Besoin d'aide et de conseils vis a vis de l'Escitalopram

Publié par ,
3974 vues, 2 réponses
avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde! big_smile

J'ai en ma possession une boîte d'Escitalopram (Seroplex), délivré sur ordonnance via mon médecin généraliste, il y a de ça deux semaines maintenant.

En cause, des pensées noires plutôt fréquentes et une grosse baisse de moral depuis fin Août.

Cela fait donc deux semaines que j'ai débuté mon traitement, avec une dose journalière de 15mg.

La molécule me convient parfaitement! Aucune nausées, aucun vomissement, pas de bouche sèche, ni de rêves anormaux.

Aucun vertige, pas de tremblements, de douleurs musculaires ou de fièvre... J'ai très très peu d'effets secondaires.

Je note tout de même une disparition quasi-complète de ma libido, ainsi que quelques rares insomnies.

Psychologiquement ça va beaucoup mieux. Vraiment. J'ai énormément de pensées positives, et des réflexions bien plus ordonnées.

Mes troubles anxieux ont complètement disparus. C'est une résurrection pour ma part! tongue

J'ai même réussi à trouver du taff en restauration, ça me fait un bien fou... De plus, le lieu, ainsi que mon équipe, me plaisent énormément.

C'est pour cela que je désirerai arrêter mon traitement.

Je me sent prêt! De base, et encore maintenant, je ne comptais pas prendre le seroplex pendant des mois, voir des années.

Mais seulement pendant une très courte période, pour booster mon moral, mon bien-être psychologique.

La boîte contient 28 cachets, donc quasiment un mois.

Aurais-je des symptômes de sevrage au bout d'un seul mois?

Actuellement, il m'en reste 15.

Devrais-je tout de même commencer a réduire petit à petit? En débutant un ''sevrage dégressif''?

Merci beaucoup de m'avoir lu! super

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une excellente fin de soirée! :)

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Je t’encourage à ne pas arrêter ton TTT sans en référer à ton médecin traitant. Parles avec lui, il est là pour ça, il te connaît, connaît ton histoire, connaît ton ttt etc.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
J’appellerai demain pour prendre rendez-vous!

Merci beaucoup Ocram!big_smile

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Djadja92, dernier post 26 mars 2021 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Lemon, dernier post 20 septembre 2020 par Lemon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram / Sipralexa + X = ?
par Willis55, dernier post 19 juillet 2019 par Ocram
  3

Pied de page des forums