[Douanes] Sirop codéine/prométhazine depuis les États-Unis

Publié par ,
4159 vues, 15 réponses
tOUB homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
14 messages
Bonjour a tous,

Je suis récemment rentré en France après un long séjour aux États-Unis, et je suis un consommateur régulier de lean ( 1 à 2 fois par semaine maximum pendant 2 ans environ). J'achetais là bas du sirop pour la toux en solution industrielle grâce à un site pour les dentistes/médecins. Je voulais savoir si il y avait un fort risque de saisie a livrer des bouteilles de sirop (1L ou 480mL) en France par colis. Je peux les déclarer comme solution de prométhazine (ce qui est légal à importer en France contrairement aux préparations à base de codéine, car la codé est classée en stup), mais j'ai peur que les douaniers visent plus les colis contenant des médicaments.
Je voulais également connaître les risques légaux, sachant que l'importation concerne uniquement une conso perso (1 bouteille de 480mL par semaine max)

Merci salut

Hors ligne

 

Adult Swim
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
9 messages
Normalement pour l'importation illicite d'un produit, le proc peut te convoqué aux douanes et tu peux choper de 300 à 1500 euros d'amende, voir l'ouverture d'un casier..

Mais vu que la codéine n'est pas un produit en libre service, comme, disons le san pedro par exemple, tu risque pire je pense :)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
C'est une ligne très surveillé

Hors ligne

 

Adult Swim
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
9 messages

RIck a écrit

C'est une ligne très surveillé

Oui, Trump, comme plein d'autres, n'aime pas trop la france et affiliés depuis……..? ||big_smile

Dernière modification par Adult Swim (24 août 2019 à  12:08)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Adult Swim a écrit

RIck a écrit

C'est une ligne très surveillé

Oui, Trump, comme plein d'autres, n'aime pas trop la france et affiliés depuis…? big_smile

Non rien à voir.  C'est un trajet qui rapporte énormément d'argent.  Beaucoup d'objets très cher, qui restent à taxer.. Chaque euros dépenser en douanes en rapporte plus..

Et c'est des douanes français, à roissy cdg principalement

Hors ligne

 

Adult Swim
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
9 messages

RIck a écrit

Beaucoup d'objets très cher, qui restent à taxer..

Quels genre d'"objets ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
De très grandes marques produisent depuis les états unis, donc il y a,  genre tout. A partir du moment où le client ne veut pas de la qualité chinoise (même si c'est un stéréotype) donc nouvelles technologies, médicaments, produits manufacturer de qualité supérieure , par exemple va faire un tour sur Amazon us, tu verras. Aussi il y a le problème des armes. Moi j'achète du tabac, kratom..

Le dollar faible et le coût de la vie moindre fait que les produits de consommation courante sont très compétitif DONC parfois faire une grosse commande, même avec les frais de port est très tentant.  seulement avec frais douanes, les prix redeviennent normaux voir plus cher. Donc c'est parfois viable de tenter.

Hors ligne

 

tOUB homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
14 messages

Rick a écrit

De très grandes marques produisent depuis les états unis, donc il y a,  genre tout. A partir du moment où le client ne veut pas de la qualité chinoise (même si c'est un stéréotype) donc nouvelles technologies, médicaments, produits manufacturer de qualité supérieure , par exemple va faire un tour sur Amazon us, tu verras. Aussi il y a le problème des armes. Moi j'achète du tabac, kratom..

Le dollar faible et le coût de la vie moindre fait que les produits de consommation courante sont très compétitif DONC parfois faire une grosse commande, même avec les frais de port est très tentant.  seulement avec frais douanes, les prix redeviennent normaux voir plus cher. Donc c'est parfois viable de tenter.

Donc pour toi ça ne peut pas se tenter? Ils vont sûrement checker le colis?

Et si le colis est déclaré différemment (au hasard, je rajoute des vêtements par exemple) y'a des chances que ça passe ou il vont le checker?

Dernière modification par tOUB (24 août 2019 à  15:15)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Si ça peut valoir le coût, d'où l'ouverture de colis pas forcément systèmatique mais relativement courante

Hors ligne

 

tOUB homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
14 messages

Rick a écrit

Si ça peut valoir le coût, d'où l'ouverture de colis pas forcément systèmatique mais relativement courante

Après au vu des conséquences juridiques j'ai un peu peur de tenter, surtout si c'est une route surveillée...

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Pourquoi ne pas obtenir une ordonnance de codéine ? En plus sans promethazine... Gratuit..

Hors ligne

 

tOUB homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
14 messages

Rick a écrit

Pourquoi ne pas obtenir une ordonnance de codéine ? En plus sans promethazine... Gratuit..

Avec la prometh en cachet du coup?
Mais sinon oui je pourrais aller demander, mais pour quels symptômes ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Pourquoi faire la promethazine... J'ai jamais compris, à faible dose il y a mieux niveau ah. Et à haute dose... C'est pas un truc qui me plaît.

Hors ligne

 

tOUB homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
14 messages

Rick a écrit

Pourquoi faire la promethazine... J'ai jamais compris, à faible dose il y a mieux niveau ah. Et à haute dose... C'est pas un truc qui me plaît.

J'aime bien les hallus dues a la prometh perso, je pense que c'est une question de préférences.

Sinon pour l'ordonnance c'est possible en téléconsultation ou c'est mieux en personne?
Et pour les symptômes c'est toux sèche/non productive?

Mais dans tout les cas la prometh est sans ordonnance, donc tranquille pour avoir le cachet.

Dernière modification par tOUB (24 août 2019 à  18:06)

Hors ligne

 

Mr.popy homme
rather be a ghost
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
55 messages

tOUB a écrit

Rick a écrit

Pourquoi faire la promethazine... J'ai jamais compris, à faible dose il y a mieux niveau ah. Et à haute dose... C'est pas un truc qui me plaît.

J'aime bien les hallus dues a la prometh perso, je pense que c'est une question de préférences.

Sinon pour l'ordonnance c'est possible en téléconsultation ou c'est mieux en personne?
Et pour les symptômes c'est toux sèche/non productive?

Mais dans tout les cas la prometh est sans ordonnance, donc tranquille pour avoir le cachet.

Moi j'aurai tendance à dire que je suis dépendant à la codeine dû au séjour aux US mais je suis pas sûr qu'on puisse t'informer comment faire...
(Désolé si interdit)


Quand le rêve est trop long, le réveil est brutal

Hors ligne

 

tOUB homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
14 messages

Mr.popy a écrit

tOUB a écrit


J'aime bien les hallus dues a la prometh perso, je pense que c'est une question de préférences.

Sinon pour l'ordonnance c'est possible en téléconsultation ou c'est mieux en personne?
Et pour les symptômes c'est toux sèche/non productive?

Mais dans tout les cas la prometh est sans ordonnance, donc tranquille pour avoir le cachet.

Moi j'aurai tendance à dire que je suis dépendant à la codeine dû au séjour aux US mais je suis pas sûr qu'on puisse t'informer comment faire...
(Désolé si interdit)

Moi je sais que c'est à cause de mon séjour, mais effectivement mon message fait un peu "demande de plan" désolé drapeau-blanc

Sinon je pense que je vais essayer une bouteille, déclarée à 21$ et emballée dans des T-shirts et je verrais bien, je pense pas risquer tant que ça pour une petite quantité. Et au pire je l'envoie dans une BAL abandonné.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codé aux Etats-Unis
par VRLTF5, dernier post 26 juillet 2018 par VRLTF5
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Statut de la codéine aux USA
par gehrman_, dernier post 25 juin 2023 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] États unis - traitement codéine en TSO durant un voyage de courte durée
par thecheshirecat, dernier post 26 août 2023 par thecheshirecat
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums