Précautions à prendre et dosages extraction STB / PsychoACTIF

Précautions à prendre et dosages extraction STB

Publié par ,
360 vues, 7 réponses
JanPeplum 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Sep 2019
Messages: 18
Hello les gens, j'ai décidé de tenter l'extraction STB, à partir de mimosa Hostilis, je me suis renseigné quelques peu, mais il me reste des questions, donc je me lance :

D'abord niveau sécurité, donc : gants en nitrile, masque de protection, masque respiratoire, tablier plastique (ouais c'est pas super précis comme matière, bref) vinaigre pour neutraliser la soude au kazou, ne pas faire le con en versant de l'eau sur la dite soude, et vérifier qu'il n'y ai pas d’additif dans le naphta (essence C pour ma part).
Tout ça c'est intégré, ma question est plus sur l'évaporation du naphta, elle se fera dans ma salle de bain (mon labo de chimie, me jugez pas....neutral) fenêtre ouverte avec un mini ventilo pour souffler dessus, est ce que je peut remplacer l'extincteur (auquel je n'ai pas accès, je peut toujours en emprunter un dans un hall mais ça la fout mal en cas de besoin) par une bassine d'eau après avoir viré le ventilo si ça prend feu? Des précautions particulières pour empêcher ça ?
Sinon, par rapport à tout ce que j'ai cité plus haut, quelque chose à ajouter ?

Et sinon deuxième série de questions, au niveau des dosages, alors j'ai compris que pour la solution basique, c'est 1g de soude pour 10mL d'eau distillée, quel rapport MH/solution basique ? Dans la recette que j'ai vu c'était 50g pour 300mL, quelqu'un peut confirmer ?(j'aimerai partir sur 100g de MH pour 600mL c'est pour ça) Le dosage de naphta est "moins" important vu qu'on peut répeter l'extraction non ? (tant qu'on reste approximativement dans les 200ml, enfin 400mL du coup dans mon cas non?)

Dernière modification par JanPeplum (29 octobre 2019 à  02:10)

Hors ligne


SillyCone 
Voyageur intergalactique
Brazil
3110
Date d'inscription: 24 Jun 2018
Messages: 577
Blogs
1g de NaOH pour 1g de MH pour 10ml d'eau et 1ml de solvant apolaire.

C'est chouette de prendre ça au sérieux et d'être précautionneux, mais tu ne fais pas une expérience nucléaire non plus, respire wink
Pas de risque que ça explose.
Le truc auquel il faut faire le plus attention, c'est l'utilisation de la soude.
Pour ça, faire les choses lentement, avec précision et concentration.
J'ai déjà extrait plusieurs kilos de MH en STB sans aucune expérience préalable en chimie (en fait, je me suis mis à la chimie POUR extraire la DMT du MH) et je n'ai jamais eu le moindre accident.

La meilleure Tek que j'ai jamais trouvé en STB, c'est celle de Cyb : https://wiki.dmt-nexus.me/Cyb%27s_Hybri … alt%27_Tek
Y a juste à passer ça par la moulinette de Google Translate pour le lire en français si tu ne comprends pas l'anglais.

Et n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux au long du process, on est plusieurs ici à pouvoir t'aiguiller en cas de doute.

Dernière modification par SillyCone (29 octobre 2019 à  12:49)

Hors ligne


JanPeplum 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Sep 2019
Messages: 18

C'est chouette de prendre ça au sérieux et d'être précautionneux, mais tu ne fais pas une expérience nucléaire non plus, respire wink
Pas de risque que ça explose.

Tu m'a tué ^^

Ok, cool pour les précisions sur les dosages, ça va m'éviter de gâcher de la matière, merci pour le lien pour je vais potasser ça.
Et pour le coup tu va pouvoir m'éclairer vu que c'est d'un de tes posts que je tient le truc pour vérifier si l'essence est à 100% sans additifs à la con, qu'est ce que tu entend par résidus ? C'est solide, gras, coloré, incolore, enfin vraiment repérable facilement ? Mon essence vient d'une grande surface, j'ai rien noté de particulier à l'évaporation mais d'après ton post tu trouvait pas en grande surface, donc je psychote un peu la dessus --'

En tout cas merci de ta réponse, je tiendrai surement au jus au moins pour les résultats, voir si je peut améliorer la prochaine cuvée.

Hors ligne


JanPeplum 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Sep 2019
Messages: 18
Yo je déterre mon topic pour reposer deux trois petites questions, ma petite affaire s'est bien passé, je suis passé à l'heptane pour le solvant. Premier pull à 0.33 pour 50g de matière, pas trop mal à ce que j'ai compris reste à voir pour le reste, mais je suis plutôt content. Au niveau des questions, l'évaporation du solvant à été super rapide (en deux heures à peu près) j'ai quand même attendu une bonne heure de plus pour être sur, mais c'est si rapide que ça normalement ? Si non, j'imagine qu'il vaut mieux remettre à sécher non? Ensuite au niveau de ma mixture, y'a des précautions particulières à prendre pour la conserver à court terme (2 3 jours) en attendant de faire mes prochains pull? Et enfin j'avais lu sur un forum, je ne sait plus lequel, qu'on pouvait nettoyer les quelques restes encore scotchés au plat, pour rajouter ça sur de la zeub, c'est vrai? Perso m'en fout je ne fume pas, mais pour offrir, ça peut faire plaisir en évitant un gâchis, même si il doit vraiment plus rester grand choses thinking

Voilà voilà, merci à ceux qui pourrons m'éclairer.

Hors ligne


SillyCone 
Voyageur intergalactique
Brazil
3110
Date d'inscription: 24 Jun 2018
Messages: 577
Blogs
Joli, t'as trouvé de l'heptane en France ? En grande surface ?

Sinon, 0.33g du premier pull de 50g pour une première extraction, oui, c'est très joli, tu peux être content smile

La mixture, aucun soucis, la soude va continuer à dissoudre les cellules restantes. Couvre là et mets la à l'abri du soleil, chaud ou froid à mon avis ça n'a pas beaucoup d'importance. Donc avec un bouchon dans une armoire, ce sera parfait.

De quelle évaporation parles-tu ?

Hors ligne


JanPeplum 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Sep 2019
Messages: 18
Heptane en ligne sur un site anglais, après des heures de recherche, ok pour la mixture je fait les derniers pull demain, (Edit) : le deuxième à fait un beau 0.304, et quand je dit évaporation, c'est après avoir séparé le solvant de la mixture, dans le plat en verre au ventilo, j'ai pas fait celle de Cyb pour le coup, me manquait du matos pour cette fois et j'était un peu trop impatient --', du coup je passe pas par le congèl à la fin.

Dernière modification par JanPeplum (17 novembre 2019 à  23:10)

Hors ligne


SillyCone 
Voyageur intergalactique
Brazil
3110
Date d'inscription: 24 Jun 2018
Messages: 577
Blogs
Ah ouais, carrément évaporation totale du solvent ?
Ben c'est efficace, tu récupères 100% des actifs, mais tu perds toute ton heptane, donc pas vraiment rentable. Surtout que avec 330mg, tu en as pour plus de 10 voyages, donc rien ne sert d'être pressé, tu vas pas tout vaporiser en 2 jours, si ???

Par curiosité, quel matos te manque-t-il pour la Cyb's Tek ?

Hors ligne


JanPeplum 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Sep 2019
Messages: 18
Ouais je sait mais j'ai tellement galéré à trouver ce p***** de solvant que la patience était à bout --' bon ça fait 200mL de gâché, mais comme je compte passer par la Cyb-Tek la prochaine fois je vais m'en accoutumer, il me manquait de la verrerie surtout (bocaux, shooters pour la recristallisation), et un thermomètre pour le bain d'eau chaude.
Ben les 750-800 mg récolté au final (j'ai pas pesé le dernier pull) vont quand même partir assez vite, étant donné que je rate la plupart de mes machines pour l'instant, j'ai l'impression que je crame une partie du produit, la fumée arrache la gorge et j'ai des effets semblables à un court trip sous champ/trip avec 20-25mg à chaque fois, aucun visu quasiment, donc le temps que je choppe le coup de main ^^ (jamais été doué pour me droguer, j'ai toujours mis plus de temps que les autres à rouler, couler où tracer correctement, alors un truc un peu plus technique, ça va prendre le temps boulet), je réitère ce soir, dans l'obscurité ça sera mieux à ce que j'ai compris.

Une fois que j'aurai choppé le coup je ferai la méthode de Cyb, la méthode épinglée par Teona m'intéresse également, si j'arrive à mettre la main sur du matos de labo, bref c'était un premier essai avec ses erreurs et ses réussites, à moi de perfectionner le truc maintenant, merci pour tes conseils en tout cas ça m'a éviter du gâcher de produit (enfin plus que j'ai déjà gâché), bientôt le Tr, quand j'aurai réussi à vaper sans cramer la moitié du prod comme un gland.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Extraction - Question extraction de la DMT
par Lutri, dernier post 18 avril 2019 à  09:52 par macist31
  9
[ Forum ] Extraction - Question sur l'extraction de la DMT
par AHSL_43, dernier post 02 octobre 2018 à  12:29 par SillyCone
  30
[ Forum ] Extraction - Question sur l'extraction de DMT
par DR.JESUS, dernier post 17 novembre 2019 à  21:31 par SillyCone
  4



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    19 novembre 2019Commentaire de ismael77 (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 6jCommentaire de elossh (23 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    06 novembre 2019Commentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Témoignage de mon arrêt de consommation
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Mon expérience du cannabis
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Methylphenidate inactif ou mauvais dosage ?
    Il y a 2mnCommentaire de Ryze dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Le coin des cinéphiles de Psychoactif
    Il y a 4mn
    10
    Commentaire de misamina dans [Au coin du comptoir.....]
    (415 réponses)
     Forum 
    150mg de poudre d'opium effet?
    Il y a 4mnCommentaire de MDma dans [Opium et rachacha...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Alcoolique depuis 7 ans - Alternative à la boisson
    Il y a 6mnCommentaire de Wannalive dans [Alcool...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Nouvelles toupies
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de sud 2 france dans [Conseils généraux de...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Mélange de molécules
    Il y a 21mnCommentaire de ca_ira_mieux dans [Opiacés et opioïdes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Utiliser son SIRET pour achat GBL
    Il y a 58mnCommentaire de Zalabow dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Tache rouge/rose/violette après iv
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de plotchiplocth dans [Buprénorphine (Subute...]
    (11 réponses)
     Blog 
    Mon Love complexe de junky
    Il y a moins d'1mn
    3
    Commentaire de marvin rouge dans le blog de Rick
    (9 commentaires)
     Blog 
    Trou noir
    Il y a 2hCommentaire de Cusco dans le blog de Isoretemple
    (4 commentaires)
     Blog 
    Kratom reçu
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Rick dans le blog de hyrda
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 18:13
     PsychoWIKI 
    Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Edwards, Jeannyferre6, ZeroAxion, Bobmapy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Fabriquer flacon benzo en goutte
    par Nemesia, le 06 Dec 2019
    Salut, Je vais vous donner ma méthode pour fabriquer de l'Etizolam (ou autre benzo, tant qu'il est pur, vérifier la solubilité possible dans le diluant) en gouttes, pour ne pas avoir à le doser à la pipette. Le matériel : - Etizolam en poudre - Un diluant, je conseille le propylène glycol...[Lire la suite]
     Retour d'XP --- 20 ans apres --- !!
    par xinxio, le 29 Nov 2019
    salut à tous, je voudrai vous faire part de mon retour d'experience 20 ans apres ma derniere prise Aujourd'hui je ne prends plus rien, je suis comme qui dirait tombé dans la marmitte comme Obelix Je peux produire sur demande avec mon cerveau ce que je shouaite ( c'est pas de la VOD mais de la D...[Lire la suite]
     Trip report 4HO-MIPT
    par Kattio, le 26 Nov 2019
    Bonjour, voici mon premier trip report, j'en posterai de temps en temps sur psychoactif :) Âge: 20 ans. poids: 60kg. Taille: 1,75m. Bonne santé physique et psychique. But de la consommation: aborder des problèmes que je peux rencontrer différemment, réfléchir sur moi-même, le côté découv...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Des photos ! Et des belles !! Sinon regarde leur nom et google puis upload :) dans [forum] Nouvelles toupies
    (Il y a 59mn)
    Les opposés s attirent. Ce fut mon cas. +1000 Cusco dans [commentaire de blog] Mon Love complexe de junky
    (Il y a 2h)
    J en ai eu, très plaisant mais addictif Cusco dans [commentaire de blog] Kratom reçu
    (Il y a 2h)
    J'adore ta réflexion du lundi ! Bettina dans [blog] Mon Love complexe de junky
    (Il y a 3h)
    super commentaire dans [commentaire de blog] Mon Love complexe de junky
    (Il y a 5h)

    Pied de page des forums