Ocram a écrit
J’aimerais bien que tu fasses gaffes quand même, avec qui je vais péter les plombs en mp si tu finis mal...
J'ai survécu a 10 mois au Kosovo en 1997 dans l'armée française, un diabète de bâtard avec une hémoglobine glyquée a 14%, 8 surdoses, 3 de noids et 5 de stims, dont deux qui ont fini en stage en dechoque de 48h, un AVC, une fibrillation auriculaire, une pose de stent, un mariage, 3 gosses (et bientôt un quatrième).
Bruce Wayne et Tony Stark c'est des joueurs de bac a sable a côté de moi.
Plus sérieusement.
T'inquiète pas je fais attention.
J'ai pas l'intention de deposer le bilan prochainement.
Mais merci.
Je suis touché. (Sincèrement) <3
Dernière modification par RandallFlag (04 octobre 2019 à 23:19)
Vinzz35 a écrit
Alors j'ai retrouvé pour les bières suisse, brasserie BFM
Ha oui bien joué, ce sont les Bières des Franches Montagnes (BFM) elles sont bien oui! Si tu tombes sur la BFM l’abbaye du saint bon chien prends en direct c est très très bon! En bouteille de 75dl uniquement en revanche.
Mister No a écrit
Je me rends compte que je ne connais pas du tout les bières suisses, Ocram suggère de la diversité. Curieux du coup.
La suisse, mais comme d’autre pays, c est un pays riche en micro et pico brasserie. C est à mon avis là que ça devient intéressant. Dans la grande distribution je trouve que les bières suisse ne sont pas forcément très sexy, ce sont plus des bières de soif.
À Genève il y a les bières du père jakob qui sont plutôt très bonne selon moi. Mais je sais pas trop si c est trouvable ailleurs qu’en Romandie...
Après moi j aime surtout certaines bières belge à fermentation spontanée ou semi spontanée ou encore les IPA écossaise. je suis vraiment fan de la brasserie Brewdog, pour moi actuellement c est vraiment les meilleurs bière que je bois. Tu connais?
Ocram
Cusco a écrit
8 degrés OK, mais il y a quand même une différence je pense entre une bonne bière et une 8,6
C'est aussi mon avis.
Cusco a écrit
moi j adore la Rodenbach
Mais tellement juste Cusco !!!! La rodenbach grand cru c est magnifique!!!
Ocram
Dernière modification par Rick (07 octobre 2019 à 00:03)
Vinzz35 a écrit
Bref on va finir par ouvrir un autre topic pour les fans de bières !
J'approuve.
Et une maredsou avec un petit comté, des tomates cerises et un jambon de pays, on atteint des sommets.
Sinon pour la 8,6.
Avant elle titrait vraiment a 8,6°.
Tout comme les alcool fort (whisky, vodka) a 40° sont redescendu a 37,5°.
Une sombre histoire de taxe en fonction de certains seuil de degrés d'alcool.
RandallFlag a écrit
Alors, pour avoir été documentalistes d’une asso de buveur de whisky, c est pas possible d être en dessous de 40 degrés pour un whisky! Car ce n est plus un whisky sinon. Le minimum c est un liquide vieux d au moins 3 ans et à 40 degrés ...
Pour la vodka en revanche je ne sais pas...
Ocram
Ocram a écrit
RandallFlag a écrit
Alors, pour avoir été documentalistes d’une asso de buveur de whisky, c est pas possible d être en dessous de 40 degrés pour un whisky! Car ce n est plus un whisky sinon. Le minimum c est un liquide vieux d au moins 3 ans et à 40 degrés ...
Pour la vodka en revanche je ne sais pas...
Ocram
Je ne te dis pas le contraire.
Cependant, pour se conformer à la loi et éviter les surtaxes, chez nous en France , nombres de whisky bon marché ou milieu de gamme titrent a 37,5°.
(Ajout de flotte ???? Je sais pas)
Une vraie vodka c'est 60° minimum, cependant chez nous c'est 37,5°
Les marques qui dépassent ce degré sont surtaxés.
Ça ne veut pas dire qu'on en trouve pas, bien au contraire, mais plus cher que la moyenne.
Et certaines marques ont fait le choix d'abaisser le taux d'alcool pour vendre a prix raisonnable et préserver leurs bénéfices.
(D'où la 8,6 qui est passée a 7,9° pour rester en dessous des 8° fatidiques pour être surtaxée)
RandallFlag a écrit
Je ne te dis pas le contraire.
Cependant, pour se conformer à la loi et éviter les surtaxes, chez nous en France , nombres de whisky bon marché ou milieu de gamme titrent a 37,5°.
(Ajout de flotte ???? Je sais pas)
Re,
Tu regarderas mais si le liquide ne titre pas à 40 ça ne peut pas être écrit whisky dessus. C est une appellation contrôlé.
Concernant l ajout d’eau tu as raison. La très TRÈS grande majorité des whiskys sont allongé d’eau pour descendre à 40 degrés (une histoire de rentabilité).
Les whisky cask strength ( brut de fut ) ne sont eux pas allongé à l eau. Ils titrent bien souvent au dessus de 50, rarement plus de 60...
Ocram
Dernière modification par RandallFlag (06 octobre 2019 à 23:06)
RandallFlag a écrit
Et mon wild turkey est quasi introuvable depuis deux ans....
C est lequel que tu cherches?
Ocram a écrit
RandallFlag a écrit
Et mon wild turkey est quasi introuvable depuis deux ans....
C est lequel que tu cherches?
Le 81 proof.
Obligé de le commander sur le net.
Bon on en revient aux bières.
Rick est en sevrage de paracétamol et ça va chier dans le ventilo sous peu.
Rick a écrit
Rick
Entre les bières fortement alcoolisées et le whisky la différence est vraiment très faible... on est sur la même céréale donc bon... on est à juste à peine hors sujet... mais on est gentil!
Ocram
Des bières à 14 degrés "rhabillées pour plaire aux plus jeunes" : les dangers de ces boissons expliqués par un addictologue
ALCOOL - Dans un article paru dans Le Parisien, Axel Kahn, nouveau président de la Ligue contre le cancer, alerte sur les dangers des bières ultra-fortes que les fabricants destinent de plus en plus aux jeunes. Interviewé à ce sujet par LCI, l'addictologue Jean-Pierre Couteron se joint à ses inquiétudes, estimant que ces produits ne font qu'inciter le jeune public à boire plus que de raison.
Papaseul a écrit
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 315163.jpg
Dernière modification par Cusco (07 octobre 2019 à 00:47)
Cusco a écrit
Toutes les pancréatites dont j'ai parlé et leurs décès respectifs sont dues à ça +
je trouve pas de données sanitaires spécifiquement sur la consommation de ces boissons peu chères, qui ont tuées aussi plusieurs personnes que je connaissais.
Bien sur, si c'est biere pas cher <--> ptet que t en achetes passke t as pas trop de tunes --> si t as pas trop de tunes t as peut etre d'autres galeres qui impactent ta santé. je dirais alors que peut être la bière forte s'attache symboliquement à plus que ce que ya dedans, un contexte social de conso qui fait que t plus de probabilité de mort anticipée/moins bonne qualité de vie (maladies chroniques) que d'autres, et pas que (mais aussi) à cause de la bière (le produit) et de ses modes de conso (toi/moi).
Je me dit que bien sur le dosage des dites bières fortes doit bien sur jouer sur la dépendance/accoutumance/modes de conso/risques associés... mais peut-être aussi sur les bénéfices qu'on peut en tirer (déjà financier, mais ptetre d'autres)
Chienne de vie
Dernière modification par Plotchiplocth (07 octobre 2019 à 14:46)
Plotchiplocth a écrit
je trouve pas de données sanitaires spécifiquement sur la consommation de ces boissons peu chères, qui ont tuées aussi plusieurs personnes que je connaissais.
Dans le lien donné par Rick, interview de Couteron par LCI, qui dit, entre autres, au sujet de ces bières - bon, ça reste anecdotique évidemment:
Pour autant, précise l'addictologue, si une consommation occasionnelle ne va pas forcément plonger le jeune dans l'alcoolisme, "on sait que la précocité et l’intensité de l’usage va augmenter la dangerosité". "Et il s'agit d'un produit qui va jouer sur ces deux critères", souligne-t-il. Dans le centre d'accueil, de soins et de prévention en addictologie (CSAPA) où il exerce, il affirme voir de plus en plus de patients arriver avec ce type de boissons à la main ou dans leur sacoche.
Hilde a écrit
article a écrit
Dans le centre d'accueil, de soins et de prévention en addictologie (CSAPA) où il exerce, il affirme voir de plus en plus de patients arriver avec ce type de boissons à la main ou dans leur sacoche.
c'est clair qu'en travail de rue / strcutures précarité addicto / potes qui zonent ou pas trop de tunes, la conso de ces bières est très courante.
les volumes peuvent etre aussi tristement impressionnants: 8L/jour (16 bières) se rencontre très régulièrement (donc parfois + voire bcp +)
ya des études sur les facteurs de comorbidités autour des populations précaires qui notamment consomment (voit la violence du langage, ca me fait mal au cul de me relire) mais pas spécifiquement sur ces bières et leur impact specifique epidemiologique sur la santé, en tout cas pas trouvé
mais intéressé
Dernière modification par Plotchiplocth (07 octobre 2019 à 15:09)
[ Forum ] Actualité - Que pensez-vous du Beaujolais nouveau 2019 ?
|
11 | |
[ Forum ] Addiction - Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?
|
55 | |
4 |