Faire un trip avec un membre de sa famille / PsychoACTIF

Faire un trip avec un membre de sa famille

Publié par ,
893 vues, 2 réponses
Rhéus 
Voyageur liquide
100
Inscrit le 16 Apr 2015
77 messages
Bonjour à tous !

ça faisait des années que je n'étais pas venu sur le forum. Récemment un ami m'en avait parlé et j'étais revenu voir 2-3 trucs. Finalement je reviens pour de bon (histoire de recevoir et transmettre, de partager et découvrir) et je commence aujourd'hui avec un (des) questionnement(s) et un ENORME post.

Que penser d'un trip réalisé avec un membre de sa famille ? Comment le gérer ? Faut-il s'attendre à quelque chose en particulier ?


j'ai essayé de séparer différentes parties de mon post si vous souhaitez en sauter certains
J'y confesse des aspects très intimes de ma vie alors s'il vous plait ne vous moquez pas ^^

-- Contexte personnel --



Consommateur depuis 5ans de psilos, j'ai appris avec le temps à connaitre et comprendre les petits dieux, leur potentiels, leurs risques aussi, leurs limites et leurs folies. Bien entendu je n'ai pas la prétention d'en avoir une connaissance absolue, chaque trip (et chaque lecture à leur sujet) est source d'apprentissage.

Néanmoins, avec le temps et les expériences (plus d'une trentaine de voyages), j'ai trouvé une certaine zone de confort : les settings qui me sont idéaux, les niveaux de doses, les personnes avec qui je préfère le faire, etc. Evidemment, chaque trip est en même temps nouveau et bouscule toujours mon esprit, le poussant à évoluer encore et encore. Toutefois, j'ai fini par ne plus trop craindre le trip et même à proposer à des "initiations" aux champis.

Pour le moment je n'ai fait découvrir les psilos qu'à des amis (proches ou bien devenus proches) ou mes partenaires romantiques/érotiques avec des résultats toujours positifs (dans le sens où, au minimum, ils ont apprécié l'expérience et se sont senti mieux par la suite) ce qui m'a conforté dans ma position de trip guide.

Mais une situation nouvelle se présente à moi : j'envisage d'initier ma mère aux champignons ! Je viens donc à vous pour conseils, expériences ...


-- Contexte familial --



De par sa naissance, ma mère a créé un contexte familial culturellement associé aux cultures latines, méditerranéennes. En gros j'ai une mamma italiana avec ce que ça implique parfois : habitude à montrer son affection pour les membres de la famille, tendance pour elle à s'inquiéter au sujet de ses enfants, relation fusionnelle pendant l'enfance...
Une éducation qui comporte ses qualités mais aussi ses défauts, ou du moins ses problèmes.

La séparation entre mes parents nous a conduit cependant ma mère et moi-même à nous rapprocher ces dernières années. Notre relation a notamment pris un tournant intellectuel inattendu et nous nous sommes redécouverts au court de longues discussions chaque fois que je retourne chez elle, pour un weekend ou certaines vacances. Je me suis aperçu que le mode de fonctionnement de l'esprit de ma mère (le type de connexions logiques effectué, la sensibilité, le rapport au monde, à autrui, ...) était beaucoup plus proche du mien que je ne le pensais.

Une grande confiance s'établissant j'ai fini par lui confier il y a 2ans que j'étais usager de molécules psychotropes : cannabis, MDMA, LSD et surtout psilocybes.
Elle-même m'a révélé l'été dernier avoir eu recours aux services d'au moins deux praticiens (un voyant de tradition classique, charlatan selon moi, et une praticienne de la magie kabyle) par rapport à sa situation.

En effet elle vit très mal la rupture avec mon père et se fait des scénarios tristement paranoïaques sur les raisons de son départ (elle est intimement persuadée qu'il a subi un envoutement).
Il y a quelques années, peu après cette rupture, elle avait notamment pris des antidépresseurs pour ce motif.
Toutefois, sa rupture a opéré un grand bouleversement dans sa vie : ses croyances religieuses se sont effondrées, sa vision de la société a énormément évolué (notamment elle a effectué un certain tournant à gauche trompette )

Or ce même été, elle m'a également demandé ce qu'était le chamanisme pour moi. Je lui ai parlé de mon approche des champis, les expériences que j'ai eues, les initiations de mes amis, les risques encourus, les effets ressentis, des données objectives comme des ressentis personnels.

Je lui ai donc proposé de l'initier elle-même, de faire un trip ensemble.

Tabagiste depuis l'âge de 17ans, je précise cependant qu'elle n'a a priori quasiment pas pris d'autres substance psychotrope dans sa vie.
Enfin ça c'était avant. Depuis la rupture, elle boit très occasionnellement de l'alcool et a essayé 2-3 fois le pétard.


-- Comment je vois la chose --



S'agissant de ma propre mère, j'appréhende la chose très différemment qu'avec mes amis. En particulier j'aimerais redoubler d'attention.

J'envisage l'expérience de la manière suivante :

1) tout d'abord une première "séance" avec une dose minime, au seuil d'activité (0,5-1g par personne)
Histoire de dédramatiser le truc. J'ai déjà essayé précédemment une séance de préambule avec un ami et ça marche assez bien (quoi que ça déçoive parce qu'on n'a que peu d'effets et pas des effets énormes)

2) Ensuite une séance plus sérieuse quelques semaines/mois plus tard : 2-3g consommés en infusion (moins d'effets digestifs et montée plus rapide je trouve).
ça se ferait chez nous, le domicile familial de mon enfance (où je n'ai par ailleurs jamais trippé).
Ce serait en début de soirée le weekend, téléphones et internet débranchés, avec personne d'attendu.

En accompagnement sonore du rock psychédélique tranquille, ambient, ou du jazz qui est sa musique de prédilection (pour lui laisser sa zone de confort)

Il s'agirait idéalement de faire ça sur notre terrasse, malgré la vue sur la ville, où l'on est entouré de plantes (la présence de végétation tend à me rassurer pendant les trips) avec possibilité de rentrer à l'intérieur se calfeutrer et surtout possibilité de rester isolés si nécessaire (comme c'est souvent le cas à certains moments dans les trips).

Sur la fin du trip, un peu de canna pourrait être envisagé pour aplanir la descente.


-- Mes attentes --



C'est toujours difficile de se représenter l'impact d'un trip sur quelqu'un.
Mais pour être honnête j'avoue que ça me ferait assez plaisir que le trip agisse comme un véritable coup de pied dans l'esprit de ma mère, le genre qui te bouscule les idées, t'en remet certaines en place ou te force à les remettre en place, t'apporte des visions nouvelles et, au final, te fasse du bien.
J'aimerais si possible, avec ou sans champis d'ailleurs, qu'elle dépasse les blocages liés à sa rupture.

Par ailleurs je dois également avouer que j'aimerais bien qu'elle bénéficie des propriétés suppressives de dépression, d'addiction et d'anxiété de la psilocybine ...


-- à vous ! --



Si je vous raconte tout ça c'est parce que j'ai besoin de conseils de retours d'expériences !

Avez-vous déjà fait un trip avec quelqu'un de votre famille ? Avec un parent direct ?
Risque-t-il de se passer des choses inattendues ?

Comment initier une personne d'âge mur aux champis ?

Que penser du set & settings proposé ici ?



Pour vous remercier d'être arrivé jusqu'en bas, que vous ayez lu ou non le reste, voici un meme de la magnifique page fb https://www.facebook.com/polytoxicontines/

/forum/uploads/images/1571/37773939_1862525913816102_6411531732134133760_n.jpg

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
18623
Inscrit le 18 Sep 2018
3974 messages
Blogs

Rhéus a écrit

Que penser d'un trip réalisé avec un membre de sa famille ? Comment le gérer ? Faut-il s'attendre à quelque chose en particulier ?

Il n'y a pas de réponse spécifique, cela dépend des deux individus et de leur relation.. mais oui ça peut très bien se passer


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org

Hors ligne

 

Nylz 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Sep 2019
14 messages
Très interessant comme topic, et tu as une belle façon de voir les choses. C'est très gentil de ta part de vouloir lui faire découvrir certaines choses et d'essayer de la sortir de sa mauvaise passe

Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse t'aider plus que cela, tu es le mieux placé pour prendre cette décision. Tu as l'air vraiment proche d'elle, le mieux étant de commencer à lui en parler et de voir comment elle aborde ce sujet ! Si elle met un stop net et précis alors inutile d'y réfléchir plus longtemps. Si au contraire l'idée lui plait alors c'est avec elle et à l'aide de ton expérience qu'il faudra définir comment ça va se passer (plus ou moins)

En tout cas ce serait cool de donner suite à cette histoire, s'il il y en a une et si tu le veux bien évidement :p

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 2jCommentaire de Lolla (57 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 août 2020Commentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Commande sur Telegram via les bots des vendeurs du deep web
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Santé - Activité Physique et Addiction
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Injecter - Questions relatives à la solubilité de la morphine
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Biscuit dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Actualité - Y a-t-il des victimes de l'amende forfaitaire?
    Il y a 47mnCommentaire de zHanky dans [Répression - Victimes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Culture - Mycélium vert
    Il y a 55mnCommentaire de doczen dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Expériences - Codéine + bromazepam anxiété
    Il y a 56mnCommentaire de zHanky dans [Codéine et dihydrocod...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Effet secondaire horrible , invivable que faire ?
    Il y a 58mnCommentaire de Tramadoloman dans [Méthadone...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Méthadone et voyage
    Il y a 1hCommentaire de Marco 68 dans [Méthadone...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Méthadone trouvée par terre
    Il y a 1hCommentaire de Marco 68 dans [Méthadone...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Culture - Première récolte sur Kit McKenaii
    Il y a 1hCommentaire de Dr Bozeman dans [Psilocybe - Champigno...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Est-ce moi ?
    Il y a 10hNouveau blog de holipton dans [Poèmes]
     Blog 
    Faut bien un début
    Il y a 22h
    1
    Commentaire de kris68 dans le blog de kris68
    (6 commentaires)
     Blog 
    Chap. 2 adolescence, dépression et drogues, cocktail explosif.
    Il y a 22hNouveau blog de Swissman dans [No comment]
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 21:22
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Marco 68, AlixMa, doczen, Heroinman nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très bon TR dans [forum] Trip Report - 920 Valhalla + McKennaï
    (Il y a 2h)
    Discours moralisateurs et bidon qui apporte rien sauf des préjugés suf dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 2h)
    +1 les dosages annoncés ici sont complètement fantaisistes.... Menestrelle dans [forum] Mon premier Bad au LSD
    (Il y a 3h)
    Merci du partage, Guy dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 4h)
    toujours de bon conseil merci Hyrda dans [forum] Déprime, besoin de Réponses, cannabis=illusions&danger ?
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums