homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
53 messages

Hedex a écrit

Hello, je reviens sur ce sujet car j'ai de nouveau eu le même soucis qu'au flush précédent...
ABSOLUMENT RIEN sur le dessus, ce qui me fait un second flush a seulement 65g frais surpris
Seulement quelques champi qui ont poussé sur les cotés par ci par là ...
J'ai eu ce problème avec mes 2 kit, est ce que cela viendrait de l'endroit ou je mets le kit ? Pas assez de lumière sur le dessus ? Je ne comprends vraiment pas pour le coup... sad

Pareillement ici


Yesterday is History
Tomorrow is a mystery
But today is a gift
That is why it is called present

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Si je peux me permettre, moi j'aurai mis deux ramequins pour élever le couvercle supportant le substrat et j'aurai mis de l'eau fond du sac. Si le sac est micro-perforé, à ce moment là je le met dans une bassine à vaisselle.

Hors de sa boite, le pain se desséchera plus vite sur les premiers flushs donc il faut une réserve  d'eau pour minimiser le dessèchement et la température maintenue à 25°, 26 très grand max.

Si jamais tu fais comme ça, faut savoir que certains champignons vont pousser en plongeant tète dans l'eau, c'est pas grave ils reprendront le droit chemin, faudra juste les couper dans le long pour qu'ils sèchent mieux.

A plus dans l'bus,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Salut Daane El
Un montage comme ça plus ou moins ?
Avec une réserve d'eau au fond du sac mais pas direct en contact avec le pain ?
J'arrose (pulvérise) tous les matins et soirs (environ 5 spray a chaque fois.
/forum/uploads/images/1564/img_20190802_141052.jpg


Désolé pour mes talents de dessinateur lol

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
T'as compris l'idée et en principe à 25° il y a besoin d'aspersion d'eau qu'une seule fois par jour

Dernière modification par Daane-El (02 août 2019 à  14:22)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
De plus j'ai une question, est ce qu'il y a un "haut" et un "bas" dans le pain ?
Parce que j'ai remarqué que pas mal de têtes d'épingles apparaissent sous mon pain, mais aucune sur le dessus du pain, et j'aurais bien tenté de le retourner pour laisses les textes d'épingles se développer librement !

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Sortir de le pain de ça boite !
par Nutterla, dernier post 24 mai 2020 par Destrooper
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai sortie le pain de mon kit de sa boîte
par RadagastLeCamé, dernier post Il y a 4j par RadagastLeCamé
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Eau sur mon pain
par Atomix, dernier post 15 févier 2024 par Atomix
  4

Pied de page des forums