Renaissance sensorielle

Publié par ,
1640 vues, 1 réponses
Honeymess femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
6 messages
Hello à tous

Un petit topic pour parler de mon expérience et peut être partager la vôtre

J'ai fait mon premier sevrage opiacés il y a maintenant un an. Je n'ai pas envie de revenir dessus, c'était assez classique, j'en ai chié.
Le truc c'est le fameux après. La déprime et les cravings qui ne passent pas même des mois après. A cette période j'ai lu et relu l'article de Psychoactif sur le paws que je trouve vraiment d'utilité publique, je pense que tout le monde peut s'y reconnaître et ça aide énormément de savoir que c'est normal.
Après ça allait mieux sauf que... Toujours pas de sensations. Pas envie de l'autre comme avant, pas d'appétit, des petits plaisirs mais rien de transcendant et une impression de sens endormis. Avec ça de nouveaux cravings qui viennent et s'intensifient, moins forts mais plus tenaces, "pour sentir quelque chose" a nouveau. J'en suis la à ronger mon frein, constamment frustrée et anéantie.

Voilà que récemment par hasard j'ai reconsommé des opiacés légers (tramadol), pas du tout dans un but de défonce mais ça m'a mis bien quand même, j'ai aimé dormir avec. J'ai aussi découvert l'acupan, un antidouleur non morphinique qui peut aider énormément pendant les sevrages. J'ai du me retaper un léger sevrage (trois jours difficiles, malade et le mental dans les chaussettes) et la, a l'aube du quatrième jour, je retrouve d'une part une espèce de peur du dehors que j'avais déjà eu lors de mon premier sevrage, mais surtout

J'ai l'impression que mes sens reviennent ?

Je me ballade dehors, je suis très angoissée mais il me semble sentir des odeurs et voir des couleurs, je dirais "enfin". Il me semble retrouver ma sensualité au sens empirique du terme. Mes cinq sens et ma sensibilité. Je me sens mieux d'ailleurs. J'ai envie d'écrire.
J'ai envie de reconsommer aussi mais avant ça me semblant être synonyme de galère et là je me dis que revivre un léger sevrage m'aura peut être aidé a me rendre un peu de mon plaisir a vivre. Comme si j'avais été en pause durant un an et que la j'achevais vraiment ce que j'avais entamé lors de mon premier sevrage, et qui demeurait en suspens.

Il y a une vie après l'arrêt, il y a aussi et surtout une vie après la consommation c'est a dire potentiellement avec, de mon expérience.

Je pense m'approprier mieux a présent mon image de consommatrice même si c'est toujours en veille présentement.

Avez vous déjà eu cette impression de renaissance ? Après un arrêt ou grâce a une conso justement ? Je me sens pleine d'espoir ce soir et plus complète, j'ai envie de lire vos impressions quelle qu'elles soient si vous avez envie de les partager

Dernière modification par Honeymess (31 octobre 2019 à  23:35)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Je trouve que cette impression est surtout lié à "une déprime", quand on a ressenti le quotidien gris, morne... toutes les couleurs, les saveurs, les odeurs se ternissent. Et quand on sort de cette clairière un peu sombre, les choses deviennent plus intenses.
Les produits vu qu'ils interagissent avec le circuit de la récompense et du plaisir, ils peuvent avoir un effet sur nous à moyen terme. Vu que notre cerveau réclame et qu'on ne lui donne rien pendant des mois, il fait la gueule puis il passe à autre chose. Et atteindre cette étape, c'est une chance, je trouve cela difficile. Cela aide beaucoup à faire le deuil des produits.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums