Naïveté et Benzos

Publié par ,
2928 vues, 4 réponses
Adraa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
2 messages
Bonjour/soir à tous !
Fraîchement inscrit après me rendre compte que je tombais beaucoup de fois sur ce site, je tente enfin d'y contribuer.
Tout d'abord, info non négligeable : je fais 1m86 pour 67kg.
J'ai très peu d'expérience avec les drogues, la seule que j'ai utilisé de façon récréative est le tramadol, et à dose plutôt faibles (3 pilules pour ne pas dépasser 1g de paracétamol, ratio 37,5 mg/325 mg, et 6 avec extraction à froid pour les premières fois),donc toujours à moins de 200 mg en pratique (pertes extractions, théorique 225 ...), je suis donc assez novice.
Malgré les différences opiacés/benzo (GABA et dopamine...) je tenais à le préciser au cas où. J'ai pris 3 benzos différentes, du diazépam et du bromazépam pour commencer, toujours pour un effet "récréatif" (j'étais un peu plus jeune... et pas futé !)
mais même à dose considérées élevée sur ce site (je ne me rappelle plus du dosage hmm ), j'avais littéralement AUCUN effet (récréatif ou non), j'ai donc laissé tomber. Or, ayant des difficultés à m'endormir, j'ai maintenant du Nitrazépam (donc pour cause non récréative) et j'ai toujours le même problème de tolérance "instantanée", 2,5 mg, aucun effet (pas étonnant), 5mg (dose normale et utile) toujours pas, j'ai pensé que dans mon référentiel, tout allait bien mais que je pouvais être défoncé en réalité, mais après avoir demandé à mon entourage, il ne remarquent rien, je suis même prêt à taper un 100m ou 4H de maths de suite.. J'écris d'ailleurs ce pavé d'une traite 3h après une prise de 5mg (Tmax théorique) et n'ai aucune difficulté, le tout sans correcteur... Je ne peut malheureusement pas faire de comparaison avec comment je tiens l'alcool (GABA) car même du haut de mes 19 ans, je n'ai jamais bu.
Je me demandais donc si c'est réellement possible d'être aussi indifférent à ce produit alors qu'on est complètement naif (les expériences récréatives remontent d'il y a 2/3 ans) , je pense que mon foie n'est pas si incompétent ... (si ca peut aider, je suis également très résistant à la caféine). Bien sûr je me suis assuré personnellement que je n'étais pas tout simplement sous les effets recherchés sans le savoir avec des test de réflexes sur mon téléphone etc ...

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
91 messages
Blogs
Les benzos ça défonce pas c'est pour ça c'est pour ça que tu sens rien.

En ligne

 

Adraa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
2 messages
Mon pavé est peut-être ambigu, je ne cherche pas à être défoncé récréativement, mais avoir l'effet hypnotique, j'ai encore testé 10mg, toujours rien ... J'aimerai juste avoir des hypothèses de pourquoi !

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Adraa a écrit

Mon pavé est peut-être ambigu, je ne cherche pas à être défoncé récréativement, mais avoir l'effet hypnotique, j'ai encore testé 10mg, toujours rien ... J'aimerai juste avoir des hypothèses de pourquoi !

En attendant des réponses qui te satisfassent, tu peux toujours faire des recherches internet sur la neurobiologie des benzodiazépines.

Comme toujours les mécanismes d"action sont très complexes et pour des raisons x ou y tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Si cela ne marche pas il serait plus prudent de ne pas insister et d'essayer d'autres solutions, et en premier lieu t'assurer que tu as épuisé toutes les solutions de type non médicamenteux pour favoriser l'endormissement et le sommeil. Il y a des règles d'hygiène de base à connaître.

Je sais que c'est une demande récurrente sur le forum et qu'il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet.

Adraa a écrit

Je ne peut malheureusement pas faire de comparaison avec comment je tiens l'alcool (GABA) car même du haut de mes 19 ans, je n'ai jamais bu.

C'est très bien d'être naïf à l'alcool à ton âge, tu préserves ton capital cognitif et ton avenir super, mais là encore, alcool et benzos sont partiellement comparables seulement, c-à-d pour une partie de leur action seulement, donc pas de rapprochement hâtif d'autant qu'avec l'alcool une grosse partie de la toxicité et des réactions est due à l'acétaldéhyde, métabolite de l'alcool.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
91 messages
Blogs
C'est normal les benzos t'es pas supposé les sentir à doses thérapeutiques. super

Tout le monde réagit différemment aux psychotropex, si tu dors pas avec le mogadon, faut le dire à ton doc et il te filera autre chose.
Faut pas t'imaginer un truc qui te fais tomber dans les vapes et baver tellement c'est fort, si tu luttes un peu tu résistes vite aux somnifères.

Pour l'insomnie tu prends ton médocs 45 min avant de te coucher, tu lis un bouquin au calme et t'éteints la lumière quand tu piques du nez. Evite les excitant après 15h et si possible la clope et pourquoi pas les écrans.

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos
par alexis_D, dernier post 27 janvier 2017 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
par TomTom, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Café & Benzos
par risperdub, dernier post 09 mai 2019 par risperdub
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums