Contraception et conso

Publié par ,
3238 vues, 3 réponses
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Bonjour les filles,

Oui ce message va s’adresser aux femmes comme on peut se douter.
Je me présente rapidement, j’ai 30ans et je suis toujours vierge. Malgré tout, on va faire disparaître les cycles car je souffre d’endométriose et de dysménorrhées.
Après quelques années à refuser, de peur que ça me change le comportement (très réservée, calme et surtout sans aucune libido), j’ai fini par accepter car malheureusement j’ai de nombreux kystes et mes reins commencent également à payer...

La douleur, je pouvais la gérer grâce à la codéine, aux bains et à la fameuse bouillotte. La gynécologue est très généreuse (3 boites par mois) et j’avoue j’aime bien. Surtout que je souffre du dos et de l’utérus hors règles.

Il se trouve que maintenant je n’ai plus vraiment le choix si je veux préserver ma santé. On m’a prescrit une pilule et puis j’aurai un stérilet.

Ce qui m’inquiète (la gynécologue S’en moque) c’est que je prends au quotidien du diazepam, de l’imovane et environ 2 fois par semaine de la codéine...

Votre contraception a t’elle changé votre personnalité ? Je ne me connais pas autrement qu’anxieuse et c’est effrayant de savoir que je vais marcher à la progestérone.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Ma personnalité, je n'irais pas jusque là. Par contre clairement depuis que je suis repassée aux hormones avec un stérilet à la progestérone mon humeur est plus lissée sur le mois. Je n'ai plus de pic d'énervement ou d'idées peu agréables juste avant mes règles, qui ont de toute façon quasiment disparues (juste un peu de spoting).

En as-tu parlé au médecin qui te prescrit l'imovane et le diazepam ?

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Fluche a écrit

Ma personnalité, je n'irais pas jusque là. Par contre clairement depuis que je suis repassée aux hormones avec un stérilet à la progestérone mon humeur est plus lissée sur le mois. Je n'ai plus de pic d'énervement ou d'idées peu agréables juste avant mes règles, qui ont de toute façon quasiment disparues (juste un peu de spoting).

En as-tu parlé au médecin qui te prescrit l'imovane et le diazepam ?

Oui j’en ai parlé avec la gynécologue ce matin. Elle m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. Et j’ai redemandé à la pharmacienne puisque ça sera la prise tous les soirs, ça m’embête de tout mélanger, mais apparemment tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas de soucis.

Oui la douleur est vraiment forte durant les règles mais je ne voyais pas l’intérêt d’une contraception puisque je n’ai aucun rapport et étant donné que je suis prédisposée génétiquement au cancer du sein (j’ai participé à une étude avec une généticienne).
Maintenant il semblerait que mes cycles, même à 30ans, ne sont pas normaux du tout. J’ai plusieurs kystes et ça ne fera que se compliquer avec le temps.
Il y a eu tellement d’échos que je n’ai pas tout retenu... je sais que mes reins commencent à trinquer, ainsi que le colon.

C’est quznd même bizarre de se dire qu’on me donne de la progestérone car je suis très androgyne... je n’ai jamais vraiment considéré être une femme. D’où ma crainte de pleurnicher ou d’avoir des sauts d’humeur.
Ça me rassure plutôt ce que tu dis !

Hors ligne

 

AmeliaR homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2019
2 messages
Bonjour,
Si elle ne convient pas, c'est possible de changer le comportement.
pour info, après avoir testé les pilules cycleane et trinordiol, je peux te confirmer que j'avais des humeurs excécrable et j'étais facilement irrétable ces pilules étaient trop fortes pour moi ..; depuis je prends melodia speed test vidmate 123movies et je suis beaucoup plus zen.

Dernière modification par AmeliaR (15 décembre 2019 à  21:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contraception - Interraction modafinil et contraception hormonale
par MIAOU44, dernier post 24 novembre 2016 par MIAOU44
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Comment réagir face à  un pharmacien refusant la contraception d'urgenc
par mikykeupon, dernier post 20 août 2016 par franck.pharma
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dire la vérité ou mentir à  propos des conso de mon homme?
par stella, dernier post 11 mai 2016 par bighorsse
  69

Pied de page des forums