Growkit xs Mckennaï

Publié par ,
4251 vues, 13 réponses
BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
Bonjour à tous,

J'ai mis en place une culture de Mckennaï en taille xs. Je me permet de publié car j'aimerais savoir si mon kit se porte bien ou non étant débutant. Sachant que c'est ma deuxième itération et que la première fut soldée par un échec. Percé avec une fourchette désinfectée puis dunker 12h au frigo et installé dans son sac en plastique avec de l'eau au fond recouvert d'aluminium autour. Toute précautions prises, température à 23 C°. Je suis presque sûr que tout ce passe très bien enfin pour l'instant, je le laisse tranquillement faire son petit bout de vie. Ne le touche que pour une prise d'air et hidrometrie mise à jour tout les jours à la même heure. J'ai pu constater l'apparition du mycélium au dessus ce qui est bon signe. Je suis au 3eme jours de mise en pousse.
Je vous mets des photos ci-dessous :
/forum/uploads/images/1572/img_20191027_153516.jpg

/forum/uploads/images/1572/img_20191027_1523251.jpg

Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 

Gut homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2019
20 messages
Salut l ami,
Je ne travaille personnellement qu avec des growkit je fait croitre des champignons depuis 4 ou 5 mois maintenant, j ai fait des mackenaii des golden teacher des albinos des mazapatecs des PES amazonien et des copalendia cyanescens

Question rentabilité j ai trouver les kit de golden et MK plus productif avec des trips vraiment bien et une pousse asser rapide pour des champi de tres bonne taille

Du coup pour le moment je ne fais plus que ceux la hahah j ai encore jamais rater de kit exepté un copalendia qui a été infesté de mouchette (probleme reglé grace a mes mantes religieuse domestique j ai quand meme pu recolter une centaine de grammes des precieux monstres)


Personellement j ai mis de l alu sur quelques boites ca a jamais rien changer, lorsque les champis poussent en dessous ou sur les cotés je tourne simplementle pain dans la boite pour leur laisser de la croissance tranquille

Si tu as des questions tu peux toujours me mp je suis pas le plus experimenté ici mais jme ferais un plaisir de t'aider si besoin :)

Bonne soirée

Tout les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une seule fois.

Hors ligne

 

BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
Salut wink

C'est cool de m'avoir répondu. Oui je compte mettre à jour souvent ce poste pour montrer l'évolution de ma culture. Ma question serait surtout si je mis prend bien et si mon kit a l'air de bien ce porter big_smile. C'est avec grand plaisir que je prendrais tes conseils super

Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 

BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
MAJ. 1

J+10

Toujours pas de pinheads, une extension constante du mycélium sur les parois de la box en plastique ainsi que sur le dessus du pain. Ça sent bon les champignons et aucunes traces de contaminations. Je pense que d'ici 2/3 jours ça devrait sortir big_smile

Dites moi si il y a un soucis avec ma box car même si je sent que ça va, je reste un novice en mycologie wink

/forum/uploads/images/1572/img_20191103_000651.jpg

Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Bon ben là tout semble bien se passer, à 23 degrés, c'est un peu long à démarrer, c'est mieux à 25.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
MAJ. 2

Salut Daane-el et merci de ta réponse big_smile

Mes champis sont sortis mais je les trouvent bizarres, après ce n'est peut être que moi qui me fait des idées. Après j'en est pleins qui sortent mais poussent t'il normalement car ils doublent pas en volume comme certains le font. Aucunes odeurs de pourrie juste de champis. Mais j'ai remarqué du jaunes très clair sur les côtés de la boîte en plastique qui contient le pain. Après c'est difficile de vous le mettre en photo sachant qu'il est recouvert d'aluminium.

/forum/uploads/images/1572/img_20191105_150612.jpg


/forum/uploads/images/1572/img_20191105_150739.jpg


Je fait appel à Daane-El professeur mycologue wink

EDIT: Pour les taches jaunes apparemment  ce ne serais rien à par l'humidité qui ferait ça et ils continuent de pousser et d'autres sont sortis aussi donc je ne sais pas, une petite idée ? thinking

Dernière modification par BlueJacks (06 novembre 2019 à  02:18)


Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 

BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
MAJ. 3

Mes champis poussent toujours, une odeur de champis comme d'habitude. Mais n'ayant pas eu  de réponses à mon poste précédent je voulais savoir si tout allez bien.

/forum/uploads/images/1573/img_20191107_175655.jpg

Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
un seul mot à partir d'ici: Patience...

ça va venir

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
Merci de ta réponse big_smile

La patience je l'ai pas de soucis, j'ai juste peur de la contamination surpris

Bonne soirée wink

Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 

BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
MAJ. 3

Mes petits bébés se développent vites au fur et à mesure qu'ils grandissent super

/forum/uploads/images/1573/img_20191109_152601.jpg


Je pense que certains seront bientôt recoltables. Malgré une pousse non homogène je suis content que mon kit se porte bien au contraire de mon premier qui avait pourri sans fruitaison. big_smile

Dernière modification par BlueJacks (09 novembre 2019 à  15:32)


Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 

BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
MAJ. 4

La récolte est faite cette nuit à 2h. J'ai préféré tout récolté car il était collé les uns aux autres. Un total de 75g frais. J'ai redunk puis mis au frigo 12h soit à 14h aujourd'hui en pousse. Les champis sont en train de sécher dans un carton sur du papier alu.

/forum/uploads/images/1573/img_20191110_014807.jpg

Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 

BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
MAJ. 5

Le deuxième flush est train de pousser tranquillement:

/forum/uploads/images/1573/img_20191115_105001.jpg


Pour le premier flush les champis sont secs j'ai un total de 7g. Je les ais mis dans un bocal en verre hermétique stérilisé avec un filtre bloquant la lumière et au frigo. Je vais tester tout ça ce soir big_smile

Dernière modification par BlueJacks (15 novembre 2019 à  10:53)


Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 

BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
MAJ. 6 +TR

Mon deuxième flush est en forme, il continu son bout de vie. Comme on voit bien j'ai du mycélium sur le chapeau de deux champis rien de grave j'espère car à part l'odeur de champis rien a signalé ainsi que sur le pain big_smile

/forum/uploads/images/1574/img_20191117_235843.jpg


TR:
Bon j'ai essayé mon premier flush avec 1g/sec. Au début (sois 19h30) des premier effets une monté puissante mais agréable surpris j'étais avec un pote au début puis sa copine et une amie à elle sont venue au moment où les premiers effets ce sont fait valoir. Du coup gros moment de solitude et d'oppression, ce que j'ai fait je suis parti dans ma chambre me suis mis mon casque sur les oreilles et je me suis laissé partir. À partir de ce moment là j'ai eu un trip de fou, je voyais pleins de formes ce mélangées puis se formées. La musique ce mêlant au trip si bien que je voyais des lèvres qui chantait la musique que j'écoutais. Au début je voyais les hallus en fermant les yeux puis après même en ouvrant les yeux je les voyait. Une sentation de sérénité ma envahis tout le long du trip. J'aimerais vraiment pouvoir plus vous détailler ça mais c'est compliqué. Le trip c'est arrêté vers 23h45 en ce calmant petit à petit. La redescente c'est faites très tranquillement pas de pensée noir ou autres. Fin bref ce fut une expérience incroyable la plus belle que j'ai vécu sous champis roll

Dernière modification par BlueJacks (18 novembre 2019 à  00:13)


Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 

BlueJacks homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2019
20 messages
MAJ. 7

Recolte du deuxième flush 55g frais. Redunk au frigo à 18h sortie en pousse demain à 10h.

Oups... BOOM !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Potentielle infection Growkit McKennai
par santo66, dernier post 29 avril 2021 par santo66
  0
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mckennai
par Ss30, dernier post 04 juin 2022 par Ss30
  0

Pied de page des forums