Cannabis thérapeutique

Publié par ,
3034 vues, 5 réponses
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Merci pour le partage !

2022 pour la fin de l'étude, ensuite encore des études pour étudier le cannabis thérapeutique... Ça sera le credeau de certains à des élections, celui qui sera malin promettra de légaliser en récréatif...

Vivement que le thérapeutique soit légal déjà, ça soignera et soulagera bons nombres de patients en souffrance.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

2022 pour la fin de l'étude, ensuite encore des études pour étudier le cannabis thérapeutique...

Ouais, il est plus que probable que l'évaluation du cannabis thérapeutique soit bien plus poussée que pour n'importe quel autre médicament...

Les antidépresseurs ça va, on peut les mettre sur le marché dès lors qu'on arrive à prouver qu'ils font aussi bien que les placebos mur ou qu'ils ne causent pas des désagréments trop puissants, en revanche pour le cannabis le législateur va attendre une amélioration significative chez les patients.

Mais je suis confiant, les preuves de l'efficacité antalgique du cannabis sur certaines douleurs sont nombreuses. Je crains en revanche que l'AMM soit super restrictive, du genre pour les cancéreux en phase terminale...

« On est en train de parler d’un malade qui a un cancer ou une douleur neuropathique, qui est en impasse thérapeutique, ne vit plus, ne mange plus, ne dort plus, ne s’occupe plus de ses enfants, n’a plus de qualité de vie et vous dit : ça fait un an que je m’automédique comme ça et que je vais mieux. Accompagnez-moi, plutôt que de me laisser dans l’illégalité », a plaidé Olivier Véran.

On parle bien d'impasse thérapeutique. Ça veut dire qu'on continuera de prescrire de la morphine, de l'oxycodone, du fentanyl, de la pregabaline, de la duloxétine... avant d'envisager le cannabis thérapeutique. On marche sur la tête.

Dernière modification par Chêne (11 octobre 2019 à  09:54)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
le "cannabis thérapeutique" a été la porte d'entrée de la libéralisation du cannabis en général dans de nombreux pays...en France, j'imagine que cela sera aussi le cas à un moment donné, ne serait-ce que lorsque cela deviendra un bizness mondial auquel aucun pays ne pourra renoncer (pour des questions de fric, ne nous le cachons pas)

en attendant, le "petit jeune" français pourra continuer à se défoncer au shit tout pourri sans aucune info préventive et devenir neuneu du cerveau et puis aussi devenir fou, hein...parce que ça rend fou quand c'est "récréatif", c'est bien connu...

pfff...sérieux, au bout d'un moment, tant de lenteur et d'inepties de la part des "dirigeants", ça fout les glandes

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

le "cannabis thérapeutique" a été la porte d'entrée de la libéralisation du cannabis en général dans de nombreux pays

Pas vraiment, disons que son utilisation a précédé ou été "merged" avec une consommation compassionnelle de l'usage tout court.
l'usage du cannabis thérapeutique a été validé par les patients, puis les médecins qui ont des yeux.
Le cannabis thérapeutique est une porte d'entrée vers le récréatif légal au sens où après de plus en plus d'études les arguments des pires prohibitionnistes ou hygiénistes sont balayés.
De 1500 à 3000 patients seraient concernés par cette expérimentation...

Dernière modification par Mister No (11 octobre 2019 à  11:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
j'ai écrit "libéralisation", pas légalisation...je pense pour ma part que le bizness va primer et que la santé publique passera après...en France en tous cas, c'est bien le genre d'hypocrisie qui domine...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maladies - TDA/H et Cannabis Thérapeutique
par Alain Will, dernier post 26 mai 2012 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 28 octobre 2019 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le cannabis est il thérapeutique ?
par prescripteur, dernier post 16 mai 2018 par bento
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums