1
Dernière modification par sebmada (19 août 2019 à 08:30)
Dernière modification par Chêne (20 août 2019 à 06:51)
Tu sais ce qui déclenche ces insomnies ? Tu gamberges trop ? T'as toujours eu du mal à trouver le sommeil ?
Pour commencer, une bonne hygiène de vie ça aide : pas d'écrans passé 22h, pas trop d'alcool, de café ; un bon bouquin et une lumière tamisée c'est pas mal pour se poser et se préparer à dormir.
Perso si l'amnésie est pas trop violente une tisane de passiflore ou d'aubépine ça aide. Sinon un petit sédatif style Atarax (hydroxyzine ; sur ordonnance) ça me casse légèrement ; ou bien du Donormyl (doxylamine), un somnifère en vente libre (en France du moins). Après y a les inducteurs de sommeil du style zopiclone ou zolpidem, sur ordonnance, mais y a des risques d'abus et à titre personnel j'ai jamais trouvé ça très efficace.
Je te déconseille d'augmenter le Laroxyl sans en parler à ton médecin. C'est un antidépresseur, pas un somnifère : en augmentant le dosage tu risques de te taper des effets secondaires.
Surtout pas de sevrage sec. Tout sevrage d'antidépresseur doit être fait progressivement. La durée du sevrage dépend de la durée du traitement et du dosage, difficile donc de te donner une réponse précise. Le mieux est d'en discuter avec ton médecin.
Désolé de vous embêter avec tous les questions mais il n'y a que vous à qui je peux parler de ces problèmes.
Tu ne nous embêtes pas, Psychoactif est une plate-forme d'autosupport et tes questions sont pertinentes.
[ Forum ] Laroxyl + Benzo ?
|
4 | |
24 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |