Idée technique de clonage

Publié par ,
1754 vues, 1 réponses
Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut, j'aimerai bien faire quelques clonages avec ma prochaine récolte en culture liquide
Mais là je n'ai plus de champis frais pour essayer pasdebol
D'ailleurs petite question, l'échange gazeux permet juste d’accélérer la croissance du mycelium, c'est ça ? Car j'ai peur qu'en secouant les couches de sparadrap microporeux s'imbibent d'eau sucrée et que des contas se développent.
Donc bref voila l'idée :

Prendre une seringue stérile avec une aiguille assez large, genre 1 ou 2 mm, enfin je dis ça de tête. Puis prélever de l'eau stérile genre 1 ou 2 ml.
Ensuite couper le chapeau du champis avec scalpel stérile et faire rougir l'aiguille de la seringue, une fois refroidit on plante doucement l'aiguille dans la partie qui nous intéresse, pour faire une carotte quoi. Après on fait en sorte que ça reste bloquer dans l’aiguille en la sortant, et on injecte ça directement dans la CL ou bocal, mushbag etc...

La consistance intérieure du milieu des champis permettrait-elle de faire comme ça ?

drogue-peace

Dernière modification par Lucskd2 (27 juillet 2019 à  01:24)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Lucskd2,

Pour ta technique de clonage, je n'ai trop rien à redire elle est viable à partir du moment ou le champignon que tu auras choisi pour le clonage est sain et que tu en prend vraiment un tout petit bout.

L'échange gazeux c'est simplement la respiration ça n’accélère pas la croissance mais si la respiration est entravée alors ça ralentira tout processus.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Question sur le clonage
par Gabigabi, dernier post 18 avril 2019 par SillyCone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Clonage de champi
par luca13, dernier post 31 décembre 2018 par Daane-El
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - A quoi sert le clonage
par Gabigabi, dernier post 22 mars 2019 par Lucskd
  15

Pied de page des forums