le "Center for Psychedelic and Consciousness Research"

Publié par ,
1731 vues, 0 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
hello,

Aux États-Unis, un centre de recherche psychédélique vient de voir le jour à l'Université Johns Hopkins. Il sera en grande partie spécialisé dans la recherche des usages des psychédéliques dans le champ thérapeutique, que ce soit pour le trouble de stress post-traumatique, les addictions ou la maladie d'Alzheimer.

Financé par un groupe de donateurs privés à hauteur de 17 millions de dollars pour, il est le premier centre de recherche du genre aux États-Unis et le plus grand centre de recherche du genre au monde.

voici le lien du site du centre:

https://hub.jhu.edu/2019/09/04/hopkins- … Co6zzNcRt8

Extrait traduit:


"L'établissement du centre reflète une nouvelle ère de recherche en thérapeutique et dans le domaine de l'esprit grâce à l'étude de cette classe unique et remarquable de composés pharmacologiques ", déclare Roland Griffiths, directeur du centre et professeur de biologie du comportement au Département de psychiatrie et des sciences du comportement et au Département des neurosciences à la Johns Hopkins University School of Medicine. "En plus des études sur les nouvelles thérapies, nous prévoyons d'étudier la créativité et le bien-être de volontaires en bonne santé qui, nous l'espérons, ouvriront de nouvelles voies pour soutenir l'épanouissement de l'homme."

Notez que l'amélioration du bien être est également visée.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums