Baisser les effets de mon médoc.

Publié par ,
2339 vues, 4 réponses
Bicraveur49 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
37 messages
Hey

Du coup depuis 2 ans je prends un médoc car j'ai des troubles du comportement, c'est du risperidone.
Au début c'était du 1 mg et ce n'était pas assez puissant je suis passé a  2 mg;
Et maintenant je suis passé à 4 mg, conseiller par ma psy;
L'autre fois j'ai justement pris le 4 mg
Et j'étais h24 fatigué pendant 2 jours;
Et je dormais tout le temps mais en étant tout le temps fatigué, du coup j'ai pris que des 2 mg jusqu'à hier soir où j'ai dû prendre du 4 mg et là je suis hyper fatigué j'ai envie de vraiment rien faire j'ai même la flemme de continué se poste
Mais ses prochains jours j'ai beaucoup de choses à faire et si je suis fatigué comme ça, ça pourrait être vraiment dérenjant


Et j'aimerais savoir comment baisser les effets de mon médoc pour que je ne sois plus ou moins fatigué.

Dernière modification par pierre (29 août 2019 à  18:24)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut Bicraveur49,

j'avais le même souci que toi avec 4mg et même avec 2mg. Je n'ai jamais pu trouver de solution à part rester à rien faire en arrêt maladie.

Seule la baisse à 1mg a fonctionné et encore, de temps en temps j'ai un coup de barre mais c'est gérable.

On avait parlé avec la psy d'un passage éventuel à l'Abilify qui aurait moins d'effets secondaires.

Je te conseil d'en parler avec ton psy pour éventuellement passer à l'Abilify.

A plus.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Utiliser de la risperidone pour des troubles du comportement c'est un peu hardcore je trouve (à moins que les troubles soient vraiment super handicapants). Sinon tu suis une thérapie efficace en parallèle ? C'est vraiment ça qui est le plus important au final, et pas ton traitement, même si il peut aider pendant la durée de la thérapie.
Bon voilà mon avis, je ne suis pas médecin mais force est de constater que les antipsychotiques (dont les neuroleptiques) sont de plus en plus prescrits pour des troubles parfois bénins pouvant généralement être soignés par une bonne psychothérapie.

Dernière modification par Snap2 (27 août 2019 à  14:50)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Si il y avait une solution pour être moins fatigué sous neuroleptiques ça se saurait, malheureusement hmm

Tu peux voir avec ton médecin, soit pour baisser un peu ton traitement, soit pour passer sur une autre molécule.

Si ce n'est pas possible, tu peux voir pour un arrêt maladie le temps que les choses se stabilisent. Il arrive souvent que les premiers jours d'augmentation soient difficiles puis que ça se tasse un peu.

@Snap2 Les troubles du comportement ça regroupe une grande quantité de réalités différentes, dont certaines sont très bien régulées par les neuroleptiques, tandis que d'autres non.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Oui je voulais pas non-plus partir trop loin tout en ne sachant pas les symptomes de l'auteur du post, après des gens sous neuroleptiques avec des problèmes ne nécessitant pas un traitement aussi lourd j'en croise beaucoup (surtout ces derniers temps).
Et oui certains troubles du comportement peuvent en effet calmés par les neuroleptiques (au prix de pas mal d'effets secondaires il faut le prendre en compte) mais ils peuvent parfois aussi empirer la situation, c'est pourquoi il faut rester assez méfiant et vigilant.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Baisser le Tercian
par kinou54, dernier post 16 avril 2011 par kinou54
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Risperdal effets definitifs
par Kods, dernier post 09 janvier 2024 par Alain52352
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Solian modifie vos effets ?
par Nats, dernier post 22 novembre 2022 par Mychkine
  1

Pied de page des forums