Dissociatif??

Publié par ,
1816 vues, 3 réponses
OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Salut,
Quand on regarde le schéma des drogues, on peux voir que la catégorie des délirogènes appartient à la catégorie des dissociatifs pourtant la diphenhydrmaine ne crée aucun sentiment de dissociation (dissociation du corps et de l'esprit, dissociation de l'environnement), je pensais que les délirogènes et dissociatifs étaient deux catégories différentes qui n'avaient rien à voir alors ce schéma est-il faux??
Merci

diagramme-de-wenn.pdf

Dernière modification par OpiumOrphinerOïne (19 octobre 2019 à  13:28)

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

OpiumOrphinerOïne a écrit

Salut,
Quand on regarde le schéma des drogues, on peux voir que la catégorie des délirogènes appartient à la catégorie des dissociatifs pourtant la diphenhydrmaine ne crée aucun sentiment de dissociation (dissociation du corps et de l'esprit, dissociation de l'environnement), je pensais que les délirogènes et dissociatifs étaient deux catégories différentes qui n'avaient rien à voir alors ce schéma est-il faux??
Merci

diagramme-de-wenn.pdf

Haaaa ! Le thc classé en dissociatifs, ça fait plaisir, j'ai toujours trouvé que la ketamine et la beuh c'était le même genre de délire ! (Avec une supériorité pour la puissance d'effet de la malgré tout, quoi que, un Space cake peut envoyer dans des états bien loins aussi).

Sinon, je suis d'accord, les délirant n'ont pas grand choses en commun avec les dissos... Enfin je dirais plutôt que les dissos peuvent être delirogene mais que les delirogene ne sont pas forcément dissos, voir très rarement....


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages

Psychotropeur a écrit

OpiumOrphinerOïne a écrit

Salut,
Quand on regarde le schéma des drogues, on peux voir que la catégorie des délirogènes appartient à la catégorie des dissociatifs pourtant la diphenhydrmaine ne crée aucun sentiment de dissociation (dissociation du corps et de l'esprit, dissociation de l'environnement), je pensais que les délirogènes et dissociatifs étaient deux catégories différentes qui n'avaient rien à voir alors ce schéma est-il faux??
Merci

diagramme-de-wenn.pdf

Haaaa ! Le thc classé en dissociatifs, ça fait plaisir, j'ai toujours trouvé que la ketamine et la beuh c'était le même genre de délire ! (Avec une supériorité pour la puissance d'effet de la malgré tout, quoi que, un Space cake peut envoyer dans des états bien loins aussi).

Sinon, je suis d'accord, les délirant n'ont pas grand choses en commun avec les dissos... Enfin je dirais plutôt que les dissos peuvent être delirogene mais que les delirogene ne sont pas forcément dissos, voir très rarement....

Bah moi perso quand je fume du THC j'ai plus des visuels dissociatifs (formes inconnues, flammes, explosions, formes continues sans logique) que des visuels psychédéliques (visuels très colorées, formes géométriques avec une logique, fractales, tunnels) donc à mon avis pour le THC c'est l'effet disso qui remporte.

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

OpiumOrphinerOïne a écrit

Psychotropeur a écrit


Haaaa ! Le thc classé en dissociatifs, ça fait plaisir, j'ai toujours trouvé que la ketamine et la beuh c'était le même genre de délire ! (Avec une supériorité pour la puissance d'effet de la malgré tout, quoi que, un Space cake peut envoyer dans des états bien loins aussi).

Sinon, je suis d'accord, les délirant n'ont pas grand choses en commun avec les dissos... Enfin je dirais plutôt que les dissos peuvent être delirogene mais que les delirogene ne sont pas forcément dissos, voir très rarement....

Bah moi perso quand je fume du THC j'ai plus des visuels dissociatifs (formes inconnues, flammes, explosions, formes continues sans logique) que des visuels psychédéliques (visuels très colorées, formes géométriques avec une logique, fractales, tunnels) donc à mon avis pour le THC c'est l'effet disso qui remporte.

Tout a fait d'accord justement ! Quoi que, un effet psychédélique est possible a très haute dose , mais l'effet est quand même globalement dissociatf. Ça permet d'ailleurs, de prendre de la distance sur sois même. Mais il y a de nombreux effets différents malgré tout, cela reste une drogue qui touche des récepteurs d'une manière unique en son genre (peu de drogues touche les récepteurs canabinoides, et le thc n'agis pas comme les autres cannabinoide...)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums