bonsoir en manque c'est l'enfer

Publié par ,
2329 vues, 13 réponses
aurélie LB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2019
10 messages
je n'en peux plus je n'ai pas d'argent et je ne peux pas acheter j'ai l'impression de devenir folle.En plus mon rendez-vous au csapa n'est que le 11 septembre alors que j'avais téléphoné en juin

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

aurélie LB a écrit

je n'en peux plus je n'ai pas d'argent et je ne peux pas acheter j'ai l'impression de devenir folle.En plus mon rendez-vous au csapa n'est que le 11 septembre alors que j'avais téléphoné en juin

Bonsoir Aurélie,

As tu des amis vers qui te tourner? Il est important que tu ne traverses pas cette situation toute seule.
Bien sûr, nous sommes là et tu peux échanger avec nous.
D autres que moi te le préciseront mieux, mais il n y a pas des addictologues dans les urgences hospitalières ? Ça te permettrait d attendre le 11 septembre. Un généraliste ne peut pas t aider?

Bises et accroche toi
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

aurélie LB a écrit

je n'en peux plus je n'ai pas d'argent et je ne peux pas acheter j'ai l'impression de devenir folle.En plus mon rendez-vous au csapa n'est que le 11 septembre alors que j'avais téléphoné en juin

Bonsoir Aurélie,

As tu des amis vers qui te tourner? Il est important que tu ne traverses pas cette situation toute seule.
Bien sûr, nous sommes là et tu peux échanger avec nous.
D autres que moi te le préciseront mieux, mais il n y a pas des addictologues dans les urgences hospitalières ? Ça te permettrait d attendre le 11 septembre. Un généraliste ne peut pas t aider?

Bises et accroche toi
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

aurélie LB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2019
10 messages
Merci Janis,

Je vais essayer d'appeler ma soeur

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

aurélie LB a écrit

Merci Janis,

Je vais essayer d'appeler ma soeur

Oui ce serait vraiment une bonne chose que tu puisses être épaulée.

Tiens nous au courant

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut.

Oui @Janis, certains hostos ont un médecin addictologue, qui interviennent aux urgences quand un consommateur vient suite a un surdose ou un truc du genre.
Mais ce n'est vraiment pas le cas de tous les hostos. Et si tu veux prendre rdv ça ne sera pas plus rapide qu'en CSAPA.

@Aurelie.
En tant qu'ancien gros addict a la coke et aux stims, je peux te confirmer que le CSAPA peut t'aider niveau accompagnement psy et social dans ta démarche.(et c'est déjà une bonne chose)

Mais malheureusement niveau craving et substitution il n'existe rien pour les consommateurs de coke/crack/stims.
(A part le mucomyst et c'est vraiment succinct comme palliatif)
C'est pas comme pour l'alcool ou les opiacés. Les stimhead n'ont pas beaucoup d'alternatives médicamenteuses.

Ou alors des benzos (voir neuroleptiques) pour te calmer le temps que "ça passe".
Et/ou des antidépresseurs pour t'aider a ne pas sombrer dans la dépression suite a l'arrêt.

Attention je ne suis pas fataliste (a ce jour je ne consomme plus de coke ni de stims et je m'en porte bien, et ce après au moins 15 ans de consos régulière).

Mais l'aide qui te sera apportée par ces structure et le corps médical sera limitée.

D'où l'importance du conseil de @Janis.
Il faut essayer de se faire entourer par des personnes de confiance.
Si cela est possible bien sûr.

Avec les stims il n'y a pas vraiment le choix (mais ça c'est mon avis et il n'est pas universel) faut serrer les dents les premiers temps, en chier pendant un bout de temps sans (trop) flancher. (Une rechute ou un extra n'est pas forcément un échec)
Et tôt ou tard ça va passer.

Si tu arrives a être bien dans tes baskets.

L'accompagnement en CSAPA est donc important car une consommation non gérée a quasiment toujours une cause, la consommation n'en est que le symptôme.

Bref c'est loin d'être simple.

Je te souhaite de tout cœur d'arriver a aller mieux. Pas forcément de te sevrer, mais d'aller mieux.
Le rythme des consos s'en ressentira.

J'espère aussi que tu ne prendras pas mal mon intervention, et que je n'ai pas et trop incompréhensible ou brouillon.

Amicalement.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

aurélie LB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2019
10 messages
merci beaucoup randallflag

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Salut Aurélie !

Tu es de quel coin ? Et tu es en manque de quoi exactement ? Si c'est de la C, je pensais que il n'y avait aucun manque...

Tu es suivi au CSAPA, ce qui est une bonne chose.

Tu as un TSO ? Si oui lequel.
 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Anonyme7126 a écrit

Tu es de quel coin ? Et tu es en manque de quoi exactement ? Si c'est de la C, je pensais que il n'y avait aucun manque...

Bonsoir,

Il y a théoriquement pas de manque physique, mais le manque psy peut être effroyable avec la coke...

Anonyme7126 a écrit

Tu as un TSO ? Si oui lequel.

Je ne comprend pas bien pourquoi tu parles de TSO alors que l'on parle de cocaïne ici?

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Ocram a écrit

Anonyme7126 a écrit

Tu es de quel coin ? Et tu es en manque de quoi exactement ? Si c'est de la C, je pensais que il n'y avait aucun manque...

Bonsoir,

Il y a théoriquement pas de manque physique, mais le manque psy peut être effroyable avec la coke...

Anonyme7126 a écrit

Tu as un TSO ? Si oui lequel.

Je ne comprend pas bien pourquoi tu parles de TSO alors que l'on parle de cocaïne ici?

Bien à toi,

Ocram

Je sais pas si il n'y a pas de manque physique, dans le sens où le corps se retrouve en déficit de quelque chose.
Mais physiquement on en chie velu lors d'un sevrage de coke.
Pas longtemps, environ une semaine ou deux de fatigue extrême, la gerbe alterné avec la faim qui revient, une tension corporelle mignonnette, et j'en passe....

Effroyable c'est le mot pour le côté psy.
J'approuve a 1000%.
Perso je trouve que les benzos ça aide.
Mais faut pas switcher d'une dépendance a une autre. On y prend goût aux substances qui font tairent les souffrances de l'esprit et qui relaxent le corps dans ces cas là.

Pour le TSO, bien sûr qu'une substitution aux opiacés ne sert a rien en cas de sevrage stim/coke.
Sauf.... Si le gars est déjà sous TSO avant ledit sevrage.

J'avais des potes sous metha qui tapaient autant de C que moi, et leur périodes de sevrage étaient bien plus cool que les miennes.
Les opis ça doit aider aussi je pense, comme les benzos.

Mais oui taper dans du sub ça sert a rien, pour la coke AMHA.
Et taper dans la metha sans tolérance c'est la porte ouverte a beaucoup d'emmerdes. (OD en vue aussi)

Moi ça a été benzos/Bedos.
Pétages de câbles réguliers.
(Mucomyst j'en ai sniffé et bu des boîtes entières ça m'a fait que dalle.)
Et surtout... L'amour de ma femme et la perspective de mon enfant qui allait naître.
Donc j'ai été hyper aidé en fait.

Juste pour dire.

Bises a tous. wink


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Je sais pas si il n'y a pas de manque physique, dans le sens où le corps se retrouve en déficit de quelque chose.
Mais physiquement on en chie velu lors d'un sevrage de coke.
Pas longtemps, environ une semaine ou deux de fatigue extrême, la gerbe alterné avec la faim qui revient, une tension corporelle mignonnette, et j'en passe....

Ha oui oui! Je ne sous entendais absolument pas qu'il n y avait pas de souffrance physique avec le sevrage de Coke.

Dsl si j'ai été maladroit.

A plus

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5086 messages
Blogs
Oui Effectivement, pour les psychostimulants , et la coke en particulier ,  mise à part des Benzo et la fumette , il n'y a pas vraiment grand chose , d'autre à faire que d'aller consulter...  et de serrer les dents comme tu l'as dit Randall.

Perso je consomme toujours de la coke mais raisonnablement, ( 1 a 2 fois tous les 2 mois)  et à une passe ( il y a qqe années ) le fait de fumer de la Weed m'avait aider.


Amicalement

MM

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Ocram a écrit

Ha oui oui! Je ne sous entendais absolument pas qu'il n y avait pas de souffrance physique avec le sevrage de Coke.

Dsl si j'ai été maladroit.

A plus

Ocram

Je l'avais bien compris comme ça t'inquiètes pas. wink

Je partageais juste mon expérience.

T'as pas été maladroit du tout.
Bien au contraire.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Même si il n'y a pas de lien pharmacologiques, substituer une drogue par une autre marche parfois...  Cannabisbenzodiazepines, opioïdes.. C'est plus déplacer le problème mais parfois ça donne un autre angle d'attaque

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L’enfer
par Clara85, dernier post 15 mai 2019 par Bootspoppers
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] La descente en enfer
par Gringo38, dernier post 26 août 2022 par Piratecrew
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Marre de cet enfer en vie
par Darkmoonface, dernier post 08 octobre 2022 par kurtcobain1994
  19

Pied de page des forums