aider un ami addict ?

Publié par ,
1669 vues, 2 réponses
anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
hello,

alors oui avant toute chose la démarche doit etre personnelle mais je consomme du crack depuis quelques temps avec un ami,

moi ça reste "occasionnel" meme si ces derniers temps j'ai un peut abusé, (là je fais une petite pause histoire de me reposer) mais je fume principalement qu'avec un ami et a plusieurs reprise il m'a dit réfléchir a ralentir a cadence … se réfréner un peut … il me dit ne pas taper tous les jours, personnellement j'en doute ou alors en effet si c'est le cas c'est uniquement car il n'a pas assez pour en acheter mais je le vois bien, quand je ramène quelque chose et qu'il n'a pas taper depuis … ?? il est impatient, j'ai a peine le temps de me poser qu'il préparer déjà tout pour la cuisson,

je lui ai dis que s'il avait besoin, lorsqu'il serai prêt je serais là pour l'aider

mais avez vous des conseils ?

plutot activitées physique ? créative ? discutions ? sortir ? carnet de bord ? ...

le fait qu'il ai deja aborder le sujet 3 fois en 4 mois est plutot une bonne chose ? mais lorsqu'il m'en parle, dois-je plutot l'encourager le booster ? ou au contraire ne pas trop ainsister au risque de le braquer ?

Rush B !

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

anonyme 21 bis a écrit

le fait qu'il ai deja aborder le sujet 3 fois en 4 mois est plutot une bonne chose ? mais lorsqu'il m'en parle, dois-je plutot l'encourager le booster ? ou au contraire ne pas trop ainsister au risque de le braquer ?

C'est délicat suivant la personne, je ne fume pas depuis hier, et j'ai vu tellement de potes  partir en couille , que certains je ne vais même plus chez eux car malheureusement, s'ils peuvent te la mettre à l'envers, pour gratter ben ils le feraient... bref c'est devenus des crevards !!

Bon sinon ben ton pote s'il en parle, oui tu peux lui dire que tu peux le soutenir.
Puis franchement tu ne peux pas faire plus.
Ou de lui dire chiche ou fait une pause pendant 1 ou 2 mois , et au lieu de faire ,
des soirées basettes vous faite soirées Pizza & Film big_smile  voir comment il réagit.

Sinon oui ça doit venir de lui. et Pour le sport ... oui ça aide bien

MM

Dernière modification par Meumeuh (25 octobre 2019 à  23:31)

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
bon sur ça par contre il est pas chien, tant qu'il y en a sur la table il partage … il rince facilement … mais apres je ne suis pas h/24 chez lui donc meme si je lui lance le paris j'ai aucune certitude … par contre en effet le coté soirée ou on tape rien j'y ai déjà pensée

par contre en fin de soirée, moi je suis calmé, j'ai ma dose (a par quelques rare fois) lui est frustré, il en veut encore et encore cherche des plants a 4h du mat … et a chaque fois je lui dis qu'il faut aussi savoir etre sage, et s'arreter a un moment donner, apres quelques ruminations il fini par me dire "oui c'est vrai tu as raison" lol

Rush B !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Aider le père de mon fils, addict depuis 4 ans
par Famille*perdue, dernier post 12 mai 2017 par sweetheart
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Addict ou pas ?
par palmophile, dernier post 03 septembre 2019 par palmophile
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addict
par johndoeuf, dernier post 13 décembre 2009 par johndoeuf
  36

Pied de page des forums