Problème trop d'humidité dans mon grow kit

Publié par ,
3708 vues, 18 réponses
Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages
/forum/uploads/images/1571/img_20191016_182125.jpg
Bonjours, j'ai acheté un grow kit xl de golden teacher  j'en suis à la 2ème box (la 1er c'est super bien passé).. Mais la il me semble que j'ai trop d'humidité dans la box (le tronc du champignons ne sont pas blanc comme à l'habitude mais avec des traits vertical foncé) j'ai beau aérée 2/3 fois par jour je suis un peu perdu là... La pièce est à 23 degrés mais mes champignons tire la gueule et on tendance une fois atteint les 2 cm de haut à se coucher même avec une lumière pour les guidés...puis ils pousse vraiment pas vite...
Quelle r' sont les causes et comment résoudre ce problème d'humilité? Je précise que je ne vaporise pas tous les jours du coup.

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages
C'est la photo de la 1er récolte... Juste décevant pour un grow kit xl

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages
Personne pour m'aider ?? '

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Tu peux aérer plus souvent encore, ou alors ne vaporiser que très rarement, c'est pour ça que je préfère les fresh mush car les sacs sont micro perforées, ça évite ce genre de problème, car tous tes paramètres sont bons donc ya pas grand chose à faire à par ça...

Et effectivement décevant pour une première récolte, tu as mis en dunk ?

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages
Ouzis

Vivel a écrit

Salut,

Tu peux aérer plus souvent encore, ou alors ne vaporiser que très rarement, c'est pour ça que je préfère les fresh mush car les sacs sont micro perforées, ça évite ce genre de problème, car tous tes paramètres sont bons donc ya pas grand chose à faire à par ça...

Et effectivement décevant pour une première récolte, tu as mis en dunk ?

Oui j'ai dunker la 1er fois et j'aurais pas du je pense... Puis j'ai redunker la 2ème fois et j'aurais pas du non plus... Lol les champignons tombe vers le bas à cause de l'humidité tu crois ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Nanokorg a écrit

Ouzis

Vivel a écrit

Salut,

Tu peux aérer plus souvent encore, ou alors ne vaporiser que très rarement, c'est pour ça que je préfère les fresh mush car les sacs sont micro perforées, ça évite ce genre de problème, car tous tes paramètres sont bons donc ya pas grand chose à faire à par ça...

Et effectivement décevant pour une première récolte, tu as mis en dunk ?

Oui j'ai dunker la 1er fois et j'aurais pas du je pense... Puis j'ai redunker la 2ème fois et j'aurais pas du non plus... Lol les champignons tombe vers le bas à cause de l'humidité tu crois ?

Plus que l'humidité je pense que c'est plus une anomalie, un trop plein d'humidité c'est surtout un risque de contamination accrue.

Tu verras si au second flush ça fait la même chose, en attendant vazy doucement sur le vapo.

drogue-peace

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages

Vivel a écrit

Nanokorg a écrit

Ouzis
Oui j'ai dunker la 1er fois et j'aurais pas du je pense... Puis j'ai redunker la 2ème fois et j'aurais pas du non plus... Lol les champignons tombe vers le bas à cause de l'humidité tu crois ?

Plus que l'humidité je pense que c'est plus une anomalie, un trop plein d'humidité c'est surtout un risque de contamination accrue.

Tu verras si au second flush ça fait la même chose, en attendant vazy doucement sur le vapo.

drogue-peace

Pour l'instant le 2ème flush est dans la continuité du 1er... Je posterais des photos ! Merci en tous cas.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Oui n'hésite pas !

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages

Vivel a écrit

Oui n'hésite pas !

Tu vois ils sont super chelou mes champignons !!
Tu sais d'où ça pourrais venir ?

/forum/uploads/images/1571/img_20191024_192620.jpg

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages

Vivel a écrit

Oui n'hésite pas !

Ça c'est la 1er bix[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1571/received_356903304970507.jpg]

/forum/uploads/images/1571/received_356903304970507.jpg
[/url
Photo de la 1er box de cet été de golden c'est pas du tout la même chose.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

C'est clair que il y a pas photos entre tes 2 photos... Moi je pencherai plus pour un kit qui a des "anomalies" je vois pas d'où ça peut venir d'autre...

Invocation du grand maître de la Franc-Champignonnerie du 33e degré

Daane-El

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

on en est où niveau température?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages
/forum/uploads/images/1572/img_20191025_205208.jpg

Daane-El a écrit

Yop,

on en est où niveau température?

Salut Daane-El, niveau température 23 °
.. Franchement je vois pas où es le problème... Je vous envoie une photo de la Box datant de ce soir ou j'ai retiré 2/3 champignons qui me semblais pas top... Aucune odeur suspect pour le moment.

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Nanokord,

Le totem de ma famille c'est une morille;mon père et mon grand-père m'ont enseigné un tas de trucs sur les champignons, les modes de vie, les saisons, les spores, le mycélium, où les trouver, comment ne pas se tromper et comment les manger, j'ai fait mon premier kit (des équatoriens) j'avais 22 ans et là j'en ai 42, j'ai fait de tout, du cubensis, des champi de Paris, des girolles, des trompette, des chanterelles grises, des morilles, des cèpes......J'ai lu un tas de bouquins et visiter un paquet de site de mycologie pour affiner les connaissances de mes aïeux....

Je penche pour l'erreur au départ genre le clone d'un mycélium déjà vieux qui par voie de fait, donne des fruits déjà vieux aussi. Et si je parle d'erreur c'est que je l'ai commise plusieurs fois et à chaque fois le rendement s'amoindrissait de 75% et faisait des champis d'aspect "vieux" et moches. J'ai mis un moment avant de comprendre car je croyais qu'il n'y avait que l'ADN qui comptait mais en fait non ou plutôt si mais c'est l'état de celui du prélèvement qui compte.

Du coup quand je lance une culture c'est à partir de la spore, c'est plus long mais ça paye mieux.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages

Daane-El a écrit

Salut Nanokord,

Le totem de ma famille c'est une morille;mon père et mon grand-père m'ont enseigné un tas de trucs sur les champignons, les modes de vie, les saisons, les spores, le mycélium, où les trouver, comment ne pas se tromper et comment les manger, j'ai fait mon premier kit (des équatoriens) j'avais 22 ans et là j'en ai 42, j'ai fait de tout, du cubensis, des champi de Paris, des girolles, des trompette, des chanterelles grises, des morilles, des cèpes......J'ai lu un tas de bouquins et visiter un paquet de site de mycologie pour affiner les connaissances de mes aïeux....

Je penche pour l'erreur au départ genre le clone d'un mycélium déjà vieux qui par voie de fait, donne des fruits déjà vieux aussi. Et si je parle d'erreur c'est que je l'ai commise plusieurs fois et à chaque fois le rendement s'amoindrissait de 75% et faisait des champis d'aspect "vieux" et moches. J'ai mis un moment avant de comprendre car je croyais qu'il n'y avait que l'ADN qui comptait mais en fait non ou plutôt si mais c'est l'état de celui du prélèvement qui compte.

Du coup quand je lance une culture c'est à partir de la spore, c'est plus long mais ça paye mieux.

Bien à toi,
Daane-El

Belle présentation !!!
Donc cela veut dire que quoi que je fasse les champignons ne seront jamais "beau" mais sont ils consommable et ont ils encore une bon taux de substances actifs ? (sachant que ça varie déjà d'un champ à l'autre)
Merci à toi pour m'éclairer !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
non seulement ils seront jamais beaux mais ça va empirer.

Quand à la psychoactivité je ne peux que supposer qu'elle est amoindrie car je jette les champignons provenant de cultures à problèmes donc j'ai jamais testé

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nanokorg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2019
32 messages

Daane-El a écrit

non seulement ils seront jamais beaux mais ça va empirer.

Quand à la psychoactivité je ne peux que supposer qu'elle est amoindrie car je jette les champignons provenant de cultures à problèmes donc j'ai jamais testé

Merci Daane-El, on va donc envoyé un mail au service après vente du site en question et espérer recevoir une nouvelle box. Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kit contaminé ? Humidité un peu trop importante ?
par Sax, dernier post 10 août 2020 par JellyFish's Dream
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trop d'humidité ?
par PsyStarx, dernier post 20 novembre 2019 par PsyStarx
  9

Pied de page des forums