Sevrage antidepresseur et CBD

Publié par ,
4791 vues, 4 réponses
Gerard homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2019
2 messages
bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai arrête de moi même mes antidépresseur, malgré un sevrage extrêmement difficile j’arrivais a faire face au retour de l'anxiété mais malheureusement j'ai fais une très grosse crise d'angoisse il y a quelques jours ( nuit blanche, grosse douleurs musculaire, envie de cogner partout, agitation extrême), du fait de ces contractions musculaire je me faisais du mal à moi même. Je me suis donc rendu aux urgences car j'avais mal sur tout le coté gauche de mon corps ( dans ma psychose j'ai eu vraiment peur d'avoir un problème cardiaque, c'est pour cela que j'ai consulter). Résultat : ECG bon, bilan sanguin bon, il m'ont juste donner un xanax pour faire descendre la pression et je suis repartis avec une ordonnance de xanax, topalgic,et paracétamol.

Il m'ont clairement fait comprendre que je devais reprendre mes antidépresseur et mes xanax, il en est hors de questions pour moi après ce que j'ai vécu avec ces médicaments ( grosse prise de poids, l'impression d'être un légume, dépersonnalisation et j'en passe...)

Actuellement ça va, je dors bien mais mon sommeil n'est pas forcément réparateur, je suis agité mais j'arrive à garder le contrôle, j'ai surtout le cerveau qui tourne à 200% et qui m'empêche de me concentrer.


Je ne suis pas fumeur mais si je viens ici c'est pour avoir de l'aide concernant le CBD car je souhaite me soigner avec. Je n'y connais absolument rien ( vapotage ?, tisane ? à fumer ? ) je souhaite donc avoir des conseils/sites pour en obtenir et savoir un peu comment je peux l'envisager. L'idée serait pas d'en fumer tous les jours mais d'avoir une aide lorsque mes muscles se crispent pour m'éviter de me faire plus de mal physiquement, pour m'aider à dormir ou simplement ralentir mon cerveau qui pense beaucoup trop vite.


Merci de m'avoir lu même si le texte est long cela me fais du bien et peut-être que certains ont vécu la même chose cela me ferais plaisir d'échanger.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
Salut Gerard
tu écris

Gerard a écrit

Je ne suis pas fumeur mais si je viens ici c'est pour avoir de l'aide concernant le CBD car je souhaite me soigner avec. Je n'y connais absolument rien ( vapotage ?, tisane ? à fumer ? ) je souhaite donc avoir des conseils/sites pour en obtenir et savoir un peu comment je peux l'envisager. L'idée serait pas d'en fumer tous les jours mais d'avoir une aide lorsque mes muscles se crispent pour m'éviter de me faire plus de mal physiquement, pour m'aider à dormir ou simplement ralentir mon cerveau qui pense beaucoup trop vite.

avant de te mettre à fumer, surtout si tu es non fumeur...RDR oblige...

es-tu aller voir du côté d'autres techniques pour calmer le corps et le mental ? comme la relaxation, la sophrologie, la cohérence cardiaque, le yoga, le sport ?
ça peut être une première aide

sur le CBD, je ne sais pas si ça "soigne" mais tu peux le prendre sous forme vaporisé ou encore en tisane...certaines formes (huiles) permettent de le prendre en sublingual...le fumer "détruit" en partie le principe actif donc à voir...j'espère que les "experts" du forum sauront t'aiguiller mieux que moi...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut !
Pareil, je pense que ce serait bête de commencer à fumer juste pour les effets du cbd.
Je te recommanderait la vaporisation de fleurs de CBD qui ne sera pas ou très très peu toxique.
Sinon en deuxième choix, je prendrai de l'huile cbd le plus fortement dosé possible car les effets du CBD sont selon moi bénéfique et pourraient bien t'aider mais de manière très légère, peut-être beaucoup plus légère que tu l'imagine.
Enfin c'est toujours ça de pris.
Je trouve regrettable que les huiles soient aussi chères.
Attention au topalgic qui peut-être très très addictif et créer une dépendance.
Si tu ne ressent aucune amélioration avec je te recommande de ne pas le prendre mais à mon avis il peut t'aider sans danger en respectant bien sur les prescriptions.

Dernière modification par Abracabrantesque (15 novembre 2019 à  13:09)

Hors ligne

 

Gerard homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2019
2 messages
psychodi : je suis suivi psychologiquement mais je ne fais aucune de ces technique de relaxation.
Abracabrantesque : d'accord merci de ces conseils. Comme tu le dis, je ne pense pas que cela ne va me faire perdre tout ces états de stress mais j'en espère avoir un effet placebo car mes douleurs ne sont qu'une psychose qui s'empire au fur et à mesure.

Je voudrais maintenant en apprendre un peu plus sur la légalité vis à vis des force de l'ordre ect...
Je suis quelqu'un d’intègre et j'aimerais par exemple savoir comment cela pourrait se passer si par exemple j'ai un contrôle des forces de l'ordre au volant ou autres ?

je suis également preneur si vous avez des liens de boutiques pour se procurer ce genre de choses car j'ai vu des boutiques mais je trouve vraiment toutes ces choses assez obscure et je trouve cela assez flippant de prendre un médicament hors cadre médical... Est-ce qu'il y a des normes ou des labels garantissant la qualité de ces produits ?

merci

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Gerard a écrit

Je voudrais maintenant en apprendre un peu plus sur la légalité vis à vis des force de l'ordre ect...
Je suis quelqu'un d’intègre et j'aimerais par exemple savoir comment cela pourrait se passer si par exemple j'ai un contrôle des forces de l'ordre au volant ou autres ?

d'après ce que j'en sais : toute consommation de produit du cannabis (CBD y compris) n'est pas autorisée par la loi...si tu es contrôlé au volant (recherche de stupéfiants), il serait étonnant que tu ressortes positif au cannabis puisque ce qui est recherché dans la salive et/ou le sang, c'est la présence de THC (et pas de CBD)..mais si tu as sur toi des fleurs séchées de CBD, la police ou la gendarmerie ne pourrait peut-être pas faire de différence (avec des fleurs contenant du THC) puisque de toute façon, ce n'est pas autorisé

Gerard a écrit

je suis également preneur si vous avez des liens de boutiques pour se procurer ce genre de choses

il me semble que la charte du forum interdit ce genre d'échanges, qui peuvent s'apparenter à un échange de plans...un modo pourrait te le préciser, je pense


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Cannabis avec CBD
par Quiz, dernier post 30 mars 2020 par Alcomsomme
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis et CBD
par blastfunk, dernier post 25 juillet 2018 par blastfunk
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis (CBD, BZD ?)
par prescripteur, dernier post 14 avril 2019 par PSYCHOCRACK
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums