Sevrage au tramadol, questionnements.. / PsychoACTIF

Sevrage au tramadol, questionnements..

Publié par ,
1318 vues, 6 réponses
Gavroche45x45 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Sep 2019
2 messages
Bonjour à tous,

Je tenais d’abord à vous remercier pour toutes les informations utiles et réconfortantes que j’ai pu lire sur les différents forums.

Après plusieurs « petits sevrages » au Tramadol, j’ai rechuté récemment. Voilà maintenant 2 semaines que je consomme 200 à 400 mg par jour, mais je suis bien décidé à arrêter pour de bon et ne pas refaire l’erreur une fois sevré « oh mais si je re tentais qu’une seule fois ».

Le problème étant que je ne suis pas en possibilité de subir un sevrage (qui d’après mon expérience durera 3 à 4 jours) > mon travail de me le permet pas.

Je me demandais si (uniquement) pendant cette période de sevrage relativement courte la prise d’un autre médicament opiacé (codéine, skenan etc..) pourrait atténuer les effets du sevrage ? Sans pour autant mettre mon sevrage au tapis ? si j’arrête le tramadol et que je prends du skenan pendant 3 jours le temps du sevrage (vu que ce n’est pas la même molécule) est-que cela fonctionnerait ?

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  16:22)

LemonIce 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Sep 2019
7 messages
Blogs
Bonjour,
Ayant fait quelques sevrage du tramadol, je suis surpris quand tu parles de quelques jours de sevrage mais cela dépend aussi du temps de conso.
Il faut une semaine pour accrocher le tramadol, pas plus.
Consommateur journalier, au tout début j'ai testé plusieurs méthodes de sevrage (car je n'avais pas encore trouvé le doc qui pouvait m'en prescrire régulièrement). Je me souviens de l'angoisse en voyant la boite se vider jours après jours, et l'envie d'anticiper l’arrêt total. Je n'ai pas utilisé de substitue (la weed aidait pas mal mais c'est pas la teuf pour autant) alors je ne pourrai pas te renseigner sur ce point.
J'ai essayé l’arrêt brusque et ça m'a assez marqué pour ne plus jamais recommencer, il faut 5 semaines pour que ton cerveau se remette à produire sa sérotonine (lu ici et vérifié personnellement). J'ai eu des acouphènes et c'est pas cool de vivre avec un bourdonnement dans la tête (c'est heureusement passé à la fin du sevrage).
Comme tu le sais, le plus dur n'étant pas d’arrêter mais d'accepter la sobriété ? Je n'en suis pas encore là.
Je ne sais pas si tu peux en avoir régulièrement mais je conseillerai pas autre chose que de baisser les doses progressivement (-50mg/1ou2 mois, avec en tête que les derniers paliers sont les plus durs (100 > 75 > 50 >30 > 20 > 10 (oui tu coupe des quart de quart de comprimés...je te recommande les Mylan qui se coupent plus facilement que les autres, d'après moi) et encore je ne me souviens plus trop pour la fin mais même une infime quantité de tramadol et ton corps le détecte direct, et quand il en a plus du tout il sen rend compte... mais c'est plus supportable que 5 semaines de dépression, acouphènes, ...

Tout ce qui concerne le Tramadol m’intéresse (gros scandale à venir et c'est ma pire addiction) alors n'hésite pas à raconter la suite,
Bon courage,

Gavroche45x45 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Sep 2019
2 messages
Merci de ta réponse,

Pour ce qui est de mes différents sevrages ils n’ont jamais duré (seulement les effets physiques) plus de 4 jours.

Je cherche uniquement à éviter ou à contrer les effets physiques dues au sevrage (frisson, trouble du sommeil, courbatures, vertiges etc..)

Je n’ai jamais consommé de manière journalière pendant plus de 1 mois.

Si l’on prend un autre opiacé pendant la période de sevrage est-ce que notre corps compte cela comme « un jour de plus sous tramadol » et donc ralentirait mon sevrage ?

Cousine37 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Sep 2019
4 messages
Bonjour,

Étant dans un cas un peu similaire je vais essayer de te répondre,
Je prends également du tramadol 100mg par jours et un jour je n'en avais plus j'ai donc pris du codoliprane clairement les effets ne sont pas les mêmes mais ça "atténu" le manque enfin pour ma part.
Qu'en ai t-il aujourd'hui?  Tu continues toujours à prendre du tramadol ?

Sandra88 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Jan 2020
5 messages
Bonjour a tous j'ai réussit le sevrage du tramadol 200 lp et Laroxyl 75 mg en 15 jours, j'ai vécue des moments durs mais le plus durs a pas été les 15 jours mais les 4 jours après l’arrêt définitif j'ai du prendre une semaine d’arrêt je n'aurai jamais pu aller bosser dans cet état. Je suis a 6 jours complet d’arrêt j'ai encore des sueurs désagréables et quelques frissons sinon ça va . Bien sur je prenais pas tramadol pour rien c’était le seul medoc qui arrivais a me faire soulager des douleurs neuro depuis 5 ans alors ce qui arrive c'est que mes douleurs elles reviennent +++ mais je veux plus retomber sous ces drogues donner par nos médecins. Mon souhait c'est déjà que l'on trouve pourquoi j'ai ses douleurs d'ou elle vienne vraiment j'ai été suivi par le centre anti douleurs de mon département ( ici ils sont franchement pas compétent) quand au bout de 4 ans on te dis j'ai rien a vous proposer de mieux je suis désolé on peux mettre votre dossier en attente et se revoir quand vous en aurez besoin sad vous voyez le niveau de compassion

Mathio 
Psycho junior
France
100
Lieu: Lyon
Inscrit le 19 Feb 2018
203 messages

Je me demandais si (uniquement) pendant cette période de sevrage relativement courte la prise d’un autre médicament opiacé (codéine, skenan etc..) pourrait atténuer les effets du sevrage ?

Oui il pourrait sûrement atténué quelques symptômes mais mon nez me dit que tu pourrais également trouvé très agréable une de ces substances et là pour arrêté bonjour le sevrage ! Ce sera beaucoup plus long et difficile.
Si tu arrives déjà à géré la descente seulement sur quelques jours bravo. Que te procure cette molécule ? Moi elle m'a toujours fais l'effet d'un speed ultra coupé et donc pas agréable.
Il serai intéressant de savoir pourquoi tu reviens au Tramadol ?
Tu as un médecin traitant ? Un psy ? Où tu te le procure ?

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (13 janvier 2020 à  02:57)

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui

Mathio 
Psycho junior
France
100
Lieu: Lyon
Inscrit le 19 Feb 2018
203 messages

j'ai été suivi par le centre anti douleurs de mon département

Est-ce qu'ils t'ont proposé le Lyrica ? J'en prend pour mon anxiété mais sur la notice c'est marqué que ça soigne aussi les douleurs neuro...
Courage
drogue-peace

Dernière modification par Mathio (13 janvier 2020 à  03:04)

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 8hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 6hCommentaire de SpaceWitch (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 1jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 12hCommentaire de Vapoteuse87 (438 réponses)
     Forum UP ! 
    Overdose - Prenoxad, MAD, naloxone : photos
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    ATTENTION : Tentative de phishing probable - Site de RC
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Trip et spiritualité ? [discussion]
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Trippouw dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Craving - Le craving c'est dur
    Il y a 51mnCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (34 réponses)
     Forum 
    Première fois - Comment prendre de la ritaline
    Il y a 3hNouvelle discussion de MaxouLeHibou dans [Méthylphénidate (Rita...]
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Soucis de déréalisation avec le cannabis
    Il y a 3hCommentaire de raikkoneN dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Variété d'opium
    Il y a 4hCommentaire de CryingAngel dans [Opium et rachacha...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première fois - Besoin de conseils pour une expérience à moindre risque pour un ca...
    Il y a 4hCommentaire de CryingAngel dans [Heroïne...]
    (30 réponses)
     Forum 
    Descente - Absence totale de descente
    Il y a 5hCommentaire de Sunshine Maker dans [MDMA/Ecstasy...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Besoin d'aide pour futur trip
    Il y a 5hCommentaire de Trippouw dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Déconfite ou défoncée : le yoyo de mes yeux
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Nomad Soul dans le blog de cependant
    (5 commentaires)
     Blog 
    Recette chimique contre l’insomnie: dont do it at Home
    Il y a 6hCommentaire de prescripteur dans le blog de Zazou2A
    (3 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 6h
    13
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (254 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 04:22
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Moonarch, PsyKo23, Bobbybob, Karioka nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

[TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Exact rien de mieux que reportage du genre pour s’évader ! FDL dans [commentaire de blog] Juste envie de partager.
    (Il y a 6h)
    Je plussoie. Randall dans [forum] Essaye de trouver du cannabis en vain depuis 3 mois!
    (Il y a 6h)
    Compote de combat. Yoshi dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 6h)
    Jolie ratagnette :-) Mr No dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 7h)
    T'inquiètes tu te débrouilles bien pas besoin d'un pro ^^ / Oaxaca-na dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 7h)

Pied de page des forums