Respirer alcool

Publié par ,
3436 vues, 2 réponses
Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages
Bonjour je suis ici pour savoir si respirer l air des bouteilles alcoolises defonce. Depuis quelque temps je met mon nez sur le haut de la bouteille et respirer un grand coup. J ai l impression de sentir une grosse montee de plaisir et un petit effet d etre bourre mais c est peut etre un effet placebo. Bref j aimerai savoir si sa marche vraiment mrc

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Bonsoir Grp,

Quand tu écris alcool, tu parles bien d'éthanol, l'alcool qu'on retrouve dans les boissons?

En effet il est volatil et une partie s'évapore lorsque le liquide est à l'air libre. Alors après si tu le respires il passe dans tes muqueuses et poumons, où il doit pouvoir rapidement passer dans ton sang (à confirmer).

De là à t'enivrer il faudrait l'inhaler en quantité vraiment conséquente je pense... On dit qu'un verre standard d'une boisson alcoolisée contient 10g d'alcool pur. Imagine 10g d'alcool sous forme de gaz.

La densité de l'air est de l'ordre de 1,2g par litre, bon ça ne me dit pas quel volume de vapeurs d'alcool il faudrait inhaler pour s'enivrer, mais ça donne un ordre d'idées.

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages

Hilde a écrit

Bonsoir Grp,

Quand tu écris alcool, tu parles bien d'éthanol, l'alcool qu'on retrouve dans les boissons?

En effet il est volatil et une partie s'évapore lorsque le liquide est à l'air libre. Alors après si tu le respires il passe dans tes muqueuses et poumons, où il doit pouvoir rapidement passer dans ton sang (à confirmer).

De là à t'enivrer il faudrait l'inhaler en quantité vraiment conséquente je pense... On dit qu'un verre standard d'une boisson alcoolisée contient 10g d'alcool pur. Imagine 10g d'alcool sous forme de gaz.

La densité de l'air est de l'ordre de 1,2g par litre, bon ça ne me dit pas quel volume de vapeurs d'alcool il faudrait inhaler pour s'enivrer, mais ça donne un ordre d'idées.

C est vrai qu il est impossible d etre vraiment bien bourrer car sinon il faudraiy respirer que sa. Mais franchement prendre un coup avant de boit un alcool fort c est super car on sent pas du tt l alcool dans la bouche. Merci pour ton msg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Alcool
par Polytoxicule, dernier post 30 juin 2020 par Teddyappt
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums