Attendre avant de redunk

Publié par ,
1934 vues, 5 réponses
chant-pie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
19 messages
Salut à tous !

Tout d’abord merci à tous pour toutes les précieuses infos que l’on trouve ici.

J’ai commencé mon premier growkit il y a une semaine et tout se passe à merveille. Les petits loulous montrent le bout de leur nez, ça y est.

Je pense pouvoir récolter dans une semaine, puis la semaine d’après on s’occupera du séchage.

Seulement voilà : je pars en vacances pendant 1 semaine (21/09 jusqu’au 29/09).

C’est quoi la meilleure solution ? Sachant que je vis chez mes parents et n’ai donc pas accès à un frigo pour conserver le pain.

Si je lance le flush, je ne pourrai pas m’en occuper pendant 1 semaine (ce serait sûrement le moment où les champis commenceraient à pousser). En plus je prends le risque que mes parents tombent dessus. J’ai pas l’impression que ce soit l’idéal...

Si je lance pas le flush, j’ai peur de niquer le pain en le conservant à température ambiante (bon je vis dans le Nord donc pas trop de risque de températures élevées maintenant).
Peut-être boîte fermée au sec et dans la pénombre ?

Merci d’avance pour vos retours.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

La seule et unique solution c'est le frigo. Dans la boite refermée, dans la pénombre, à température ambiante, ça va pousser quand même et pourrir.

Normalement sur le forum on doit écrire en "je" donc je devrait écrire un truc comme : "si j'étais toi, je ferai... ..."

Bon je suis pas toi et moi quand je lance une fructification je prévois deux mois à pas partir pour m'en occuper. Donc je te conseille de faire la récolte , redunk et mise en culture juste avant de partir en vacances.

Quand tu vas rentrer au bout d'une semaine tes champis seront poussés et probablement entrain de lâcher des spores, tu récolteras en rentrant et voilà tout.
Le pain fera très probablement une très sale gueule à cause des spores (ou pas, dès fois on peut avoir de la chance). Il suffira de gratter un peu les surfaces crados avant de re-dunk.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

chant-pie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
19 messages
Salut,

C’est bien noté, visiblement j’ai pas le choix.

J’avais bien prévu assez de temps quand j’avais commandé le kit. Sauf qu’il y a eu un souci avec le transporteur qui pour une raison inconnue avait renvoyé le kit à l’émetteur (2 semaines de perdues). Ensuite échanges avec le support par mail, puis renvoi d’un kit, temps d’acheminement et réception... ça a un peu tout niqué.

Merci pour ta réponse et bonne journée.

Hors ligne

 

chant-pie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
19 messages
Re !

Je me permets d’up car j’ai une nouvelle question et je ne veux pas polluer en ouvrant une nouvelle discussion.

J’ai des champignons qui, en poussant, poussent « sur » la paroi. En gros, leur tête touche la paroi, du coup il y a des gouttes qui tombent sur leur chapeau.

Est-ce un problème ? Étant donné qu’il faut être vigilant à ne pas asperger les champignons lorsque l’on vaporise les parois du sac. Vaut-il mieux que je sorte le sac plastique du carton ?

Dernière modification par chant-pie (11 septembre 2019 à  18:44)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Non c'est bon ne t'inquiète pas, il y aura une coloration bizarre mais c'est pas grave.

Moi j'ai des champignons qui ont poussés par dessous et qui ont plongé dans l'eau, ce n'est absolument pas cas de tracas. c'est juste plus long à sécher.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

chant-pie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
19 messages
Encore merci Daane ;-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Redunk sur kit Fresh Mushrooms
par AliG71, dernier post 10 octobre 2020 par Matz64
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Quels effets attendre de 0,5g ?
par Hedex, dernier post 21 mars 2020 par Hedex
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Est-ce que je dois attendre ? (Première fois)
par UnMecDePassage, dernier post 12 juin 2019 par Bbsnam
  6

Pied de page des forums