Question pour un sevrage au quetiapine

Publié par ,
2386 vues, 3 réponses
LoveLife homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2019
12 messages
Salut à tous amis psychos,

Avant toutes choses je me présente: LoveLife, Lovy pour les intimes(je rigole bien entendu). J'ai 19 ans et je suis dépréssif avec délire auditif(j'entends des voix), je pese 65kg , mesure 1m70 et suis sous zoloft et quetiapine depuis près de 9mois.
Ce qui m'interesse aujourd'hui c'est le quetiapine. Le 30 septembre je vais commencer une reduction progressive.
J'ai plusieurs questions:
1) pour vous combien de temps a durer le sevrage
2)quels ont été les effets secondaires le plus dérangeants sans indiscretion
3)comment se passe la vie sans cette molecule.

Etant nouveau, je vous demanderai de bien me pardonner si j'ai fait des erreurs au niveau de la politique du site ou la ou j'ai introduit cette discution.

Enfin, mes meilleurs salutations, portez vous bien, j'attends vos reponses avec impatience.punk1

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs

LoveLife a écrit

Salut à tous amis psychos,

Avant toutes choses je me présente: LoveLife, Lovy pour les intimes(je rigole bien entendu). J'ai 19 ans et je suis dépréssif avec délire auditif(j'entends des voix), je pese 65kg , mesure 1m70 et suis sous zoloft et quetiapine depuis près de 9mois.
Ce qui m'interesse aujourd'hui c'est le quetiapine. Le 30 septembre je vais commencer une reduction progressive.
J'ai plusieurs questions:
1) pour vous combien de temps a durer le sevrage
2)quels ont été les effets secondaires le plus dérangeants sans indiscretion
3)comment se passe la vie sans cette molecule.

Etant nouveau, je vous demanderai de bien me pardonner si j'ai fait des erreurs au niveau de la politique du site ou la ou j'ai introduit cette discution.

Enfin, mes meilleurs salutations, portez vous bien, j'attends vos reponses avec impatience.punk1

Salut !

C'est en accord avec ton prescripteur cette baisse ou bien c'est juste toi qui en a marre ?
Et quel est ton dosage actuelle et le rythme de la diminution envisagée ?

Pour ma part, à 150 mg actuellement après avoir été longtemps à 200, je n'ai rien ressenti. Mais j'imagine que c'est du fait que la diminution était minime

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour LoveLife,

Quand tu dis que tu vas entamer un sevrage progressif, c'est ton médecin qui a induit ce sevrage ? c'est de ta propre initiative ? ton médecin est-il au courant ?

C’est avant tout à lui que tu dois poser les questions que tu viens de poster car c'est lui qui pourra y répondre de la manière la plus précise possible car il te connait et que c'est son métier. La suite de ma réponse relève des généralités sur le sevrage des neuroleptiques pour que tu puisses te faire une idée.

Je te mets un lien sur le sevrage des neuroleptiques en général : https://www.psychoactif.org/forum/t3645 … .html#divx

En général un sevrage de neuroleptiques prudent (il y a encore des psychiatres qui les font arrêter du jour au lendemain malheureusement) ça dure entre 15j et un mois à peu près pour un haut dosage (400-800 mg de quétiapine). S'il est suffisamment étalé dans le temps il ne devrait pas y avoir d'effets secondaires dû au sevrage en lui-même, sinon il suffit de l'étaler un peu plus pour éviter tout désagrément.

Le principal risque est un rebond psychotique (le fait de te remettre à entendre des voix). Ce serait une bonne idée de prévenir un proche qui te connait bien de ton sevrage pour qu'il puisse t'aider à évaluer l'éventuel retour de celles-ci.

Hors ligne

 

LoveLife homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2019
12 messages
Merci pour ta reponse, c'est ensemble que nous avons pris la decision de diminuer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer de la quetiapine
par Noamgustave5555, dernier post 11 août 2022 par g-rusalem
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Teralithe + quetiapine
par Budracing, dernier post 15 octobre 2023 par Lilian Laslandes
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine pour le sommeil?
par Totø, dernier post 10 juillet 2022 par Akevmood
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums