Question seringue + kit

Publié par ,
1963 vues, 5 réponses
B747 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
1 message
Bonjour,

Avec les amis on cultive de temps en temps de champignons mais on est pas de AS donc on voudrait en rester à la culture en kit que l'on maitrise pas mal déjà !
J'ai demandé à un site vendant des kits si on pouvait injecter une seringue de spores dans un kit déjà innoculé dès la réception pour augmenter la rentabilité.
Leur réponse à était catégorique en me disant qu'injecter une seringue de spore dans un kit déjà innoculé tuerai tout le kit ...
Est-ce pour vous une réponse juste économique de leurs part ( seringues moins chères) ou est-ce vrai ?
Si jamais quelqu'un a tenté l'expérience, peut-il me donner les résultats ?
Comme je suis nouveau j'espère ne pas avoir dépassé les règles du forum avec ma question.
Je me suis juste dit que c'était bizarre car on injecte une seringue (10ml) sur un substrat inerte et cela fonctionne pourquoi ne pas injecter une seringue sur un substrat déjà colonisé ...
Cette technique pourrait remédier à leurs nouveaux kits car avant les chapignons poussaient bien et maintenant j'ai l'impression qu'ils innoculent principalement sur les côtés de la box ...
Et si quelqu'un a des précisions sur comment injecter ... ( à la surface? 1cm sous la surface? à un seul endroit?...)

Merci beaucoup d'avance et bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

A mon avis, innoculer comme tu veux le faire ça mettra en concurence 2 mycélium non?

C est pour ça que ça me semble casse gueule thinking

Ocram

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

B747 a écrit

Je me suis juste dit que c'était bizarre car on injecte une seringue (10ml) sur un substrat inerte et cela fonctionne pourquoi ne pas injecter une seringue sur un substrat déjà colonisé ...

ben je crois bien que pour vivre, le myc, il doit avoir un support et de l'E, un substrat.... donc si il est deja colonisé par quelqu'un d'autre, ya pas de place libre, walou, ca sert à rien.

B747 a écrit

j'ai l'impression qu'ils innoculent principalement sur les côtés de la box ...

qu'importe le nombre de points d'inoculationde spores... une fois tout colonisé, ben t'as en gros la meme "quantite" de mycelium à mettre en fructification, non?

Dernière modification par plotchiplocth (10 septembre 2019 à  14:50)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ha je viens de le voir, mais là je vais chez le coiffeur.

Ce que t'as dit le site ainsi que ce que disent les adhérents est juste, si personne le fait d'ici peu je modifierais ce post pour apporter et synthétiser + de précisions et un peu de comment faire. Je reviens dans deux heures, ayait!!! me revoilà.

Il y a plusieurs cas que j'ai pu observer y'a 6 biens et bien deux douzaines de grosses foirades. Je commence par les biens, et bien c'est simple cela n'a rien donné de plus que d'habitude en gros 1 Kg de substrat pour un kilo de champis frais à peu près, souvent plus et parfois un peu moins.

Pour les ratages, c'est quand je ré-inoculais du mycélium dans des substrats, fait par moi, que je pensais pas assez colonisé et qu'en remettant du mymy d'origine ça allait passer. donc là plusieurs résultats: du pourrissement en trois jours....... jusqu'à un seul flush de même pas cent gramme (qui de toute façon tellement moche que j'ai tout viré).

Et là, un pote m'a montré le substrat au microscope et m'a expliqué un peu la vie des champignons comment ça s'organisait. Ce qui se passe c'est que le mycélium déjà présent va soit se battre contre celui qui arrive car il va l'identifier comme une menace soit l'assimiler et il n'y aura pas de rejet. La plupart du temps c'est baston.

En fait, y'en a partout, le vrai problème des kits de maintenant (eh ouais encore un vieux qui dit que c'étais mieux avant) c'est qu'ils arrivent très secs la plupart du temps et ça on peut le voir sans ouvrir la boite avec un peu de pratique. Et que ce soit pour les "sans 1° dunk" ou les autres, c'est pareil. Et il est vrai qu'ils arrivent très peu colonisés pour la plupart ou en tout cas de moins en moins.
Je suppose que les grow-kit sont victimes de leur succès

Admettons que ça me reprenne d'acheter un kit et que ce kit soit avec premier flush et pas assez colonisé à mon gout, je met mes gants mon masque, j'ouvre quand même, pas trop le choix toutes façons je perce à la fourchette et je dunk, je referme bien et je vais mettre ma boite dans un de mes placards, car il y passe deux conduites d'eau chaude et il y fait 29-30 degrés tout rond toute l'année sauf en période de canicule. Là je laisse 24 heures, j'égoutte le plus soigneusement possible, je referme la boite et retour placard dans le noir à 29-30 degrés.

Quand j'ai une belle colonisation bien homogène je met en culture de la façon la plus classique qui soit: dunk 12 Heures cette fois, au frigo pour un choc thermique. Et ya plus qu'à...

La bise à vous,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (11 septembre 2019 à  18:19)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Vivel doit pouvoir nous aider sur ce coup là, c est un solide en champi !

Vivel

Ocram

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Alors j'ai très peu de connaissance en Mycologie et mon seul kit n'a jamais fait germé de champignons donc je ne serais pas d'une grande aide / expertise.

En revanche, si ça t'intéresse, je suis tombé sur un guide qui explique comment reproduire et donc devenir autonome, rendre perenne tes récoltes (sans acheter constamment des kits pour chaque récolte)

http://champignonscomestibles.com/clona … champignon

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment activer la seringue de spore dans le kit vierge?
par psychedelic, dernier post 31 juillet 2023 par ♦aestheticspace♦019
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit
par psychedelic, dernier post 14 octobre 2023 par Anonyme2380
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums