1er flush grow kit XXL

Publié par ,
1951 vues, 1 réponses
Petfoireux non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2019
2 messages
Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

J'ai lu pas mal d'experiences en matiere de grow kit et c'est pour ça que je viens ici.
j'ai besoin de vos avis et de vos conseils.

J'ai donc 2 kits XXL 1 hawaiian et 1 mexican
1) Je pense avoir interverti les box comment savoir quel kit est quelle type car le nom etait sur la boite ( carton ) hmm

2eme un kit est grave avance par rapport à un autre jai dailleurs rarement vu un aussi beau 1er flush je pense qu'il y a entre 50 et 60.champis ( 45 gros ) le reste petit encore )

quand on parle de flush j'ai lu que certains cueillait 1 par 1 les champi en attendant quils soient mature est ce que cela est renrable ou cela fatigue le mycelium ? quelle est la meilleure facon doptimiser son rendement ? le dunk ? ou la recolte 1 par 1 puis quand.il ny a plus rien dunk ?

2) pour les champi qui pousse vers les parois
comment faire pour les laisser arriver a maturation ? les retirer des kits et les mettre à l'air libre leur serait il benefique ? sinon j'ai un sac en plastique du meme genre mais sans les trou il me.suffirait dans faire quelques un ( en desinfesctant etc... ) et cela donnerait le meme sac en plus grand et leur permetterait de s'etendre a volonté ? qu'en pensez vous ?
car là ils y a quand meme quelques gros champis qui poussent en direction des parois et cela m'inquiete hmm
https://www.noelshack.com/2019-36-4-156 … allery.jpg

merci d'avance la commu !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Petfoireux,

Je vais commencer par la fin, les champignons qui vont toucher le sac ne seront pas du tout stopper dans leur croissance ni incommoder de quelques façons que ce soit. Il est donc inutile de changer de sac.

Pour ce qui concerne l'optimisation de la récolte, il y a plusieurs points d'améliorations possibles:

1° le contenant:
La boite d'origine a cet inconvénient de ne pas laisser pousser pas mal de champignons lorsque ceux ci se trouvent sur les cotés du pain et coincés. Du coup, moi, je sors le substrat de sa boite pour la fructification. Au lieu du sac j'utilise une boite en plastique comme d'une serre à champignon, de l'eau au fond, du gravier plus haut que l'eau et j'enfonce le pain dedans.

2° le triangle température/hygrométrie/respiration:
Le mycélium, c'est vivant, je pense pas que ce soit conscient mais ça respire de l'oxygène et rejette du CO2. Donc une fois par jour, j'ouvre la boite une dizaine de secondes tout en vaporisant de l'eau sur les parois de mon aquarium. Mais le point le plus important c'est la température et le best of c'est 24-25, à cette température, l'hygrométrie est à 100% et c'est là que c'est le mieux.

3° la cueillette:
Ya deux écoles, celle du "tout d'un coup" qui du point de vue de l'hygiène est la plus sure. Et celle du "progressif" qui améliore très nettement le rendement. Moi je suis du progressif, cependant il faut savoir fixer une date pour la dernière récolte de ce flush. Le problème n'est pas que le mycélium va fatiguer, non il ne fatiguera pas, en revanche il va taper sur le stock nutritif du substrat.
Décider du moment de la dernière cueillette, ça se fait au feeling, un peu en fonction du temps que le premier flush a mis pour commencer. Je prend en compte l'intensité de la pousse, si c'est rapide, lent, si le pain explose de partout ou si c'est plutôt timide.

4° Le choc thermique:
Le mycélium de cubensis n'a pas spécialement besoin d'un choc thermique pour démarrer et redémarrer et reredémarrer et rereredémarrer. Cependant, j'ai pu remarquer qu'un dunk de douze heure au frigo à 5 degrés améliore mon rendement.

Voilà je croix que j'ai fait le tour de ce que je pratique pour l'optimisation de la récolte.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier grow kit inquiet 2eme flush
par Bodyboard83, dernier post 18 avril 2020 par Bodyboard83
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Second flush kit de culture
par Veasion, dernier post 19 décembre 2023 par Veasion
  2

Pied de page des forums