Le trouble dysphorique prémenstruel

Publié par ,
3134 vues, 17 réponses
anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
hello les filles (et les mecs) wink

j'aimerais aborder ce sujet car trop peut traité, et connu, j'ai ça depuis des années, ce n'est que depuis "peut" que j'ai compris que mes sautes d'humeurs, mon etat dépressif, mon hyper sensibilité, mes angoisses, et mes idées les plus sombres sont en effet liés a mon cycle prémenstruel

ce n'est franchement pas facile a vivre, pour sois meme mais aussi pour l'entourage qui ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain on passe de fille rigolotte a "hystérique" ou dépressive profonde !

on entends souvent le "ahh toi tu as tes regles ahahah" quand on essai d'aborder le sujet avec nos proches pour leurs expliquer que nous ne sommes pas "caractérielles" que c'est réellement lié a notre cycle, il y-a des sourires ou des regards interrogateurs mais peut comprennent réellement !

je ne sais pas si ici il y-a des filles qui ont ça, mais (et là j'espère ne pas etre hors charte ? mais je m'y risque quand meme car si ça peut aider d'autres nana et bien tant mieux) mais moi j'ai réellement pu souffler lorsqu'on m'a conseiller de prendre du magnésium marin / b6 et de l'huile d'onagre


dès qu'on sent les 1er symptômes on commence à les prendre. ça ne réduit pas totalement les effets indésirables mais ça les limites quand meme grandement !

c'est naturel, peut onéreux et en libre distribution,

je vous joins cet article assez interessant qui aborde plutôt bien le sujet, si jamais ça vous interesse wink

https://www.revmed.ch/RMS/2006/RMS-52/31044

Dernière modification par anonyme 21 bis (20 août 2019 à  14:52)


Rush B !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai deux copine qui prennent du gatillier. Semble t il ça les aident bien...

Perso je n'ai pas d'utérus donc bon... Je ne me prononce pas plus.

Bien à vous,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Moi1234,

Ton post vient d éclairer ma journée

Tous les mois j entends des remarques désagréables et qui ne règlent rien, sur mes règles.....

Toi aussi tu dois regarder si les évènements importants tombent dans cette période là?
C est mon cas. Phobies, angoisses et anxiété sont boostées dans la période pre- menstruelle.

Magnésium et huile onagre. Je vais essayer.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages

janis a écrit

Coucou Moi1234,

Ton post vient d éclairer ma journée

Tous les mois j entends des remarques désagréables et qui ne règlent rien, sur mes règles.....

Toi aussi tu dois regarder si les évènements importants tombent dans cette période là?
C est mon cas. Phobies, angoisses et anxiété sont boostées dans la période pre- menstruelle.

Magnésium et huile onagre. Je vais essayer.

Bises
Janis

je suis ravie que ça puisse te rendre service !

non je ne regarde pas les evenements importants, je fais avec tout simplement mais maintenant, depuis que je connais le magnésium et l'huile d'onagre jte jure que je revie alors c pas a 100% mais bien a 90%

hier par exemple je commencé a partir en vrille le soir j'ai pris ça, ce matin aussi et je vais déjà nettement mieux !

tu me diras ce que tu en pense si tu test

Dernière modification par anonyme 21 bis (20 août 2019 à  17:21)


Rush B !

Hors ligne

 

sweetcandy89 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2019
32 messages

anonyme 21 bis a écrit

hello les filles (et les mecs) wink

j'aimerais aborder ce sujet car trop peut traité, et connu, j'ai ça depuis des années, ce n'est que depuis "peut" que j'ai compris que mes sautes d'humeurs, mon etat dépressif, mon hyper sensibilité, mes angoisses, et mes idées les plus sombres sont en effet liés a mon cycle prémenstruel

ce n'est franchement pas facile a vivre, pour sois meme mais aussi pour l'entourage qui ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain on passe de fille rigolotte a "hystérique" ou dépressive profonde !

on entends souvent le "ahh toi tu as tes regles ahahah" quand on essai d'aborder le sujet avec nos proches pour leurs expliquer que nous ne sommes pas "caractérielles" que c'est réellement lié a notre cycle, il y-a des sourires ou des regards interrogateurs mais peut comprennent réellement !

je ne sais pas si ici il y-a des filles qui ont ça, mais (et là j'espère ne pas etre hors charte ? mais je m'y risque quand meme car si ça peut aider d'autres nana et bien tant mieux) mais moi j'ai réellement pu souffler lorsqu'on m'a conseiller de prendre du magnésium marin / b6 et de l'huile d'onagre


dès qu'on sent les 1er symptômes on commence à les prendre. ça ne réduit pas totalement les effets indésirables mais ça les limites quand meme grandement !

c'est naturel, peut onéreux et en libre distribution,

je vous joins cet article assez interessant qui aborde plutôt bien le sujet, si jamais ça vous interesse wink

https://www.revmed.ch/RMS/2006/RMS-52/31044

Salut MOI1234!

je suis dans la même situation que toi depuis plusieurs années j’ai cherché des explications et des « traitements » au final le seul truc qui a vraiment marcher c’était le lexomil... j’en prend dès les premières signes... ça soulage...

Prend soin de toi

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
le lexo c'est tres "bon" mais en kiff (pour moi) par contre ça serai impensable de prendre ça sur du long therme

jele vois vraiment comme un "bonbon" plutôt que comme un traitement, surtout avec l'addiction, l'accoutumance.

apres si toi ça te fais du bien, ou si tu arrive a le gérer sur le long therme tant mieux wink  et ce qui est surtout important, c'est de savoir qu'il y-a des alternatives, nous ne sommes pas condamnées a vivre ça sans rien pour nous apaiser

Rush B !

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Le trouble dysphorique prémenstruel est entré dans le DSM IV et certains psychiatres le "soignent" avec des... antidépresseurs thinking

Dernière modification par Chêne (21 août 2019 à  07:57)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

anonyme 21 bis a écrit

je vous joins cet article assez interessant

Merci pour l'article en effet, et le conseil B6/magnesium etc.
C'est un sujet que je trouve assez intriguant, parce que comme ils disent, toutes les femmes ne sont pas concernées ou ne s'en rendent pas compte, et quand on est dans ce cas-là on ne saisit pas l'accent qui est mis sur ce syndrome plutôt que sur les menstruations - quand même souvent pénibles.

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu conscience de subir un trouble dysphorique prémenstruel. Cela m'est arrivée d'être intriguée après coup, si par exemple j'avais réagi avec davantage de virulence, de me demander; "Ah, c'était peut-être cela?", sans certitude. En tout cas si je l'ai subi, ça ne m'a jamais gênée ou transformée au point que je le remarque.

C'est toujours la suite qui m'a posé problème, même si passé l'adolescence j'ai rarement eu des douleurs handicapantes. La galère et dysphorie menstruelle qui en résulte, je connais, avec besoin de viande rouge associée pour me requinquer. Une bonne bavette-frites fait bien l'affaire.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
si tu n'as jamais été réellement embêté c'est peut etre car tu n'as jamais etais réellement touché par le problème,

il y a une estimation d'environs 3 a 8% de la population féminine touchées a ce stade là,

ici je ne parle pas de petits bouleversements ni de douleurs au bas ventres … mais bel et bien de "profonde depression" (qui arrive généralement apres l'ovulation) et qui prends fin généralement le 1er jour des règles


si tu ne connais pas ça, j'ai juste envie de te dire TANT MIEUX !!!! car clairement si tu été touché crois moi tu l'aurais clairement remarquée et ça t'aurais clairement "embêtée"


maintenant moi ayant trouvé remède dans le magnésium et l'huile d'onagre, je me suis dis que je pourrais partager l'info pour que celles qui sont touchées puissent essayer ?

Rush B !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

anonyme 21 bis a écrit

si tu n'as jamais été réellement embêté c'est peut etre car tu n'as jamais etais réellement touché par le problème,

il y a une estimation d'environs 3 a 8% de la population féminine touchées a ce stade là,

ici je ne parle pas de petits bouleversements ni de douleurs au bas ventres … mais bel et bien de "profonde depression" (qui arrive généralement apres l'ovulation) et qui prends fin généralement le 1er jour des règles


si tu ne connais pas ça, j'ai juste envie de te dire TANT MIEUX !!!! car clairement si tu été touché crois moi tu l'aurais clairement remarquée et ça t'aurais clairement "embêtée"


maintenant moi ayant trouvé remède dans le magnésium et l'huile d'onagre, je me suis dis que je pourrais partager l'info pour que celles qui sont touchées puissent essayer ?

Et tu as tellement bien fait !
Je commence aujourd'hui

Je calcule les gros événement pro par rapport a mes règles que j ai en plus tous les 21 jours.....

Je te dirai si ça m a apporté un mieux !


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
avec plaisir, pour moi en tout cas ça fonctionne tres bien, c'est une amie qui m'en avait parlé, avant elle était réglé et avait le meme soucis que moi, au début j'étais dubitative, je pensais pas que ça fonctionnerais … j'ai etais franchement surprise.

j'espère que pour toi ça sera aussi bénéfique wink

Rush B !

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

anonyme 21 bis a écrit

si tu n'as jamais été réellement embêté c'est peut etre car tu n'as jamais etais réellement touché par le problème,

Je ne sais pas si c'est à cause de la discussion sur l'autre fil, ou parce que je n'étais pas claire, ou les deux en même temps, mais oui, c'est bien ce que je dis, je pense que je n'ai pas été touchée par le problème.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Moi je sens que je deviens con, de mauvaise compagnie et je supporte rien.
Accompagné de douleurs+++ (ovaires qui jouent des maracas, trankiloubilou...)

Du coup je sais que les règles vont pointer leur nez pas tard....

J'ai un peu une phobie des gynécologues, des accouchements tt ça.
Mais est que je suis hyper sensible  à la douleur sur cette zone.
Je pense que je fais de l'endometriose, mais faut que j'me lance..  (On m'a parlé de probable kyste aux ovaires, j'ai tourné les talon bien flippé) opération des ovaires non, pas le courage...

Pour revenir aux problèmes SPM...
J'ai des cycles très irréguliers (impossible de savoir à l'avance qd mon cycle arrive).
Jpeux saigner 3 semaines, à en faire une anémie.
Puis rien pendant 8 mois. D'un coup les «règles» arrivent, mais sur 2mois. Puis rien pendant 18mois...

En plus cumulé aux opi, c'est génial : JE N'AI PAS DE REGLES (mais attention : on reste fertile mm sans avoir de règles «visibles)

Pour moi Ct impec : moins de douleurs, plus de symptômes chiant...
Même bien dosée à la metha, j'avais quasi jamais mes règles.
En fait c'est au bout de 3j sans metha, que les règles de déclenchement...


Jspr pas  être trop HS
Bizoo

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

anonyme 21 bis a écrit

avec plaisir, pour moi en tout cas ça fonctionne tres bien, c'est une amie qui m'en avait parlé, avant elle était réglé et avait le meme soucis que moi, au début j'étais dubitative, je pensais pas que ça fonctionnerais … j'ai etais franchement surprise.

j'espère que pour toi ça sera aussi bénéfique wink

Coucou Moi1234,

Alors je suis très réceptive a l huile d onagre et au magnésium. Ça marche extrêmement bien sûr moi. Et en plus je n ai même plus de dérèglement de l appétit en période pre- menstruelle
Je suis plus au fond du trou. Tout n est pas parfait mais ça va beaucoup mieux.

Avant je prenais des benzo dans cette période mais ça fonctionnait pas bien.

Merci!!!


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

anonyme 21 bis a écrit

"profonde depression" (qui arrive généralement apres l'ovulation) et qui prends fin généralement le 1er jour des règles

Salut,

je dois être dans les 8% aussi !!
Moi je me sents au plus bas, irritabilité adonf, angoisse...quand ça m'arrive, des fois je pense à mes conso, aux yoyos que je m'infliges, pour me rendre compte qu'en fait c'était pile poil avant les règles !!

D'un côte ça me fait terriblement chier de me dire que les hormones peuvent déclancher ça dans ma tête, mais je ferais vraiment mieux de m'y faire à l'évidence...(puis si j'ai la chance d'avoir terminé une session came juste avant ou de me taper une descente de speed la chose devient bien rude). J'ai l'impression que admettre ça, ça serait un peu comme donner raison à tous les cons misogynès et essentialistes...en réalité ça prouve rien du tout...et c'est juste physiologique...

Je remarque ça depuis un moment...après je sais que ça m'est arrivé aussi que la dépression/irritabilité/etc ne soit pas trop prononcée pendant certains mois (mais rare !!).
Le magnésium marin j'en prends de temps en temps, mais je ne remarque pas de truc de ouf.
Vous en prenez combien ? Pendant combient de temps ? Et l'onagre ?

Cool d'avoir lancé le sujet...c'est clair que ça m'affecte pas mal...(et du coup ça peut avoir une influence sur l'envie de consommer)

Bon courage à toutes


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages

janis a écrit

anonyme 21 bis a écrit

avec plaisir, pour moi en tout cas ça fonctionne tres bien, c'est une amie qui m'en avait parlé, avant elle était réglé et avait le meme soucis que moi, au début j'étais dubitative, je pensais pas que ça fonctionnerais … j'ai etais franchement surprise.

j'espère que pour toi ça sera aussi bénéfique wink

Coucou Moi1234,

Alors je suis très réceptive a l huile d onagre et au magnésium. Ça marche extrêmement bien sûr moi. Et en plus je n ai même plus de dérèglement de l appétit en période pre- menstruelle
Je suis plus au fond du trou. Tout n est pas parfait mais ça va beaucoup mieux.

Avant je prenais des benzo dans cette période mais ça fonctionnait pas bien.

Merci!!!

ahhh super ! je suis ravie pour toi ! justement j'allais te demander ou tu en etais et comment ça avait agit sur toi, bon bin c'est parfait alors wink


Rush B !

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages

cependant a écrit

Vous en prenez combien ? Pendant combient de temps ? Et l'onagre ?

Cool d'avoir lancé le sujet...c'est clair que ça m'affecte pas mal...(et du coup ça peut avoir une influence sur l'envie de consommer)

Bon courage à toutes

salut alors déjà de rien wink j'en souffre et je me suis dis qu'ici il y avait peut etre d'autres nanas comme moi donc j'ai voulu partager le truc car déjà comprendre ce qu'on a c'est super ! mais savoir qu'il y-a des petits remèdes ça l'est encore mieux !

pour le magnésium ça dépends des produits car tous ne sont pas dosés pareil apparemment et donc pour certains il faut en prendre 4 par jour, pour d'autre 2 voir seulement 1 … idem pour l'huile d'onagre

ce que je peux te conseiller sachant que bien évidemment je ne suis pas docteur ou autre hin, je te donne juste le conseil que j'applique pour moi meme, c'est de prendre la dose maximal des le reveil et tous les jours non stop (des le début de la crise jusqu'à l'arrivé des regles) et ensuite pk pas en reprendre 2 le soir ? et de le combiner avec l'huile d'onagre

si tu en prends de temps en temps ex sans régularité, un jour oui, un jour non en effet ça peut etre nettement moins efficace … car parfois j'ai aussi la flemme d'en prendre ou d'oublier et bien si je loupe 1 ou 2 jours je le sens passer !


Rush B !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

cependant a écrit

anonyme 21 bis a écrit

"profonde depression" (qui arrive généralement apres l'ovulation) et qui prends fin généralement le 1er jour des règles

Salut,

je dois être dans les 8% aussi !!
Moi je me sents au plus bas, irritabilité adonf, angoisse...quand ça m'arrive, des fois je pense à mes conso, aux yoyos que je m'infliges, pour me rendre compte qu'en fait c'était pile poil avant les règles !!

D'un côte ça me fait terriblement chier de me dire que les hormones peuvent déclancher ça dans ma tête, mais je ferais vraiment mieux de m'y faire à l'évidence...(puis si j'ai la chance d'avoir terminé une session came juste avant ou de me taper une descente de speed la chose devient bien rude). J'ai l'impression que admettre ça, ça serait un peu comme donner raison à tous les cons misogynès et essentialistes...en réalité ça prouve rien du tout...et c'est juste physiologique...

Je remarque ça depuis un moment...après je sais que ça m'est arrivé aussi que la dépression/irritabilité/etc ne soit pas trop prononcée pendant certains mois (mais rare !!).
Le magnésium marin j'en prends de temps en temps, mais je ne remarque pas de truc de ouf.
Vous en prenez combien ? Pendant combient de temps ? Et l'onagre ?

Cool d'avoir lancé le sujet...c'est clair que ça m'affecte pas mal...(et du coup ça peut avoir une influence sur l'envie de consommer)

Bon courage à toutes

Coucou Cependant,

je suis totalement d accord avec toi, ça me donne l'impression de donner raison à tous les propos sexistes de l'univers...

Néanmoins j'ai du me résoudre au fait que ça dérègle mon appétit, augmente mon stress, mes angoisses, mes idées morbides, ça dérègle mon rapport à l'argent (bonjour les achats compulsifs), et j suis en dépression profonde.

du coup là je vais mieux. Je prends mon magnesium marin et 3 gellules d huile d'onagre tous les jours à J-10.

Bises
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Syndrome prémenstruel et méga craving
par PsyAgentDouble, dernier post 29 septembre 2017 par PsyAgentDouble
  3

Pied de page des forums