Avis sur le dunk et premier kit

Publié par ,
3203 vues, 2 réponses
End_So homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
11 messages
Bonjours mes ptit shrooms ,

c'est mon premier message ici et aussi ma première expérience avec des shrooms , comme ça les bases sont posées .

j'ai recu mon kit de mckennaii il y a 4 jours maintenant et je lis pleins d'avis tres différents les uns des autres et donc j'aimerais l'avis très concis d'une personne plus expérimenté sous ce post en espérant en aider plus d'un ..

j'ai donc acheté mon kit sur Z******* , ce n'est pas un supra go et il a eu un jour de retard , j'ai fait mon dunk en 12h avec de l'eau tiède du robinet et j'ai laissé le kit dans ma chambre comme le conseille le support du fameux kit en question . je lis pleins d'avis comme quoi un dunk est sensé se faire dans un frigo .. ou dans un endroit tres chaud ?? je m'y perd un peut .. mais j'ai décidé de faire confiance au vendeur .

de plus , les avis des internautes divagues aussi pour ce qui est du temps d'attente après un dunk pour commencer a arroser quotidiennement , une fois de plus j'ai fait confiance au vendeur et ils conseilles de commencer le processus d’arrosage directement apres le dunk , est ce que c'est le mieux a faire ? car la aussi des gens disent que c'est tres malsaint de commencer tout de suite a cause de potentiel overdose d'humidité ..

pour ce qui est du reste , cela fait 4 jours donc que mon kit est dans ma chambre a une bonne température et que j'arrose deux fois par jours mais rien a signaler , pas de mousse de tache blanche ou quoi que ce sois .

je ferais surement une update sous ce post pour vous donner des nouvelles OU en fonction de ce que les gens diront !

Enzo .

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Si t'as pas de kit supa grow, le dunk n'était pas nécessaire m'enfin c'est pas grave.

Ah prochain flush et dunk, tu rempli d'eau, 12h au frigo (frigo car c'est le froid qui "choc" le mycelium et mieux car moins de bactéries prolifère dans l'eau stagnante) ensuite si ya un excès d'eau tu l'enlève et tu remets en culture.

Vaporiser une seule fois dans la journée est suffisant, ça prends 15 secondes et ça permet d'aérer (et faire les bons échanges gazeux) mais pas plus, car ça risque de ruiner l'hygrométrie du microclimat du kit.

Sinon côté température maintient entre 23 et 25 degrés, ça sera parfait.

Plus qu'à attendre que le mycelium se développe, ça devrait pas trop tarder super

Hors ligne

 

avatar
Capt E.Wynne homme
Capitaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
Salut, c'est ma première foi dites moi quand je dunk ma box, McKennaï Fresh-Mushroom, je met l'eau jusqu'a quel niveau a peu prés et une foi l'eau mise je fait quoi de ma box ? Frigo ou armoire ? Dans ma région en ce moment la température ambiante est de environ 18° . Merci.

Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Comment conserver le sachet du kit pendant les dunk?
par Foxtrot, dernier post 24 janvier 2022 par Foxtrot
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit sans dunk, culture Golden Teacher
par Clarck12, dernier post 06 févier 2020 par Clarck12
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Identification éventuelle contaminations après deuxième dunk kit B+
par Weird-juice, dernier post 13 juin 2020 par Mister No
  4

Pied de page des forums