Diminution des effets du cannabis suite à un traitement neuroleptiques

Publié par ,
4831 vues, 4 réponses
elChapo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2019
6 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j’ai 18ans, je vous invite à aller voir ma présention sur le forum présentation, j’ouvre ma première discussion car je me pose une question. J’ai été interné en clinique psychiatrique à 16ans pour automédication dangereuse j’y suis resté 3mois et demi et mon psychiatre me prescrivais un gros traitement à base de benzodiazepines et neuroleptiques. J’étais à 5mg par jour de risperidone, 50mg de Loxapac, 125mg de Tercian, 300mg de Seresta (oxazepam),10mg de zolpidem et 7,5mg de zopiclone.
2mois après ma sortie j’ai arrêté tout les neuroleptiques et diminué mon traitement benzodiazepines à l’aide de mon addictologue, aujourd’hui je suis à 2mg d’alprazolam par jour et 10mg de theralene pour dormir.
Ce qui m’a lancé à ouvrir ce forum c’est parceque je me pose la question, est ce que du faite que j’ai suivi un traitement sous neuroleptiques m’a fait développé une tolerance au cannabis ou à dérégler quelque chose dans mon cerveau qui fait que je ne ressens  quasi pas le thc. Quand je fumé un joint je peux le charger jusqu’à 1g de hash ou me faire un pur je n’arrive pas à ressentir les effets du cannabis ou vraiment très légèrement. Il y a que en coulant des douilles que j’arrive à ressentir un effet léger de défonce.
Quelqu’un parmis vous aurait des réponses à ma question ?

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut elChapo,

je suis moi-même sous neuroleptique et je peux te dire que l'effet defonce du cannabis n'est pas vraiment altéré par le traitement.
Tout au plus l'alprazolam va enlever les potentiels angoisses liées au cannabis.

Par ailleurs, le fait de vaporiser ou encore d'ingérer le cannabis pourra te surprendre.

Surtout l'ingestion met vraiment une grosse claque même pour les gens avec une belle tolérance.

Apres le traitement que tu as eu est quand même bien costaud, ça marque une personne forcement mais je pense pas qu'il y ait un lien avec ton problème de tolérance.

Peut-être que la qualité du matos y est pour quelque chose aussi.

A plus.

Hors ligne

 

elChapo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2019
6 messages

Abracabrantesque a écrit

Salut elChapo,

je suis moi-même sous neuroleptique et je peux te dire que l'effet defonce du cannabis n'est pas vraiment altéré par le traitement.
Tout au plus l'alprazolam va enlever les potentiels angoisses liées au cannabis.

Par ailleurs, le fait de vaporiser ou encore d'ingérer le cannabis pourra te surprendre.

Surtout l'ingestion met vraiment une grosse claque même pour les gens avec une belle tolérance.

Apres le traitement que tu as eu est quand même bien costaud, ça marque une personne forcement mais je pense pas qu'il y ait un lien avec ton problème de tolérance.

Peut-être que la qualité du matos y est pour quelque chose aussi.

A plus.

Bonjour désolé de la réponse si tardive pas trop le temps avec la rentrée et quelque soucis personnels :x

j’ai testé seulement 2x l’ingestion mais d’une manière assez brute qui je pense ne potentialise pas les effets au maximum. La première fois c’était lors d’un long trajet en voiture avec mes parents (qui acceptent pas le cannabis) j’avais pas fini ma cons et je pouvais pas fumer donc j’ai avaler les 0,3-0,4g qui me restait (de hash) grosse claque pendant tout le trajet. La deuxième fois j’ai ouvert 2 biscuits Prince et j’ai mit environs 0,5g de hash effrité dans chacun des gâteaux j’ai mangé le miens et avait préparé l’autre pour mon collègue, mais il n’a pas voulu le prendre ducoup je l’ai mangé aussi. Après ça, j’avais pas l’impression d’être stone mais j’étais très agressif (C’était un réveil de soirée plus personne avait de slim ou de tabac je sais plus, on avait beaucoup fumé la veille). Je précise qu’à ce moment je n’étais sous aucun traitement.

Concernant la qualité de ce que je fume je ne pense pas que ce soit dut à ça car avec le peu d’effet que ça me procure, mon joint je le charge assez environs 0,5-0,6g (de hash) et je fais fumer quelques taffes à mes collègues, même certain qui fume plus que moi et ils sentent vraiment les effets.

Concernant l’herbe, je n’en fume pas souvent même si je préfère largement au niveau du goût, mais dans ma région il y a rarement de bon plan et les peu de fois où je trouve de l’herbe potable, idem pas d’effet (en joint, même pur), par contre en douille pur j’adore vraiment cette montée lente et puissante comparé aux douilles de hash+tabac ou ça tape direct le crâne.

Avec la rentrée scolaire, j’ai décidé de faire une pause de bedo jusqu’aux prochaines vacances (ça me laisse 1mois et demi), de plus pour les vacances je vais recevoir de la bonne herbe cultivée par un très bon collègue à moi. J’espère que cette pause pourra me faire retrouver les effets du cannabis que j’appréciais tant.

Sinon si vous avez des bonnes recettes pour cuisiner des spaces cakes avec du hash je suis preneur. (je sais pas si c’est considéré comme une demande de plan, au cas où, dites moi j’éditerai le post).

Pour le vaporisateur, je n’ai jamais essayé mais pour l’instant je ne peux pas je suis lycéen qui vie sous le toit de ces parents qui n’acceptent pas le cannabis et je dépend également financièrement d’eux. Je prévois de bientôt partir à Amsterdam et le Vaporisateur et sur ma liste des choses à essayé :p

J’ai également fabriqué du rosin à partir de hash que j’ai fumé dans un bang mélangé à du tabac mais la quantité était vraiment petite (j’ai perdu les 3/4 car j’arrivais pas à le manipuler car trop collant) et le bang fait maison avec une bouteille de plastique, la honte gne. Mais bon ça m’a quand fait l’effet d’une douille de hash assez chargé.

Post un peu long désolé, désolé également des fautes d’orthographes et de la présentation.

Merci Abracabrantesque de ta réponse, merci également à ceux qui lissent et ceux qui répondront, c’était elChapo prenez soin de vous drogue-peace

Dernière modification par elChapo (03 septembre 2019 à  19:33)

Hors ligne

 

elChapo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2019
6 messages
Bonjour tout le monde finalement j’ai pas arrêté de fumer mais j’ai baissé le xanax a 1mg au lieu de 2mg (1 au réveil ~6h30, 1 à 18h, des 0,50mg) et bizarrement je recommence à avoir de gros effets avec des joint normaux (actuellement je suis high alors que j’ai fumé un pilon à 3) je sais pas si ça peut être la diminution du xanax qui a fait quelque chose.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Je suis sous Xeroquel 250, ça fait un petit moment maintenant.
Quand je fumais et que j'avais ce traitement, j'étais obligé de diminuer la quantité d'herbe dans les joints par 3, pour le même effet que sans le Xeroquel.
Du coup, je me dis que c'est peut-être autre chose qui t'empêche d'avoir les effets

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Commencer un traitement de neuroleptiques : guide de survie
par Fluche, dernier post 09 août 2018 par Massa
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter un traitement de neuroleptiques : guide de survie
par Fluche, dernier post 29 juillet 2018 par Fluche
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement de neuroleptiques au long cours : réduire les risques
par Fluche, dernier post 01 août 2018 par Sufenta
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums