Risperdal Et Delai D'action Du Medicament

Publié par ,
3916 vues, 1 réponses
arcenciel femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2019
1 message
Bonjour,

Je suis diagnostiquée schizophrène paranoîde depuis des années (25 ans) c'est long.

J'aimerais tenter le risperdal. Avez-vous eu des réussites avec ce médicament?

Merci de vos réponses

Bien cordialement.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Arcenciel,

Les neuroleptiques se ressemblent tous plus ou moins, si on exclut ceux à visée sédative (Tercian / Loxapac) : ils mettent entre 3 et 10 jours à agir et ont tous les mêmes effets secondaires potentiels (fatigue, tremblements, augmentation de l'appétit et du métabolisme, perte de la libido, sudation, sensation de camisole émotionnelle ...).

Il est impossible de prévoir comment tu vas réagir à ce médicament : va-t-il être efficace ? Quels effets secondaires vas-tu avoir ? Vont-ils être supportables ? Mystère.

Mon ex-femme a été sous Risperdal pendant quelques années. Elle prenait auparavant de l'Abilify qu’elle supportait assez mal (paranoïa). Elle n'a plus eu de paranoïa, par contre plus de fatigue, une grosse hypersudation et quelques mammites dues à la production de prolactine. Elle a dû prendre 4 ou 5 kilos en début de traitement qu'elle a reperdus par la suite.

Le traitement a fini par ne plus être assez efficace. Le médecin lui a augmenté les doses jusqu'au maximum, puis, voyant que ça ne suffisait plus, l'a passée sur une autre molécule, à savoir le Xeroquel. Impossible de savoir si elle s'était accoutumée au traitement ou si sa maladie avait simplement évolué.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Risperdal + Zoloft
par risperdub, dernier post 03 octobre 2018 par Thomson
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Traitement au Risperdal
par Ce pseudo est déjà prit.., dernier post 12 août 2018 par Sangdencre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Risperdal et probleme ejaculation
par Lucius vorenus, dernier post 26 septembre 2018 par Lucius vorenus
  7

Pied de page des forums