Contamination ou pas ?

Publié par ,
2252 vues, 2 réponses
Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Bonjour a tous, j'aimerai avoir vôtre avis sur mes cakes
J'ai remarqué quelques taches jaunes, les taches noires/bleues c'est moi qui les ai faites en manipulant les cakes

Tout d'abord voici les 4 premiers qui sont en train de fruiter :

Le premier, certain chapeaux sont craqué, voici une photo juste avant la récolte :
/forum/uploads/images/1566/img_20190826_062614.jpg

Sur deux des champis j'ai l'impression qu'il y'a un peu de dactylium, un peu sur le pain aussi je crois mais j'ai pas oser pulveriser d'eau du robinet dessus car le pain était déjà mouillé avec la condensation
/forum/uploads/images/1566/img_20190826_064322.jpg


Le deuxième :
Spoiler

Le troisième :
Spoiler

Le quatrième :
Spoiler

Les 4 dernier y'a eu une odeur de fermentation après le dunk, mais après les avoir rincer + redunk avec 10% d'H2O2 + re rinçage plus aucune odeur ça sent les champis comme les autre, c'est surtout pour eux que je poste le sujet en attendant je les garde a part

Le premier :
Spoiler

Le deuxième :
Spoiler

Le troisième :
Spoiler

Le quatrième :
Spoiler

Petite mise a jours les 4 derniers commencent a former des boules bizarres... Poubelle du coup sad mais c'est quoi ce truc ?? surpris
/forum/uploads/images/1566/img_20190826_155225.jpg


Ce sont des golden teacher
Merci d'avance !

Dernière modification par Lucskd2 (26 août 2019 à  16:02)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Ton problème de mildiou n'en est pas un, c'est juste du mycélium qui s'est développer sur le pied du champôte, rien de grave.

Pour les excroissance qui se sont formées sur tes pains à l'eau oxygénée, je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Mais tu as raison, dans le doute pas doute, et c'est poubelle

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut, merci pour ta réponse ! Je suis rassuré alors big_smile

Et d’après mes recherches ce sont des "mutants", visiblement comestible, ça serai une réaction du mycelium dû à une forte présence bactérienne. J'en ai écraser un et ça s'oxyde comme un champis classique mais je vais pas prendre de risque

Les 4 premiers qui sont en train de pousser j'avais eu la même odeur de fermentation et j'avais fait pareil dunk a l'h2o2 mais pendant 14h, ceux avec les excroissance j'ai dis une bêtise j'ai pas mis 10% mais max 3-4% d'h2o2, car après j'en avait plus, et je les ai laisser seulement quelques heures faute de temps, c'était pas assez faut croire !

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contamination?
par paprika1909, dernier post 16 novembre 2021 par MikeO'ryize
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination
par Zgwadaluch, dernier post 08 août 2021 par Zgwadaluch
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Possible contamination
par xFrous, dernier post 16 févier 2023 par Le voyageur
  7

Pied de page des forums