Sevrage au tramadol, questionnements..

Publié par ,
3870 vues, 6 réponses
Gavroche45x45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2019
2 messages
Bonjour à tous,

Je tenais d’abord à vous remercier pour toutes les informations utiles et réconfortantes que j’ai pu lire sur les différents forums.

Après plusieurs « petits sevrages » au Tramadol, j’ai rechuté récemment. Voilà maintenant 2 semaines que je consomme 200 à 400 mg par jour, mais je suis bien décidé à arrêter pour de bon et ne pas refaire l’erreur une fois sevré « oh mais si je re tentais qu’une seule fois ».

Le problème étant que je ne suis pas en possibilité de subir un sevrage (qui d’après mon expérience durera 3 à 4 jours) > mon travail de me le permet pas.

Je me demandais si (uniquement) pendant cette période de sevrage relativement courte la prise d’un autre médicament opiacé (codéine, skenan etc..) pourrait atténuer les effets du sevrage ? Sans pour autant mettre mon sevrage au tapis ? si j’arrête le tramadol et que je prends du skenan pendant 3 jours le temps du sevrage (vu que ce n’est pas la même molécule) est-que cela fonctionnerait ?

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  16:22)

Hors ligne

 

LemonIce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
7 messages
Blogs
Bonjour,
Ayant fait quelques sevrage du tramadol, je suis surpris quand tu parles de quelques jours de sevrage mais cela dépend aussi du temps de conso.
Il faut une semaine pour accrocher le tramadol, pas plus.
Consommateur journalier, au tout début j'ai testé plusieurs méthodes de sevrage (car je n'avais pas encore trouvé le doc qui pouvait m'en prescrire régulièrement). Je me souviens de l'angoisse en voyant la boite se vider jours après jours, et l'envie d'anticiper l’arrêt total. Je n'ai pas utilisé de substitue (la weed aidait pas mal mais c'est pas la teuf pour autant) alors je ne pourrai pas te renseigner sur ce point.
J'ai essayé l’arrêt brusque et ça m'a assez marqué pour ne plus jamais recommencer, il faut 5 semaines pour que ton cerveau se remette à produire sa sérotonine (lu ici et vérifié personnellement). J'ai eu des acouphènes et c'est pas cool de vivre avec un bourdonnement dans la tête (c'est heureusement passé à la fin du sevrage).
Comme tu le sais, le plus dur n'étant pas d’arrêter mais d'accepter la sobriété ? Je n'en suis pas encore là.
Je ne sais pas si tu peux en avoir régulièrement mais je conseillerai pas autre chose que de baisser les doses progressivement (-50mg/1ou2 mois, avec en tête que les derniers paliers sont les plus durs (100 > 75 > 50 >30 > 20 > 10 (oui tu coupe des quart de quart de comprimés...je te recommande les Mylan qui se coupent plus facilement que les autres, d'après moi) et encore je ne me souviens plus trop pour la fin mais même une infime quantité de tramadol et ton corps le détecte direct, et quand il en a plus du tout il sen rend compte... mais c'est plus supportable que 5 semaines de dépression, acouphènes, ...

Tout ce qui concerne le Tramadol m’intéresse (gros scandale à venir et c'est ma pire addiction) alors n'hésite pas à raconter la suite,
Bon courage,

Hors ligne

 

Gavroche45x45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2019
2 messages
Merci de ta réponse,

Pour ce qui est de mes différents sevrages ils n’ont jamais duré (seulement les effets physiques) plus de 4 jours.

Je cherche uniquement à éviter ou à contrer les effets physiques dues au sevrage (frisson, trouble du sommeil, courbatures, vertiges etc..)

Je n’ai jamais consommé de manière journalière pendant plus de 1 mois.

Si l’on prend un autre opiacé pendant la période de sevrage est-ce que notre corps compte cela comme « un jour de plus sous tramadol » et donc ralentirait mon sevrage ?

Hors ligne

 

Cousine37 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2019
4 messages
Bonjour,

Étant dans un cas un peu similaire je vais essayer de te répondre,
Je prends également du tramadol 100mg par jours et un jour je n'en avais plus j'ai donc pris du codoliprane clairement les effets ne sont pas les mêmes mais ça "atténu" le manque enfin pour ma part.
Qu'en ai t-il aujourd'hui?  Tu continues toujours à prendre du tramadol ?

Hors ligne

 

Sandra88 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2020
5 messages
Bonjour a tous j'ai réussit le sevrage du tramadol 200 lp et Laroxyl 75 mg en 15 jours, j'ai vécue des moments durs mais le plus durs a pas été les 15 jours mais les 4 jours après l’arrêt définitif j'ai du prendre une semaine d’arrêt je n'aurai jamais pu aller bosser dans cet état. Je suis a 6 jours complet d’arrêt j'ai encore des sueurs désagréables et quelques frissons sinon ça va . Bien sur je prenais pas tramadol pour rien c’était le seul medoc qui arrivais a me faire soulager des douleurs neuro depuis 5 ans alors ce qui arrive c'est que mes douleurs elles reviennent +++ mais je veux plus retomber sous ces drogues donner par nos médecins. Mon souhait c'est déjà que l'on trouve pourquoi j'ai ses douleurs d'ou elle vienne vraiment j'ai été suivi par le centre anti douleurs de mon département ( ici ils sont franchement pas compétent) quand au bout de 4 ans on te dis j'ai rien a vous proposer de mieux je suis désolé on peux mettre votre dossier en attente et se revoir quand vous en aurez besoin sad vous voyez le niveau de compassion

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Je me demandais si (uniquement) pendant cette période de sevrage relativement courte la prise d’un autre médicament opiacé (codéine, skenan etc..) pourrait atténuer les effets du sevrage ?

Oui il pourrait sûrement atténué quelques symptômes mais mon nez me dit que tu pourrais également trouvé très agréable une de ces substances et là pour arrêté bonjour le sevrage ! Ce sera beaucoup plus long et difficile.
Si tu arrives déjà à géré la descente seulement sur quelques jours bravo. Que te procure cette molécule ? Moi elle m'a toujours fais l'effet d'un speed ultra coupé et donc pas agréable.
Il serai intéressant de savoir pourquoi tu reviens au Tramadol ?
Tu as un médecin traitant ? Un psy ? Où tu te le procure ?

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (13 janvier 2020 à  02:57)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

j'ai été suivi par le centre anti douleurs de mon département

Est-ce qu'ils t'ont proposé le Lyrica ? J'en prend pour mon anxiété mais sur la notice c'est marqué que ça soigne aussi les douleurs neuro...
Courage
drogue-peace

Dernière modification par Mathio (13 janvier 2020 à  03:04)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Questionnements concernant un syndrome sérotoninergique
par azyole, dernier post 01 juin 2022 par azyole
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol besoin d'aide !
par MrDeeps, dernier post 07 mars 2018 par MrDeeps
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide pour mon sevrage au tramadol
par gaby.dln, dernier post 02 décembre 2020 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums