Amanite tue mouche sechage

Publié par ,
3732 vues, 7 réponses
Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages
Bonjour, premierement desole que c est dans la classe psylocibe mais il n y a pas de classe amanite.
Bref, il y a quelques jours, chasse de champignons pour le diners avec mon grand pere. Decouverte de 3 belles amanites (chapeau de 4-8-15cm). Je sais que plus le champignon est jeune et donc par logique petit, plus il contient d alcaoide par gramme. Leur couleur sont tres rouges et aucunes traces de limces ou tout autres parasites. En rentrant chez moi, j ai decoupe les 2 plus grosses en plusieurs parts pour permettre un meilleur sechage. Pour cela j utilise une boite en metal (genre biscuits) et j enveloppe les morceaux dans du sopalin. Je met 3 morceaux et un bout de sopalin, 3 morceaux-sopalin etc. Cela fait 4 jours et en les pesant tt les jours, j ai obtenues les poids de 1)165gr 2)150gr 3)99gr 4)88gr. De plus, je change le sopalin tt les jours et depuis hier j ai mis du sel en esperant qu il absorbe l humidite et en effet en pesant le sel hier et ce matin il a pris enormement de poids. Malheuresement j ai remarque que les gros morceau commence a avoir une teinte brune et gelatineux et j ai peur que ce soit de la moisissure. En rentrant a paris je les mettrai un peu au four pour tue les bacteries et ensuite les fume dans des joints. Le four va t il tue les bacteries et moisissures ?
Finalement, je sais que le sachage va transformer l acide ibotenique ( delirogene ), en muscimol ( psychedelque et dissociatif). Ainsi avant et apres le sechage, la dose de muscimol est multiplie. J aimerai savoir cb de gr de seche je devrai prendre pour sentir des effets ?
Je vous remercie, G.

Dernière modification par Daane-El (29 octobre 2019 à  17:13)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi Grp,

C'est le séchage à chaud qui va transformer l'acide iboténique en muscimole, à température ambiante il ne se passe rien.

Si ça fait la gélatine, c'est entrain de pourrir et de putréfier il faut jeter cela et surtout pas envisager une décontamination par le four. Il y a production de cadavérine et de putrescine et ces toxines sont mortelles

Pour la prochaine fois il faut savoir qu'il faut chauffer les amanites tout de suite après cueillette. Moi j'emballe mes chapeaux dans du film et je met 1 heure au four à 100 degrés. Ensuite je déballe mes amanites, je les émince finement et je fini le séchage au four à 70-80 degrés porte entrebâillée.

Ensuite le dosage ne peut pas être prévu car chaque champignon a une teneur en alcaloïdes qui lui est propre donc chaque cueillette aussi, on ne peut donc pas savoir la puissance de la récolte, il faudra que tu y ailles à tâtons au début pour te faire une idée. J'y suis allé deux fois cette année et les deux fois les amanites étaient de puissance nulle.

Pour finir je te le redis, ne mange pas ces amanites que tu as ramassé, elles sont dangereuse de part la putréfaction qui a commencé et c'est irrécupérable.

Prends soin de toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages

Daane-El a écrit

Salut à toi Grp,

C'est le séchage à chaud qui va transformer l'acide iboténique en muscimole, à température ambiante il ne se passe rien.

Si ça fait la gélatine, c'est entrain de pourrir et de putréfier il faut jeter cela et surtout pas envisager une décontamination par le four. Il y a production de cadavérine et de putrescine et ces toxines sont mortelles

Pour la prochaine fois il faut savoir qu'il faut chauffer les amanites tout de suite après cueillette. Moi j'emballe mes chapeaux dans du film et je met 1 heure au four à 100 degrés. Ensuite je déballe mes amanites, je les émince finement et je fini le séchage au four à 70-80 degrés porte entrebâillée.

Ensuite le dosage ne peut pas être prévu car chaque champignon a une teneur en alcaloïdes qui lui est propre donc chaque cueillette aussi, on ne peut donc pas savoir la puissance de la récolte, il faudra que tu y ailles à tâtons au début pour te faire une idée. J'y suis allé deux fois cette année et les deux fois les amanites étaient de puissance nulle.

Pour finir je te le redis, ne mange pas ces amanites que tu as ramassé, elles sont dangereuse de part la putréfaction qui a commencé et c'est irrécupérable.

Prends soin de toi,
Daane-El

D acc mrc pour ta reponse. Bien sur un peu decu mais bon mieux vaut pas prendre de risque pour sa. Les 2 petits champi n ont aucune moisissure , apre un sechage d 1 semaine par ma methode, est ce aue je peu les mettre au four pour transforme l acide ibotenique ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Non il faut transformer l'acide iboténique au départ car il faut de l'eau dans le champignon pour que le processus se fasse. Et ta méthode de séchage n'étant pas top, tu prendrais de grands risques.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages

Daane-El a écrit

Non il faut transformer l'acide iboténique au départ car il faut de l'eau dans le champignon pour que le processus se fasse. Et ta méthode de séchage n'étant pas top, tu prendrais de grands risques.

Sa peu paraitrr debile mais etant donne que je ne rentre pa immediatement a paris, il faut que je les sechent et impossible d urilise le four. Est ce que je peu apre qu il soit sec, les mettre pendant 1jour dans un endroit tres humide pour maximise la decarboxilisation. J espere car sa m avait l air d etre une tres belle recolte. Merci, G

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Sauf erreur la decarboxilation intervient avec la température élevé du four. Ce n est pas uniquement un séchage banal...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Grp a écrit

Sa peu paraitrr debile mais etant donne que je ne rentre pa immediatement a paris, il faut que je les sechent et impossible d urilise le four. Est ce que je peu apre qu il soit sec, les mettre pendant 1jour dans un endroit tres humide pour maximise la decarboxilisation. J espere car sa m avait l air d etre une tres belle recolte. Merci, G

D'un point de vue de la chimie, cela doit être réalisable
D'un point de vue de la salubrité, c'est une horreur, tu veux sécher des bouts de champignons qui, si ça se trouve, sont putréfiés de l'intérieur, les remettre en eau et donc relancer le processus de pourrissement

Vraiment, je te conseille de tout jeter et de reprendre quand tu auras la maîtrise de la logistique c'est à dire quand tu pourras traiter comme il faut ta cueillette directement de la forêt à la poudre sans attendre.

Je comprend que tu puisses être déçu mais avec les champignons il ne faut pas prendre les choses à la légère, c'est de la matière organique complexe et dès qu'on le coupe il meurt et commence sa décomposition. Pour l'amanite il s'agit d'être très rapide surtout entre l'étape de décarboxylation et celle du séchage final, il faut pas leur laisser le temps de refroidir. Heureusement je suis cuisinier et lorsque je les éminces, je le fais à tout vitesse. Si elles refroidissent, elle se gélifient et là on perd beaucoup d’alcaloïdes.

Bien à toi,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages

Daane-El a écrit

Grp a écrit

Sa peu paraitrr debile mais etant donne que je ne rentre pa immediatement a paris, il faut que je les sechent et impossible d urilise le four. Est ce que je peu apre qu il soit sec, les mettre pendant 1jour dans un endroit tres humide pour maximise la decarboxilisation. J espere car sa m avait l air d etre une tres belle recolte. Merci, G

D'un point de vue de la chimie, cela doit être réalisable
D'un point de vue de la salubrité, c'est une horreur, tu veux sécher des bouts de champignons qui, si ça se trouve, sont putréfiés de l'intérieur, les remettre en eau et donc relancer le processus de pourrissement

Vraiment, je te conseille de tout jeter et de reprendre quand tu auras la maîtrise de la logistique c'est à dire quand tu pourras traiter comme il faut ta cueillette directement de la forêt à la poudre sans attendre.

Je comprend que tu puisses être déçu mais avec les champignons il ne faut pas prendre les choses à la légère, c'est de la matière organique complexe et dès qu'on le coupe il meurt et commence sa décomposition. Pour l'amanite il s'agit d'être très rapide surtout entre l'étape de décarboxylation et celle du séchage final, il faut pas leur laisser le temps de refroidir. Heureusement je suis cuisinier et lorsque je les éminces, je le fais à tout vitesse. Si elles refroidissent, elle se gélifient et là on perd beaucoup d’alcaloïdes.

Bien à toi,
Daane-El

Merci pour ta reponse. Pour l instant je continue le sechage des amanite encore intacte. Le poid n est plus que de 24% par rapport a la masse initiale. Apres je vai juste essayer de les humidifie un peu et directement les mettre au four pour evite une seconde decomposition. C est pour ma comsommation personnelle et je prend le risque car la prochaine fois que je pourrai en prendre se sera dans 1ans. Bien sur je prend compte de ton avis et je ferai tres tres attention. Si tu veux je pourrai poste ci dessous mon avis final dessus pour un meilleur renseignement de tt les personnes qui voudront se documenter sur les amanites. Bref, bonne journee et merci pour le temps passe pour tes reponses, G.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Amanite tue-mouche : Processus de séchage
par Livelong, dernier post 09 novembre 2019 par Vivel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Avis-Conseille séchage amanite tue mouche
par ElClochardo, dernier post 15 mai 2022 par La Morvandelle
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'amanite tué mouche / TR /
par Cojvo, dernier post 01 novembre 2017 par Cojvo
  17

Pied de page des forums