Aujourd'hui j'arrête

Publié par ,
4327 vues, 22 réponses
EasyAddict homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2019
6 messages
Salut.

Nouvellement inscrit, mais je vous suis depuis un bon mois, depuis que j'ai pris mon premier rail et que j'ai commencé à me documenter sur la coke.

J'ai la quarantaine, un terrain propice aux addictions, l'une chassant / remplaçant souvent l'autre. Cependant je n'ai jamais été consommateur d'autres produits que le tabac, l'alcool, le canabis avant d'experimenter la coke. Connaissant ma sensibilité aux psychotropes j'ai toujours essayé de m'en tenir éloigné.

Je n'avais jamais essayé la coke mais ce produit avait toujours suscité ma curiosité. J'ai eu l'occasion de m'en procurer au mois d'août et me suis lancé avec 1/2 gramme. L'idée était d'essayer avec ma copine pour voir ce que ça nous faisait sous la couette.

Même pas eu le temps d'attendre qu'elle rentre de vacances que le 1/2 avait été tapé. Le lendemain je reprenais directement 1g puis un autre le surlendemain puis....

Ma copine a testé une demie trace et n'a pas aimé et moi j'ai fini ce qu'il restait en réapprovisionnant en cachette et en lui promettant d’arrêter car elle n'aimait pas trop comment ça me rendait.

Donc au bout de quelques jours j'en étais déjà a taper mes rails en cachette dans la salle de bain.

Niveau consommation cela fait donc plus d'un mois que je consomme quotidiennement entre 1  et  2 g par jour.

Les journées de travail me semblent longues, je n'attends que l'instant où je vais rentrer chez moi et m'enfermer dans la salle de bain pour me taper une grosse poutre.

Cela fait également un mois que je suis enrhumé. Oscillant selon les qualités trouvées entre nez qui coule en permanence, nez bouché, nez douloureux, nez plein de croutes, le matin nez sanglant, et parfois grosses allergies et nez qui coule comme un robinet ouvert.

Ce qui m'a amené plusieurs fois à essayer le plug pour laisser reposer mes naseaux.

J'ai toujours consommé le produit seul. Cela fait un mois que je sors moins voir pas, et que je trouve tous les prétextes pour me retrouver seul avec ma dope.

En un mois j'ai perdu 10 kilos. Des plaques de squames sont apparues sur ma peau et mon cuir chevelu et mes cheveux tombent beaucoup plus.

En un mois mois j'ai vidé un compte en banque déjà vide et me retrouve dans le rouge le plus absolu. J'ai pour la première fois de ma vie volé de l'argent quand j'ai pu le faire, j'en ai extrêmement honte.

Bref je me sens en souffrance.

Toutes ces raisons font que j'ai décidé d'arrêter.

J'ai vu mon médecin traitant hier qui m'a prescrit une cure de désintox. Je trouve cela très radical, et je n'assumerai pas socialement de m’arrêter de travailler si longtemps et de devoir en parler à mon entourage.
Je vais cependant prendre un rendez-vous avec un addictologue histoire d'avoir un suivi médical et peut être une aide si je tombe dans la dépression (j'y ai un terrain favorable)

J'ai passé ma journée d'hier à taper et j'ai fini mes deux derniers g et toutes les dernières miettes. Coup de chance la dernière mouture qui m'a été fournie me faisait réagir violemment en me procurant de grosses allergies et a fini de me convaincre de passer à la phase arrêt.

J'ai effacé les nombreux numéros de divers contacts qui pouvaient me fournir.

Je suis décidé à arrêter maintenant. J'ai dans l'idée de ne plus jamais en reprendre et j'ai la chance de vivre entouré de gens qui sont étrangers à ce produit, ce qui devrait faciliter les choses.

Il va falloir que je fasse le deuil des bons côtés que j'ai trouvé dans la consommation de coke, mais je m'y sens prêt.

Maintenant place à la descente il parraît... je ne l'ai jamais vraiment connue je pense. Du moins à ce que j'ai pu en lire, je n'ai jamais vécu de telle souffrances.
Ce matin je ne sens pas spécialement d'effet de descente (dernière prise hier vers 22h). Je me sens juste un peu flemmard.

Je pense que ce forum est ma meilleure béquille pour arrêter et je vais essayer de vous donner des nouvelles régulièrement.

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Les récits comme le tien me sensibilisent, encore une fois parce qu'ils me ramènent à ma propre petite histoire. Et parce que c'est toujours rassurant de voir que ces expériences au goût amer peuvent arriver à tout le monde.

Connaître ses faiblesses, faire le constat qu'on est en train de déconner, c'est déjà en soi un grand pas en avant. Tu trouveras assurément de nombreuses aides sur ce forum.

Dernière modification par Anonyme Acculée (22 septembre 2019 à  13:05)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Merci pour ton témoignage, 1 mois de conso ça va encore, dans les prochains jours tu vas beaucoup dormir et avoir faim, le combat va surtout être contre le craving, qui va aller et venir et c'est la qu'il faudra pas craquer.
Ton compte en banque et ta situation vis à vis à de ta copine doit te convaincre de te dire que tu es sur le bon chemin.

Retiens nous au jus,


drogue-peace

Hors ligne

 

EasyAddict homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2019
6 messages
Merci pour vos réponses encourageantes.

Forcément dans la journée craving de ouf à certains moments... Un coup de vapote, un verre de coca et on oublie.

Par contre popol fait la grève j'espère que ça ne va pas trop durer.

Toujours déterminé en tous cas.

J'ai un peu plus forcé sur l'apero ce soir histoire de me trouver dans un état semi second quand même.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Tu as pris la bonne décision.
Ton combat est le même qu'un deuil. C'est éprouvant mais n'oublies pas que le temps joue en ta faveur : plus tu auras de jours clean, moins tu auras de craving.

Effectivement ce site peut aider, pour moi c'est d'écrire dans mon blog qui m'a permis de passer des moments difficiles de nostalgie des produits.

Courage!

Dextro

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

EasyAddict homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2019
6 messages
Petite appréhension pour le week end à venir. Ma copine va s'absenter et je vais être seul face à mes démons qui me chuchottent de ne pas rester seul et de faire appel à la C.

Je suis décidé à ne pas les écouter mais puisque j'en parle c'est bien que l'idée me trotte en tête.

J'ai en moi une part de fierté et d'ego qui aime être flatté, qui me pousse à vouloir recevoir vos félicitations si je tiens bon.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Tu auras nos félicitations si tu tiens bon, mais surtout tu auras gravis une marche pour toi!
C'est pour toi que tu arrêtes avant tout.

Mais évidemment tu recevras une médaille si tu tiens bon wink
Pour ça fixe toi un planning d'avance d'activités pour ce week-end. C'est dans l'ennui qu'on est le plus vulnérable. Invite des potes, prend des rdv, vas au ciné (évites seul), fait plein de trucs que t'aimes, ou même du taf.
Faut que tu charges ta tête de nouveaux stimulis, et que tu adoptes de nouvelles habitudes. Facile à dire mais c'est hyper important.

Courage, je penserai à si tu tiens bon : samedi je taf et dimanche suis de repos. Je viendrai aux nouvelles! bravo

Dextro

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

EasyAddict homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2019
6 messages
Jour 2.

Une journée passée à marcher à côté de mes pompes, irrité par un rien de et torturé par le craving.

Je me rends compte que ça va être dur et même si mes démons intérieurs me chuchotent en permanence que je devrais céder, que ça serait plus simple et bien meilleur, je reste tout de même fermement décidé à ne pas y retoucher.

Hate d'aller me coucher pour en finir avec cette journée, et avec l'espoir que demain sera peut être un peu plus doux, et nécessairement une victoire supplémentaire dans ma démarche.

Encore merci pour vos encouragements.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

EasyAddict a écrit

Jour 2.

Une journée passée à marcher à côté de mes pompes, irrité par un rien de et torturé par le craving.

Je me rends compte que ça va être dur et même si mes démons intérieurs me chuchotent en permanence que je devrais céder, que ça serait plus simple et bien meilleur, je reste tout de même fermement décidé à ne pas y retoucher.

Hate d'aller me coucher pour en finir avec cette journée, et avec l'espoir que demain sera peut être un peu plus doux, et nécessairement une victoire supplémentaire dans ma démarche.

Encore merci pour vos encouragements.

Salut EasyAddict!
Comment ça va?


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Bonsoir,

Ton récit ne me rappelle que trop ma découverte de la c.

J'ai tapé comme un goret un peu plus de 2 mois...

Étant à l'époque bien gamer j'ai réussi à arrêter en compensant avec le jeu, wow en l'occurrence.

Ça a été remplacer une adiction pour une autre, mais par la suite j'ai réussi à récupérer une vie sociale en lachant le jeu...

Ça m'a permis de limiter le trop fort craving... Expérience personnelle bien sûr êtant donné que j'ai toujours adoré les jeux vidéos, wow a été le graal. 

@+

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Salut à tous et à l'auteur de ce post ! salut

Je suis également dans une situation identique, il me reste un rail et après c'est fini la coke pour moi... :'(

Je dois l'avoué je suis un peu triste car même si je tappais de la coke de merde elle avait sur moi et peut être en parlant au présent un contrôle total sur moi et mes pulsions liés au craving.

Essaye de t'occuper l''esprit, joue au jeu d'échecs sur ton PC, fais de l'écriture sur un wordpad ou tu peux te faire un journal intime et voir les progressions que tu fais. Le sport, surfé sur internet, marche, activité manuelle si tu aime ou lis des livres, va dans des parcs emplit de fleurs, d'arbres, contact avec la nature, voici quelques conseils qui je l'espère t'aideront dans l'arrêt de la coke.

Je sais facile à dire mais plus dur à faire. N'y penses plus, ne lis pas sur les drogues et occupe ton esprit sur des activités que tu aimes ! Plus le temps sans que tu consommes passe plus le moral et l'humeur, le bien être vont arriver. C'est surtout psychologique la coke plutôt que physique, du moins pour moi.

Courage et que la force de la Vie soit avec Toi ! bravo

++ n'hésite pa à venir libéré ton esprit par le manque, je vais suveiller ton post avce attention pour voir les progressions que tu fais, a+ l'ami

Disso big_smile

Dernière modification par Dissociaman (27 septembre 2019 à  00:36)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

EasyAddict homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2019
6 messages
Salut à vous tous.

J'ai craqué mercredi hmm Numéros effacés mais pas bloqués, une relance "promotionnelle", 3 jours avec l'envie de rien... Bref j'ai été faible.

Cette tentative je ne la considère pas comme un échec pour plusieurs raisons :

J'ai réussi à parler de mon addiction avec ma copine qui me soutient. Son amour est une chance inimaginable. Nous avons la chance d'avoir les vacances scolaires ensemble et nous avons convenu qu'il sera plus simple pour moi de ne pas avoir à travailler pour réussir mieux. Donc une date d'arrêt est fixée.

Je reste décidé à arrêter et j'ai pris un rendez vous avec un adictologue. S'il faut en passer par une cure je suis prêt à le faire également.

Évidemment je ne suis pas fier de moi, de mes belles paroles à deux balles.

Mais ça n'est pas fini. J'essaie de rester autant positif que possible !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Ce ne sont pas des paroles à deux balles, tu es en train de mettre tout en œuvre pour réussir la prochaine fois, c est tout à ton honneur!!

Copine qui soutient, du temps devant soi, la motive pour aller voir un addicto... c est bon mec ça va le faire.

Je t’envoie plein de courage !!!

Ocram

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Oui, c'est quelque chose d'assez subtil et pourtant de très important : ne pas mettre la barre trop haut en disant "c'est fini, j'arrête tout, définitivement", mais plutôt "je vais m'efforcer de tout mettre en œuvre pour arrêter ou au moins espacer de plus en plus dans le temps mes consommations".

C'est psychologique, j'ai (re)découvert ça dernièrement, après avoir recraqué moi-même à plusieurs reprises : l'estime de soi en prend un coup quand tu ne te laisses aucune marge de manœuvre; comme je le dis ailleurs (merci Hilda), tu prends une double peine, celle d'avoir succombé à la tentation d'une part, et surtout celle de te sentir nul, incapable de respecter tes engagements d'autre part.

Dernière modification par Anonyme Acculée (28 septembre 2019 à  09:43)

Hors ligne

 

EasyAddict homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2019
6 messages
Merci à tous et toutes pour votre bienveillance.

Je vais peaufiner mes plans pour arrêter, et je pense que j'aurai une vision plus claire après avoir rencontré l’addictologue. Je viendrai vous en faire part.

@lena tu exprimes totalement le ressenti que j'ai. D'ailleurs je pense que la prochaine fois, je ferai comme lorsque j'ai arrêté la cigarette... Dites-moi si c'est une bonne idée ?
Je n’arrêterai pas après avoir fini tout mon produit et cela pourrait avoir un côté rassurant de ne pas stresser à se dire que si je rechute je n'ai plus rien.

Il ne s'agit certes pas du même produit. Pour les clopes ça a marché mais j'avais en plus la vapoteuse c'est surtout elle qui m'a aidé à arrêter et je n'ai d'ailleurs toujours pas, après près de deux ans, fini totalement mon sevrage en nicotine (les 3 derniers mg/l sont durs à éradiquer !)

D'ailleurs pour continuer le parallèle avec ces deux drogues qui sont bien différentes il est vrai, le craving de la cigarette n'est pas fort et passe très vite, cet été j'ai fumé 1 paquet jour pendant deux mois et à la rentrée j'ai arr?té net sans aucun soucis, comme si mon arrêt du tabac n'avait pas été interrompu.

J'aimerais savoir utiliser ce savoir-faire, cette maîtrise avec la C. Mais je ne pense pas que cela soit vraiment possible, vu ma tendance à abuser des choses que j'aime. Bref à méditer.

Post-scriptum. (Comme je suis sous l'influence du produit, j'ai le besoin de déblatérer des mots. Lecture optionnelle non indipensable  au suivi du sujet).

Pour finir de vous dessiner tout le tableau je vais vous expliquer comment j'ai obtenu le support de ma copine.

Dimanche soir j'ai provoqué une discussion pour lui expliquer que je lui avais menti, que je n'avais jamais arrêté la C, qu'au contraire j'étais tombé dans une addiction sérieuse, du moins suffisamment pour que j'en souffre.
Elle est tombée des nues de ne s'être rendue compte de rien. (Alors que, côté paranoIde de la C, j'étais persuadé qu'elle s'en doutait... comme quoi !)
Je lui ai alors expliqué tous mes comportements différents des derniers temps et celà a mis de la lumière sur des choses qui ne la torturait pas, mais qui lui faisait se poser question de temps à autre.
Sur ce je lui ai expliqué ce que je vous ai dit ici. Que le médecin voulait m'envoyer en cure, que ça me semblait un peu exagéré, que j'avais fini tout mon produit, que les jours à suivre allaient être durs, que ma libido en prendrait certainement un coup etc etc... Puis j'ai répondu avec sincérité à toutes ses questions. Elle, m'a formulé tout son soutien, son envie de m'aider, ne m'a pas jugé, n'est pas sortie blessée de mon mensonge. Nous en sommes restés là, ça l'a travaillée pendant la nuit et puis le lendemain elle a été plus que d'habitude présente pour m'apporter son soutien.

Lundi, mardi, mercredi passent. Ce fameux message promotionnel, une rentrée d'argent frais inattendue... En moins d'une demie heure me voilà avec ma C dans la main. Dès que je rentre je m'isole dans la salle de bain et me tape une pas trop grosse trace, un peu frileux a l'idée de me prendre un vilain retour de bâton et ne connaissant pas la qualité de cette poudre.

On reçoit du monde pour l'apéro. J'essaie de paraître "normal". Puis je retape, une fois, deux fois 3 fois. Ma libido revient, ma fantasmatique aussi que je lui expose avec une logorrhée verbale au moins aussi développée que la logorrhée écrite que je vous fais subir à cet instant.

Le soir elle prétexte mal de crâne et fatigue pour aller se coucher tôt. Je sens qu'elle ne va pas bien, je me doute qu'elle a capté que j'ai craqué. Je me sens merdeux, j'ai honte de moi, et encore plus honte de constater que je la met dans des états peu agréables à vivre. Evidement je me garde bien d'aborder ma rechute avec elle.

Le lendemain soir quand nous nous retrouvons après le travail, évidemment je me sens mieux juste après m'être rué dans la salle de bain pour me poudrer le nez. Qui plus est j'ai touché un produit de très bonne qualité qui me fait saliver, etc... Elle n'est pas bien,et finit par mettre les pieds dans le plat en me disant qu'elle sait que j'ai rechuté. Je ne lui ment pas, j'avoue ma déchéance, je fonds en larmes, je me sens comme la pire merde du monde, elle, m'en veut beaucoup plus de lui avoir menti que d'avoir rechuté d'avoir rechuté, et même elle ne m'en veut pas d'avoir rechuté. Elle me demande de cesser cette hypocrisie et de ne plus me cacher pour consommer, et d'entreprendre les démarches pour avancer si tant est que j'ai vraiment envie d’arrêter, ce qui est bien le cas, et je ne pense pas me mentir à moi même sur ce coup.
A nouveau elle réitère me donner le bénéfice de sa bienveillance, de son amour, de son soutien.

Voilà donc pourquoi aujourd'hui encore plus que la semaine dernière je me sens en mesure de prendre le taureau par les cornes pour mettre la C derrière moi.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
C’est super !:) Je suis content pour toi et je te souhaite de réussir! super

drogue-peace

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Les hommes n'ont pas idée de ce que l'honnêteté peut être payante avec les femmes (à condition d'être vraiment sincère), et inversement de ce qu'elles détestent le mensonge interprété/vécu comme un manque de confiance en elles, une trahison... Je dis ça, je dis rien.

"Ce qui me peine, ce qui m'énerve le plus, c'est que tu ne me l'aies pas dit..." : ça ne vous rappelle rien, cette phrase, les mecs ?

Dernière modification par Anonyme Acculée (29 septembre 2019 à  08:11)

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Anonyme Acculée a écrit

Les hommes n'ont pas idée de ce que l'honnêteté peut être payante avec les femmes (à condition d'être vraiment sincère), et inversement de ce qu'elles détestent le mensonge interprété/vécu comme un manque de confiance en elles, une trahison... Je dis ça, je dis rien.

"Ce qui me peine, ce qui m'énerve le plus, c'est que tu ne me l'aies pas dit..." : ça ne vous rappelle rien, cette phrase, les mecs ?

Totalement vrai... Cette phrase ne me rappelle rien.. elle devrait?

Perso la seule relation amoureuse que j'ai eue pendant une période de conso (la première dépendance, la codéine), je lui avais dit dès le premier soir par sms que j'étais en train de me défoncer. Puis elle m'a vu devenir accro. C'était pour moi inconsciemment un moyen de me séparer d'elle car son manque de paroles dans nos rapports, sa timidité, me faisait mal.
Donc être franc, trop franc avec ses consos peut aussi être une façon de dire : "je préfère la drogue à toi, regarde comme je me défonce."

C'est un autre extrême...


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Toutes les vérités en sont pas bonnes à dire non plus, en effet, ou alors en temps et en heure. Et il existe aussi de "pieux mensonges", dans la situation inverse où l'on tient à préserver la personne qu'on aime...

Hors ligne

 

Albatros homme
Surf life
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
111 messages

Anonyme Acculée a écrit

Les hommes n'ont pas idée de ce que l'honnêteté peut être payante avec les femmes (à condition d'être vraiment sincère), et inversement de ce qu'elles détestent le mensonge interprété/vécu comme un manque de confiance en elles, une trahison... Je dis ça, je dis rien.

"Ce qui me peine, ce qui m'énerve le plus, c'est que tu ne me l'aies pas dit..." : ça ne vous rappelle rien, cette phrase, les mecs ?

Salut Lena, je vois pas trop l'intérêt de genrer ta phrase comme tu l'as fait ... ce n'est pas dépourvu de sens, bien au contraire, mais pourquoi cette distinction H/F ?

Peace
Alba

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Albatros a écrit

Salut Lena, je vois pas trop l'intérêt de genrer ta phrase comme tu l'as fait ... ce n'est pas dépourvu de sens, bien au contraire, mais pourquoi cette distinction H/F ?

Peace
Alba

Salut Alba,

Peut-être que Lena parle simplement de ce qu'elle connaît : seule Lena pourra le dire.. mais ça ne me choque pas sachant qu'il est ici sujet des dires d'un homme consommateur envers sa petite amie...

Bonne soirée


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs

Albatros a écrit

Anonyme Acculée a écrit

Les hommes n'ont pas idée de ce que l'honnêteté peut être payante avec les femmes (à condition d'être vraiment sincère), et inversement de ce qu'elles détestent le mensonge interprété/vécu comme un manque de confiance en elles, une trahison... Je dis ça, je dis rien.

"Ce qui me peine, ce qui m'énerve le plus, c'est que tu ne me l'aies pas dit..." : ça ne vous rappelle rien, cette phrase, les mecs ?

Salut Lena, je vois pas trop l'intérêt de genrer ta phrase comme tu l'as fait ... ce n'est pas dépourvu de sens, bien au contraire, mais pourquoi cette distinction H/F ?

Peace
Alba

Je me référais à une expérience particulière, celle d'avoir été un homme avant de devenir une femme transsexuelle. J'ai beaucoup d'amies femmes "biologiques" (on dit "cisgenres", mais je n'emploie pas ce vocabulaire car je suis en désaccord avec les théories du genre), et elles me confient ce qu'elles ressentent, elles me racontent leurs aventures, et bien souvent, je constate qu'il y a une parfaite incompréhension entre hommes et femmes (avec une maladresse plus spécifiquement masculine, il faut l'avouer). J'ai beaucoup appris en ayant vécu un peu dans les deux sexes, je pourrais presque écrire un bouquin !

Pour revenir au sujet, sinon, "arrêter" n'est sans doute pas le bon verbe. Il faudrait dire "ralentir", "espacer", "avoir un meilleur contrôle sur...".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'arrête
par aaeel, dernier post 06 janvier 2024 par aaeel
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - [b][/b] arrête le crack
par Zaki, dernier post 12 mars 2022 par Littleboy
  2

Pied de page des forums