Heroine = addiction automatique?

Publié par ,
2005 vues, 2 réponses
Tanner47 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2018
5 messages
A chaque fois que je parle de cela, c'est très mal vu et mon entourage me dit que je vais devenir accro .

Mais pourquoi cela ?  On ne peux pas consommer occasionnellement sans devenir accro ?  Pour info j'ai déja consommer et j'ai jamais été accro a quoi que ce soit .  Mais je sais que le risque est toujours la , j'ai juste l'impression que ce sont les plus faibles psychologiquement qui deviennent accro...  comme par exemple ceux qui commencent jeune ( avant 27-28 ans car le cerveau n'est pas entièrement former) quand je vois mes potes accro au cannabis ou a la coke qui me disent cela , ça me laisse perplexe .
Moi je suis juste un utilisateur occasionnel de tout et n’importe quoi, mais je n'ai aucune addiction , même pas au café... a 30 ans .  Après je sais que cela ne veux rien dire mais je connais un minimum mon corp .

Après a chaque fois que je consomme c'est jamais plus de 10mg en sniff , et souvent 5mg me suffit ,  et je n'ai pas besoin de prendre plus, c'est peu être pour ça ? le secret de l'addiction c'est de ne jamais augmenter les doses , même si la tolérance augmente ?

Mais perso ce qui me gène c'est le regard et les remarques des autres, dès qu'on parle d’héroïne, alors que pour les gens c'est moins grave de se détruire les neurones toute les semaines a la md et au cannabis... Qu'est ce que je pourrais dire pour avoir un argument solide face a ces accusations ?

Peu importe ce que je dis je passe pour un camé déjà accro qui essaye de justifier sa conso .

Dernière modification par Tanner47 (23 octobre 2019 à  09:55)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Cela est du à la mauvaise réputation de l'héroïne, les seringues les infections la dépendance physique tout les clichés qu'il y a autour bref je vais pas te faire un dessin.
Souvent de l'hypocrisie, mon entourage dis les même choses et pourtant certains de mes potes tapent de la md comme des porcs, de la C, du DMT... Le pire en hypocrisie étant ceux qui ont déjà essayé la codéine ou la dihydro (c'est des opiacés qui font les même choses) mais surtout pas l'hero...

Le temps que tu tapes pas tous les jours et que te t'espaces tes prises tu peux très bien rester dans le récréatif, il y a tellement d'exemple de gens ici qui fume du crack de la cock  ou prennent de l'hero que quelques fois dans l'année, et savent se raisonner (j'en fais partie...)

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
comme tu l'as dit, le risque de dépendance existe fortement selon l'usage, et les variations interindividuelles face à ce risque sont grandes.

beaucoup se mettront dedans, parfois sans le voir venir.
certains arrivent à en garder un usage récréatif occasionnel. le tout est de savoir tenir un cadre de prises RdR espacées, et ca peut etre compliqué pour certains

bien à toi

Dernière modification par plotchiplocth (23 octobre 2019 à  11:39)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Convertisseur automatique opiacés
par seba59, dernier post 07 mars 2013 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction Heroine
par MED35, dernier post 16 décembre 2019 par Nemesia
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction a l'héroïne
par Xanboy667, dernier post 31 décembre 2020 par lheroclebien
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums