Dans le placard... On trouve des choses...

Publié par ,
4027 vues, 17 réponses
Bambiprotecthestorm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2019
9 messages
Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum,

J'ai 25 ans, j'ai eu une grande phase dépressive (à causes de douleurs chroniques très handicapante, tellement que je me fais injecté localement de la Lidocaine tous les deux jours dans la tronche) et tellement que je cherchais à m'en échapper avec toutes les Benzo connus, toutes doses confondus. La codéine, pareil. Bon avec les injections, ces petites dérives qui m'ont pourries ma vie sociale se sont transformer en petites sessions d'extra, de rares moments en week-end (et tant mieux). Et il m'était arrivé de penser au fentanyl mais je m'étais toujours satisfait ce qui m'arrivait dans la main.

Etant jeune metteur en scène, je prépare un court métrage sur la douleur, comment elle nous enferme etc... faisant jouer plusieurs figurants, je leurs demande de ramener leurs boiboites de médocs de fond de tiroirs, pour l'actrice qui, dans le court métrage, vient de se manger un scooter et a perdu l'usage de ses jambes.

Bref, surprise. Je tombe sur du fentanyl, 267 micrograme sublingual. Je vous avoue que je suis mega tenté par le diable, mais, est-ce une dose forte ? qui s'y connait ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Salut ,

Jette un oeil sur le PsychoWiki :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_la_dose.

tu parles de ceux là ? :
http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=R


Sinon c'est pas trop clair , tu as une prescription ou t'est sur une automédication ?
Déjà , ne prend rien sans être sur ...  tu parles de codéine mais dans quelle mesure ?  mais pas de tramadol  :

pour rappel ( en pharmacologie)
Chez l’humain, la dose létale estimée de fentanyl  est de 2 mg :
http://www.emcdda.europa.eu/publication … armacology


Impossible de te répondre ; pour ma part
on vas voir si Sufenta ou prescipteur passe par là  ...


Amicalement ,

MM

Dernière modification par Meumeuh (19 août 2019 à  23:19)

Hors ligne

 

Apuussyslayer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2019
29 messages
Je ne sais pas si cest une bonne idée de prendre ce medoc mais en tout cas fait attention à deux choses :

Premièrement l'interaction avec les Benzo qui est dangereuse. Deuxièmement fait attention à la puissance du fentanyl, niveau doses et potentiel addictif.

Dernière modification par Apuussyslayer (20 août 2019 à  00:07)


Apprenez à comprendre votre corps, ses réactions, et profitez en sans le mettre en danger :)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
267microgrammes me parait déjà plus que précis, par exemple les patchs de durogésic sont à 12,5, 25, 50.... Mais la un chiffre à 3 nombres se terminant par un 7 me semble plutôt singulier.
Oui, faudrait que Prescripteur ou Sufenta nous en dise un peu plus thinking
De plus 267micro grammes me parait une dose énorme....

Dernière modification par Cusco (20 août 2019 à  02:14)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

S'il s'agit du Recivit en sublingual, dont Meumeuh a posté le RCP, alors oublie.

Il est indiqué que ce médicament est réservé aux personnes prenant déjà des opioïdes palier III (morphine, oxycodone, fentanyl transdermique, hydromorphone), et ne doit être utilisé que pour des accès de douleurs paroxystiques.

En synthèse : c'est pour les personnes ayant une bonne tolérance (= ils peuvent encaisser), et ça agit vite. Donc la personne sans ou avec une faible tolérance risque de faire une dépression respiratoire et si y a personne dans les parages avec une caisse de naloxone, elle risque d'y passer.

De plus, je conseillerais à la personne qui a ramené ce fentanyl super-dosé de le remettre à sa place, parce qu'il a du être prescrit à un patient qui doit occasionnellement se taper des crises de douleurs proprement hallucinantes et qui risque de faire la gueule (euphémisme) s'il retrouve pas ses comprimés. Là on parle pas de la boîte de tramadol 50 prescrite à tatie Jeannine pour ses petits rhumatismes.

Hors ligne

 

Trooper81 homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
30 messages

Apuussyslayer a écrit

Je ne sais pas si cest une bonne idée de prendre ce medoc mais en tout cas fait attention à deux choses :

Premièrement l'interaction avec les Benzo qui est dangereuse. Deuxièmement fait attention à la puissance du fentanyl, niveau doses et potentiel addictif.

Le FENTANYL est 100 fois plus puissante que la morphine et ce n'est pas en gramme mais bien en Micro Gramme, eu qui n'ont pas de prescription de doivent pas toucher à tous ces antidouleurs et ça peut prendre jusque 1 point grosseur de sel peu vous faire mourir EN claquant des doigts ET C'EST EXTRÊMEMENT ADDICTIF comme l'oxycodone ça fait 3 ans que j'en prends de l'oxycodone et 10 ans que je prends dès opiacés à toutes les jours mais jamais au grand jamais je vais prendre du FENTANYL et en plus à Montréal et â Québec il coupe de l'héroïne AVEC DU FENTANYL. Mais c'est à vous à décider c'est à vous les oreilles et si en plus tu ne pas de prescription pour la douleur chronique, à tous les jours tu va vouloir ta dose et ça la roue va toujours tourner du mauvais sens. Je passe 4 à 5 heures sans prendre ma dose ls journée qu'il me donne mes médicaments et je peux vous dire  à tous les heures c'est de plus en plus grave,je le vie une fois au 21 jours.

Et ils osent dire que ÇA POURRAIT CRÉER UNE ACCOUTUMANCE, C'EST PAS VRAI ÇA CRÉE UNE TRÈS FORTE DÉPENDANCE EN QUELQUES JOURS À PEINE.

ALORS SOYER PRUDENT, CE N'EST PAS DU CANNABIS.

Dernière modification par Trooper81 (20 août 2019 à  12:14)

Hors ligne

 

Bambiprotecthestorm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2019
9 messages
Je viens de voir vos message à l'instant, hier j'ai essayé la moitié d'un tout s'est bien passé, la j'en ai pris un entier, et en effet, du mal à respirer, c'est très (trop fort) combien de temps dure cette chose, (en tout cas pour le coté respiratoire !)

J'ai appelé une amie qui va venir et qui peut m'amener en urgence si ça tourne mal.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Bambiprotecthestorm a écrit

Je viens de voir vos message à l'instant, hier j'ai essayé la moitié d'un tout s'est bien passé, la j'en ai pris un entier, et en effet, du mal à respirer, c'est très (trop fort) combien de temps dure cette chose, (en tout cas pour le coté respiratoire !)

J'ai appelé une amie qui va venir et qui peut m'amener en urgence si ça tourne mal.

IL faut qu'elle veille sur toi, et si tu pars en dépression respiratoire il faut qu'elle appelle les urgence pour qu'il t'injecte l'antitode, la naloxone, en théorie ça devrait aller car la Dl50 est à 2 Mg, cependant pour un naïf 260 micro grammes c'est énorme !
Les effets fentanyl dure 5 h en général !

J'attends vite un message de ta part car c'est inquiétant ce que tu dis (mal à respirer, c'est un signe de depression respiratoire !)

Le fentanyl est loin d'être un produit anodin, ne prenez pas ça n'importe comment !

Et pour les autres qui lisent ce topic et qui sont tenter par les opiacés, commencez par plus soft, car non seulement ça fait exploser votre tolérance, mais en plus les risques de dépression respiratoire et tout simplement d'od sont non négligeables.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (21 août 2019 à  00:21)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Bambiprotecthestorm a écrit

(en tout cas pour le coté respiratoire !)

J'ai appelé une amie qui va venir et qui peut m'amener en urgence si ça tourne mal.

Ben oui , tiens nous au jus !!


MM

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Vivel a écrit

J'attends vite un message de ta part car c'est inquiétant ce que tu dis (mal à respirer, c'est un signe de depression respiratoire !)

Idem , souvent c'est le signe d'un surdosage ...

Hors ligne

 

Bambiprotecthestorm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2019
9 messages
De retour, j’ai pris l’air, c’est passé au bout d’une bonne heure. Je saurais que la moitié d’un me suffirait largement dans le futur (lointain) !

Quelle frousse...

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Bambiprotecthestorm a écrit

De retour, j’ai pris l’air, c’est passé au bout d’une bonne heure. Je saurais que la moitié d’un me suffirait largement dans le futur (lointain) !

Quelle frousse...

Que ça te serve de leçon (bonne)

Fais attention à toi. drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Vivel a écrit

Que ça te serve de leçon

Woww  t'y vas pas un peu fort la Vivel ?

Surtout après lui avoir sorti une LD50 a 2mg comme référence(même si cette info est exacte) Imagine il aurait bouffé 3 cachetons en mode:
"Vivel me dit qu'à 8 cachets la moitié des usagers crèvent, alors 2 ou 3 ça passe crème"

Loin de moi l'idée de te critiquer car je t'apprécie grave. (Sincèrement)
Mais je te trouve rude la.
Spoiler


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Trooper81 homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
30 messages

Bambiprotecthestorm a écrit

Je viens de voir vos message à l'instant, hier j'ai essayé la moitié d'un tout s'est bien passé, la j'en ai pris un entier, et en effet, du mal à respirer, c'est très (trop fort) combien de temps dure cette chose, (en tout cas pour le coté respiratoire !)

J'ai appelé une amie qui va venir et qui peut m'amener en urgence si ça tourne mal.

Toutes les messages que tu as vue ne ta pas donner le gout de laisser faire, tu commences à jouer à la roulette russe, regarde je prends 340mg d'oxycodone par jour ça fait 3 ans que je prends de l'oxycodone longue et courte durée mais avant j'ai commencé avec les dilaudids longue durée et après 3 ans ça ne fonctionnait plus alors mon médecin ma prescrit de la morphine longue durée et des statex 10mg courte durée et là je suis rendu à l'oxycodone et à mon dernier rendez-vous avec mon médecin il ma demander si je voulais essayer du fentanyl et ça la été un non catégorique mais je ne dis pas que ça ma pas tenté d'avoir du fentanyl et c'est vraiment fort et après 10 ans d'opiaciés j'ai réussi une petite victoire en disant non parce que c'est vraiment pas une vie que je souhaite à personne et ça ne ma jamais le plus petit buzz j'ai filé mal souvent surtout avec l'hydromorphcontin mais jamais fait d'overdose où d'aller à l'hôpital pour quelques problèmes de respiration. Tu joue à un jeu dangereux.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

RandallFlag a écrit

Vivel a écrit

Que ça te serve de leçon

Woww  t'y vas pas un peu fort la Vivel ?

Surtout après lui avoir sorti une LD50 a 2mg comme référence(même si cette info est exacte) Imagine il aurait bouffé 3 cachetons en mode:
"Vivel me dit qu'à 8 cachets la moitié des usagers crèvent, alors 2 ou 3 ça passe crème"

Loin de moi l'idée de te critiquer car je t'apprécie grave. (Sincèrement)
Mais je te trouve rude la.
Spoiler

Oui peut être... Mais après je dis juste qu'il s'est fait une belle frayeur, et que il faut que celle ci lui serve de leçon dans le bon sens, et qu'il en tire de la prudence; il avait déjà testé la moitié et il avait trouvé ce dosage convenable pour lui selon ses dires, la il a un peu poussé et il s'est fait peur, et les membres lui avait dit que c'était une forte dose pour un naïf aux opiacés...

Alors oui je suis d'accord que de dire que la dl50  c'est 2 mg, ça peut donner des mauvaises idées à certain qui pourraient penser que 1mg c'est la moitié de la dl alors ça passe...
Loin de moi l'idée d'avoir voulu orienter mes propos dans ce sens.

Déjà qu'il est interdit de conseiller un stup ou d'inciter à en prendre (apologie etc...) chaque intervention que je peux faire sur le fentanyl, j'essaye de mettre en garde le plus possible, mon but n'est pas de le diaboliser car il est utile pour des malades, cependant faut reconnaître que quand on voit ce qu'il se passe outre Atlantique, il faut quand même mettre en garde contre cette molécule qui est loin d'être anodine, surtout quand je vois des gens naïfs aux opiacés qui commencent direct par ça, ça me fait un peu peur, même si ils ont moins le bon sens de venir demander des conseils ici, un drame est vite arrivé...

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (21 août 2019 à  05:51)

Hors ligne

 

Bambiprotecthestorm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2019
9 messages
Bonjour à vous, merci en tout cas pour vos conseils et vos avis de prudence, c'est en effet une chose à manier avec une extrême prudence.

La moitié d'un me suffit à me faire une très bonne nuit réparatrice moi qui a constamment mal à la mâchoire ! Après comme je le lis souvent, l'addiction à ce produit est monstrueuse. Ayant déjà eu des sevrages au benzos horribles, je veux pas en faire de nouveau,

Donc ça restera pour les nuits où mes douleurs myofaciales sont très fortes. C'est de l'automédication mais bon, le rivotril et l'acupan font plus rien lors de ces nuits là...

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Bambiprotecthestorm a écrit

Salut ,
Mais as-tu déjà consulter pour tes douleurs myofaciale ,
car tu parles de rivotril  et l'acupan ?

Car faire de L'automédication , franchement c'est pas conseiller , surtout avec du Fentanyl ! Surtout que quand tu n'en n'auras plus ben tu seras revenu à ton point de départ, en te souhaitant de ne pas accrocher au Fenta...

je t'invite à consulter ces liens :

https://www.psychoactif.org/forum/t2270 … tanyl.html

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … t_Fentanyl

PS: c'est bien des RECIVIT 267 microgrammes, comprimé sublingual ?

Amicalement

MM

Dernière modification par Meumeuh (21 août 2019 à  16:50)

Hors ligne

 

Bambiprotecthestorm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2019
9 messages
Bonjour, alors oui j’ai déjà consulté, et je prend juste du neurontin matin midi et soir et je me fais injecter de la lidocaine localement deux fois par semaine.

PS : oui c’est bien des RECIVIT 267.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums