Mon grand père veux tester le cannabis

Publié par ,
2795 vues, 19 réponses
Volvic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
3 messages
Bonjour mon grand père de 90 ans m'a récemment dit qu'il regrettait ne n'avoir jamais essayé le cannabis. Etant un consommateur régulier je me suis dis que je pourrais lui faire essayer pour le fun et que ca pourrais le soulager de certaines douleurs mais je voudrais savoir si il risque quelque chose vu son âge avancé.

Merci

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Ça serait à se demander si c'est pas un troll lol

Bon pour moi clairement c'est pas l'idée du siècle, après ya bien des vieux de 100 ans au Népal qui fument encore...

Si tu veux le faire alors ne charge pas trop le joint, et surtout que 2/3 lattes attendre un moment pour savoir son ressenti et ainsi de suite.

Vu son âge, je ne connais pas son état de santé, mais a cet âge là, un bad trip ou une mauvaise réaction ça risque de pas lui faire du bien et potentiellement plusieurs jours à s'en remettre..


Après le canna n'a jamais tué personne. Quoi qu'il en soit prends tes précautions et fais ça correctement si c'est vraiment son souhait, pourquoi pas ne lui accordé. salut

Dernière modification par Vivel (06 août 2019 à  00:28)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Volvic a écrit

mais je voudrais savoir si il risque quelque chose vu son âge avancé.

Au pire il risque de réduire son espérance de vie, mais est-ce vraiment important?


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Franchement là pour le coup je dirais à ton grand père de passer son chemin. Si pour une raison ou une autre ton grand père mange son extrait de naissance à cause d'un bad trip ou une mauvaise réaction ça va être difficile pour toi de t'en remettre... Mais enfin bon à toi (et lui) de voir...

Ça me semble jouer avec le feu pour pas grand chose...

Prenez soin de vous deux.

Ocram

Hors ligne

 

Petit Gibus homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
10 messages
Ba moi mon grand-père il boit plein d'alcool et il est en bonne santé, pourtant il est vieux.

Si j'avais su j'aurais pas v'nu.

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Honnêtement, roule et fume avec faut profite de la vie et faire ce qu'on veux ou peux mourir à tout moment et de n'importe quoi à 20 ou 99 ans. Mon grand père bois comme un trou et ma grand mère fumais 2 paquet par jour et elle a vécu.. Pourquoi se privé si dans l'heure on peux quand même mourir.. Desolee de dire sa mais ton grand père n'a plus une vingtaine d'année devant lui laisse le faire ce qu'il lui plaît pour le temps qu'il lui reste, qu'il vivent sa vie à fond. Boire un wiskhy réduit tout autant l'espérance de vie que de fumer 2 join de suite donc bon ! Mais le mieux à son âge pour évite tout risque ces le vapo sinon utilise quand même un filtre sur le join et fait lui tiré une bonne taff et laisse une attente de 10 minute minimum entre chaque taff :) fait nous un petit report à l'occaz !

Dernière modification par Psyché-D-LiK (06 août 2019 à  10:31)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Boire un wiskhy réduit tout autant l'espérance de vie que de fumer 2 join de suite donc bon !

Ça me semble bien hasardeux comme affirmation, à moins que tu te bases sur un truc sérieux pour en être certain; j'aimerai sans ce cas voir d'où tu tires tes informations. Je commenterai pas plus la rhétorique utilisée dans le style: "Je connais X qui a bu toute sa vie, donc l'alcool c'est pas dangereux"...

Pour en revenir au sujet du topic, s'il veut vraiment s'essayer au Cannabis, pourquoi ne pas essayer par voie d'administration orale: beurre, huile ou gâteau ?

Il se passera ainsi des effets les plus délétères de la combustion (monoxyde de carbone, goudrons et toxiques divers) tout en s'approchant du panel d'effets le plus complet de ce que peut offrir le Cannabis. À noter qu'il serait tout de même judicier de sous-doser le principe actif pour limiter les risques de mauvaise expérience, ainsi que de privilégier une variété d'herbe riche en CBD.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

Il se passera ainsi des effets les plus délétères de la combustion (monoxyde de carbone, goudrons et toxiques divers) tout en s'approchant du panel d'effets le plus complet de ce que peut offrir le Cannabis. À noter qu'il serait tout de même judicier de sous-doser le principe actif pour limiter les risques de mauvaise expérience, ainsi que de privilégier une variété d'herbe riche en CBD.

Je dirais qu'il y a surtout un risque de surdose d'une part et donc de bad trip, et éventuellement de s'asphyxier avec le CO d'autre part, selon son état de santé actuel.

Mais les risques à long terme associés à l'inhalation de goudrons et autres produits toxiques, à 90 ans on s'en tape un peu quand même...


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Hello ! smile

Je trouve ça cool que ton grand père soit ouvert d'esprit pour vouloir essayer qqch comme ça à son âge et je pense qu'il est assez grand pour savoir ce qui est le mieux pour lui et si il te le demande je pense que tu peux lui faire cette faveur, en tout cas moi mes deux grands-pères sont partis et j'aurais bien aimé partagé un moment comme ça avec eux.

Et moi même, un jour j'aurai peut-être 90 ans et demanderai à mes petits enfants de me faire essayer le nouveau RC psychédélique en vogue et j'aimerais bien pouvoir prendre la décision de le faire si j'en ai envie ! tongue

Le mieux qu'on peut conseiller ici vu que c'est un forum de RdR ou on est pas sensé juger les pratiques des gens (tant qu'ils sont majeurs), c'est de l'orienter vers les méthodes d'administration les plus douces possibles surtout si il veut essayer en effet et qu'il n'a jamais été fumeur. Donc le vapoteur est une très bonne option (et il pourrait même se décider à incorporer ça dans son habitude comme de plus en plus de personne de cette tranche d'âge décide de faire) ainsi que les extraits oraux, donc soit en pâtisserie soit en huile sublinguale. Lui parler des différentes variétés aussi et peut-être tenté de lui trouver une qui soit dans ses attentes (veut-il plutôt explorer l'effet relaxant ou euphorisant par exemple ? Lui demander serait plus RdR).

Il n'y a pas de limite d'âge pour prendre des substances d'après moi, tant que c'est fait de son bon vouloir. Ca peut-être un très beau moment familial aussi je pense ! Il faut juste faire ça le plus RdR possible smile.

Tiens nous au courant en tout cas ! drogue-peace

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Vu le nombre de réactions chimiques durant la combustion des dits toxiques, je ne serai pas aussi catégorique que toi. Une toxicité aiguë me semble tout à fait de l'ordre du possible.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Hilde a écrit

Je dirais qu'il y a surtout un risque de surdose d'une part et donc de bad trip, et éventuellement de s'asphyxier avec le CO d'autre part, selon son état de santé actuel.

Il est là le vrai problème effectivement. Je me demande bien ce qu'il va se passer si l ancêtre s'étouffe... Ça va encore être le petit fils hippie qui aura buter le grand père... hmm

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs

Ocram a écrit

Hilde a écrit

Je dirais qu'il y a surtout un risque de surdose d'une part et donc de bad trip, et éventuellement de s'asphyxier avec le CO d'autre part, selon son état de santé actuel.

Il est là le vrai problème effectivement. Je me demande bien ce qu'il va se passer si l ancêtre s'étouffe... Ça va encore être le petit fils hippie qui aura buter le grand père... hmm

Si le grand père s'étouffe au pire il sera mort tout seul je pense pas qu'il faille mettre la faute sur le petit fils hippie, à ce moment c'est la faute au dealer les overdoses avec des produits propre ? Il me semble qu'on est responsable de ses consos tant qu'on a la capacité de discernement ! Mais pour ces raisons c'est clair que l'inhalation c'est pas le mieux si il a jamais été fumeur mais si il fume du tabac (et des personnes âgées qui fument comme des pompiers c'est courant y a qu'à aller en home pour le constater) quotidiennement depuis toute sa vie je pense pas que ce soit un problème non plus.

Mais si il a jamais fumé ça serait clairement compliquer la chose par rapport à l'option en cookie qui serait à privilégier je pense.


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

Mais pour ces raisons c'est clair que l'inhalation c'est pas le mieux si il a jamais été fumeur

Pourquoi? S'il a des poumons de jeune homme, que crains-tu, une réaction allergique?

CoachMigui a écrit

Mais si il a jamais fumé ça serait clairement compliquer la chose par rapport à l'option en cookie qui serait à privilégier je pense.

Sauf qu'en fumant tu peux doser taffe par taffe et le volume de la bouffée, alors qu'avec un cookie, une fois que c'est ingéré, c'est ingéré et il ne te reste plus qu'à espérer qu'il s'agissait de la bonne dose.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
En tout cas le joint ou vapo est préférable pour commencer car l'ingestion même en petite dose c'est quand même puissant... Et pas moyen de gérer la défonce comme en tirant latte par latte...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

Si le grand père s'étouffe au pire il sera mort tout seul je pense pas qu'il faille mettre la faute sur le petit fils hippie, à ce moment c'est la faute au dealer les overdoses avec des produits propre ?

Tu te rend bien compte que je suis complètement d'accord avec toi... Sauf qu'en pratique les gens "Lambda" ne pensent pas forcément comme nous... Le "bon sens commun" des braves gens... Tu vois le genre?

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Ocram a écrit

Tu te rend bien compte que je suis complètement d'accord avec toi... Sauf qu'en pratique les gens "Lambda" ne pensent pas forcément comme nous... Le "bon sens commun" des braves gens... Tu vois le genre?

Vous soulevez un point important: le petit-fils devrait faire signer une décharge écrite par son grand-père qui certifie qu'il est demandeur, 100% responsable etc., et que son petit-fils n'y est pour rien (limite il lui a mis le flingue sur la tempe pour qu'il le fournisse en cannabis).

EDIT: pour le reste vous avez compris que je pense qu'il ne faut pas emmerder avec des notions de RdR pensées pour des populations plus jeunes, des personnes de 90 ans qui ont envie de se défoncer, sauf cas particulier qui exigerait que la personne reste en parfaite santé et lucidité.

Dernière modification par Hilde (06 août 2019 à  13:50)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
D'accord avec toi Hilde ! Je pense pas que la fumée soit forcément plus meurtrière pour lui que pour un jeune, juste que quitte à tester je pense que tu peux tirer plus de plaisir avec un autre moyen de consommation, même si par voie digestive le risque de faire une surdose est présent on peut aussi contrôler le dosage et monter peu à peu. :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
En EMS (gériatrie) J  ai quand même vu des personnes âgées mourir en faisant une fausse route avec un verre d'eau donc... Si le grand père à jamais rien fumé de sa vie, ça vaut le coup de faire vraiment attention... Mtn s'il toraille comme un pompier du tabac depuis des années ça sera moins problématique...

Ocram

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
HS total: J'ai tellement hâte d'avoir 90 piges pour m'envoyer tout ce que je prends déjà maintenant mais sans RDR!

Tiens nous au courant pour ton grand père!

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

DrSewart a écrit

HS total: J'ai tellement hâte d'avoir 90 piges pour m'envoyer tout ce que je prends déjà maintenant mais sans RDR!

Hahahaha, tiens nous au courant stp...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cbd avis car je veux tester
par Hil21, dernier post 05 août 2021 par Drilococo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis et toux, je veux savoir pourquoi et comment???
par PSYCHOCRACK, dernier post 19 févier 2024 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire tester Cannabis/Hash en France
par hippokush, dernier post 26 novembre 2017 par PSYCHOCRACK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10440 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums