Ne pas fumer avant un tatouage ?

Publié par ,
21197 vues, 4 réponses
NugInLungs homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2019
34 messages
Bonsoir , un amis a mois veut se faire tatouer d'ici une semaine ou deux et il a entendu qu'il ne fallait pas fumer avant de se faire tatouer .
Il a 17 ans , fait dans les 1.70m et est assez mince .
Désolé je n'ai pas les infos précise .

Alors voilà il voulait savoir si ce qu'il a entendu est vrai ? Si c'est le cas combien de temps ne doit-il pas fumer avant le tatouage ?
Il fume entre 1 et 4 joint par jour normalement

Ne vous laissez pas influencer et restez safe wink

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Le monoxyde de carbone dégagé par la combustion (de tabac comme de cannabis) a un impact négatif sur la cicatrisation de la peau. A ma connaissance il s'agit du seul risque, mais peut-être d'autres personnes auront une réponse plus complète ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs
Salut  NIL ,

Oui en Effet , comme te l'as préciser Fluche.
Je ne vais pas t'apporter d'autres précisions , sauf mon expérience que je souligne n'est ni un conseil, et encore moins à faire !!

Un ami qui m'as fait refait des meubles avec son aérographe, comme par ex une table basse ( en bois ) poncée et repeint avec des couleurs "RASTAFARI"  avec la "vache qui rit" qui a dans sa gueule  de la Weed , et au dessus " Au lieu de "Meuh - meuh" bin il y a "Beuh beuh"   ( Oui en fait c'est de la que viens mon pseudo inconsciemment  ! )

Pour en revenir au Tattoo, lui en faisait à son domicile.
donc je suis allé chez lui et il m'en avait fait 2 mais sur 1 ou 2 ans ...
et oui ce n'est pas bien mais je fumer ma clope, alors qu'il me faisais celui de mon mollet

Et plus tard idem alors qu'il me le faisait sur mon avant-bras gauche ... de plus on avait tapé de la marron, surtout moi pour  la douleur "au cas où" d'ailleurs faut pas le dire mais, c'était il y a treeeeees longtemps et je l'avais payé en troc ...

Mais bon je compte en refaire et là je me déplacerais dans un salon pour faire les choses dans les règles.

amicalement

MM

Dernière modification par Meumeuh (09 octobre 2019 à  13:25)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

Pour en revenir au Tattoo, lui en faisait à son domicile.
donc je suis allé chez lui et il m'en avait fait 2 mais sur 1 ou 2 ans ...
et oui ce n'est pas bien mais je fumer ma clope, alors qu'il me faisais celui de mon mollet

Et plus tard idem alors qu'il me le faisait sur mon avant-bras gauche ... de plus on avait tapé de la marron, surtout moi pour  la douleur "au cas où" d'ailleurs faut pas le dire mais, c'était il y a treeeeees longtemps et je l'avais payé en troc ...

Mais bon je compte en refaire et là je me déplacerais dans un salon pour faire les choses dans les règles.

Et ?

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Fluche a écrit

Le monoxyde de carbone dégagé par la combustion (de tabac comme de cannabis) a un impact négatif sur la cicatrisation de la peau. A ma connaissance il s'agit du seul risque, mais peut-être d'autres personnes auront une réponse plus complète ?

Alors je ne peux pas répondre spécifiquement en relation avec le tatouage.

Toutefois il est admis qu'il est très bénéfique pour la cicatrisation d'arrêter de fumer avant, et après une intervention chirurgicale (i.e., en périopératoire), idéalement à partir de 8 semaines avant, et jusqu'à 3 mois après.

Voir ce document de la HAS: Argumentaire Scientifique - Arrêt de la consommation de tabac, en particulier p.29

Complications opératoires

Selon la conférence d’experts sur le tabagisme péri-opératoire, les bénéfices prouvés de l’arrêt du tabac avant une intervention chirurgicale varient en fonction du délai préopératoire: un arrêt du tabagisme 6 à 8 semaines avant l’intervention entraîne la disparition du risque de complications opératoires dues au tabac; un arrêt du tabagisme 3 à 4 semaines avant l’intervention apporte un bénéfice sur tous les para-mètres opératoires; un arrêt du tabagisme 12 à 48 heures avant l’intervention permet une baisse du CO circulant et donc une meilleure oxygénation. La poursuite du sevrage tabagique durant le temps nécessaire à la cicatrisation (2-4 semaines), et éventuellement à la consolidation osseuse (2-4 mois), favorise les suites opératoires.

Tabagisme péri-opératoire

Voir aussi: Figaro Santé

PS: je sais bien qu'on parle de cannabis ici, et non de tabac, mais c'est la combustion qui est en cause dans les deux cas...

Dernière modification par Hilde (09 octobre 2019 à  15:02)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Fumer avant les cours
par jeff44, dernier post 10 septembre 2018 par Core a Corps
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Manger ou pas avant de fumer ?
par Krieg, dernier post 24 octobre 2014 par insomniack
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Décarboxylation avant vaporisation?
par Dégun, dernier post 04 septembre 2018 par bazukero
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums