Interaction Sertraline/Xanax/Alcool

Publié par ,
5271 vues, 1 réponses
FeriNeige femme
Jeune testeuse
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
28 messages
Hello hello. salut

Je poste ce message car cela fait maintenant 8 jours que je suis sous sertraline 50mg 1x le soir et sous xanax 0,50mg matin et soir. Et la question que je me posais c’est est-ce que j’ai quand même le droit de boire de l’alcool? Pour une soirée par exemple

Alors je sais que benzo et alcool, c’est pas très RDR, mais j’avais pensé à ne pas prendre le xanax du soir et reprendre le traitement normalement le lendemain. Mais au niveau de la sertraline, c’est safe ou pas?

Alors je suis bien consciente que ici c’est pas doctissimo, j’ai prévu un rdv avec mon médecins pour savoir mais peut-être que quelqu’un à une expérience similaire à la mienne et qui pourrait m’éclairer un peu?

(si jamais ça peut être utile, j’ai 18 ans, et je fais 53kg pour 1m74)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

FeriNeige a écrit

Je poste ce message car cela fait maintenant 8 jours que je suis sous sertraline 50mg 1x le soir et sous xanax 0,50mg matin et soir. Et la question que je me posais c’est est-ce que j’ai quand même le droit de boire de l’alcool? Pour une soirée par exemple

Si cela ne fait que 8 jours ça signifie que tu démarres ton traitement j'imagine... et que l'anxiolytique est là pour calmer les éventuelles angoisses avant que l'effet de l'AD ne se fasse vraiment sentir...

Du coup si tu laisses tomber le xanax le temps de consommer de l'alcool tu prends un risque avec ton traitement, mais en même temps si tu consommes de l'alcool alors il faut renoncer au xanax (et selon la quantité que tu consommes, peut-être pas seulement le soir même mais aussi le lendemain matin).

Alcool + AD ce n'est pas génial mais tolérable si tu ne prends pas beaucoup d'alcool. Je pense que la réponse à la question que tu te poses dépend des de la dose d'alcool que tu projettes de consommer.

Tu vois l'idée? Timing pas top (sinon comme le xanax n'est pas un traitement de fond à moins d'en être dépendante ou risque suicidaire, tu peux sauter comme tu veux) + question du dosage d'alcool.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Interaction médicamenteuse Sertraline / Psylocibine - Partage d'expériences
par Fredodo, dernier post 16 septembre 2023 par Fredodo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Sertraline et alcool
par Penelope44, dernier post 30 septembre 2023 par MiRw3b
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Alcool sertraline
par Lubro5, dernier post 09 décembre 2020 par Lubro5
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums