Mécanisme pharmacodynamique unique du MPH et sa neurotoxicité moindre

Publié par ,
1828 vues, 1 réponses
Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Ah putain j'aimerais répondre à tous les threads sur la ritaline mais je suis trop explosé vaut mieux qu'on parte sur une nouvelle discussion et puis j'ai besoin d'écrire. Deux petites punks très mignone m'en ont fait voir de toutes les couleurs cette nuit d'halloween et je suis en grosse descente mais pourquoi pas profiter de l'occasion pour expliquer en quoi la MPH est unique.

Je me relirais plus tard excusez moi si à un moment j'écris une erreur car je vois plein de chiffres sur l'écran et je capte plus ce que j'écris.

Bref, allons-y. je vais prendre trois exemples :

- La cocaïne inhibe la recapture du transporteur de la dopamine

- Les amphétamines libère au niveau pré-synaptique en ENTRANT dans la cellule et sa neurotoxicité vient du fait qu'elle vide les réserves de la dopamine en intracellulaire au sein même du neurone, ce qui est en amont de leurs neurotransmissions par exocytose vers l'espace extracellulaire.

Alors pourquoi la méthylphénidate est si particulière et pourquoi dit on qu'elle est moins neurotoxique alors qu'elle agit de façon identique que la cocaïne, inhibe la recapture de dopamine.
Eh bien parce qu'elle a un atout sous sa manche... Elle est incapable de pénétrer l'intracellulaire ! Donc elle ne perturbera pas le métabolisme au sein des boutons pré-synaptiques.

En faite elle oriente et inverse le transporteur de dopamine de l'espace extracellulaire. Et ce qu'il faut retenir si ça vous intéresse, c'est qu'à faible dosage elle est inhibitrice de recapture de dopamine like-cocain tandis qu'à haut dosage elle devient like-amphétamine et libère en pré-synaptique.

Bon j'ai écourter tous mes paragraphes je recupere encore d'hier soir mais si ça vous intéresse  j'irais plus loin sur les avantages de ce psychoanaleptiques que je place au top 1 de mon classement personnel en terme d'avantage / inconvénient

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Oui c'est intéressant, du moins pour moi wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums