Lyrica plus d'effets

Publié par ,
3153 vues, 2 réponses
avatar
imisshim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Bonjour,

En plein syndrome prolongé de sevrage du tramadol, je suis depuis deux mois sujette à des angoisses très fortes qui m'empêchent de suivre mes cours, j'arrivais plus à manger pendant un moment avec idées noires en masse, hélas.

J'ai essayé plusieurs choses pour aller mieux dont l'atarax (inopérant), le Lexomil (je suis allée jusqu'à deux barrettes, ça ne fait rien d'autre que me faire dormir, pas pratique la journée et je stress tout autant voire plus, une expérience hyper désagréable), le Stresam, la Spasmodine, l'EMDR (désensibilisation par le mouvement des yeux) à raison de 7 séances, la psychothérapie (j'ai abandonné car ça pompait mon fric et forcément j'en verrai pas le bout avant une, deux ou même plusieurs années), pour l'essentiel.

Au final, j'ai trouvé le Lyrica, et enfin j'ai pu suivre mes cours sans avoir de crises, enfin j'ai pu RE-LA-TI-VI-SER, revenir à la normale en somme...j'ai commencé avec 75mg puis je suis montée progressivement, aujourd'hui (2 semaines après avoir commencé) j'en suis à presque 1g et, malheureusement, je ne ressens plus d'effets (c'était prévisible...)
Deux autres problèmes gênants avec le Lyrica c'est qu'il fait grossir et perdre la mémoire, ce dont, il va sans dire, je n'ai pas du tout besoin. 
Mais ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression qu'il n'accroche pas tellement.

J'aurais besoin d'une molécule qui a les mêmes effets que le Lyrica mais qui permet une utilisation sur le long terme tout en gardant son efficacité. Avez-vous une idée ?

Je ne parle pas d'un traitement, je ne pense pas être dépressive ; juste dans une TRES mauvaise passe dans laquelle je dois gérer des crises tout en me concentrant sur mes études, et ce, très rapidement car les examens arrivent vite.

Le médecin m'a prescrit du Xanax, mais après m'être renseignée, je ne vois pas d'intérêt à le prendre, même si ça répond à mon problème à court terme (avec des idées de crises, on pense à répondre avec des benzos) à cause de la dépendance, de mon expérience avec le Lexomil qui donnait un résultat médiocre, voire une recrudescence de mon mal-être, et des éventuelles difficultés à me concentrer ; je pense que les benzo ne sont pas une réponse pour moi

Merci d'avoir lu et de votre aide. Je m'accroche au Lyrica en ce moment mais jusqu'à quel dosage devrais-je aller pour garder ce bien-être ? Et si je prenais 300 mg seulement par jour, mes crises reviendraient vous pensez ? Merci

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Malheureusement nous ne sommes pas médecins et on ne peut te recommander telle ou telle molécule par rapport à tes soucis, la dernière chose prescrite par ton médecin et tu le dis toi même que cette molécule peut correspondre à corriger ce qui ne va pas chez toi, tu parles de dépendance mais il en existe aussi une avec le lyrica...

As tu pris essayer le xanax qu'on t'as prescrit du coup ?
Benzo ou lyrica, dans les 2 cas ce sont des GABAergique et ce sont ce genre de molécules qui en général sont prescrites pour ton genre de problème....

Le mieux reste d'avoir une très longue discussion avec le médecin et de pas hésiter à essayer plusieurs choses avant de trouver ce qui te correspond le mieux.

De plus si tu prennais des 1g et que tu sentais presque pu, je doute que 300mg suffisent étant donné l'accoutumance rapide du lyrica...

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (20 octobre 2019 à  22:44)

Hors ligne

 

avatar
imisshim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Merci pour ta réponse !!

Je sais qu'il y a aussi une dépendance mais apparemment le sevrage n'a rien à voir avec celui des Benzo, beaucoup moins difficile (à ce que j'ai lu bien sûr)
Non, je n'ai pas essayé le Xanax, je n'en ai pas très envie puisque le Lyrica m'a tout soigné.
Mais là prendre des 1g sans sentir d'effets, je sais pas si jpeux continuer, ça abime la mémoire à force...

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Les effets au dela de 1G de Lyrica?
par Antoine C., dernier post 27 mars 2019 par DrSewart
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Plus d'effets lyrica et tramadol
par Shaasha, dernier post 20 avril 2019 par Shaasha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool pour augmenter les effets du Lyrica ?
par Barbatos23, dernier post 09 mars 2024 par Barbatos23
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums