Herboristerie à Bordeaux

Publié par ,
2166 vues, 6 réponses
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
J ai trouvé l article intéressant.

https://lareleveetlapeste.fr/53627-2/

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Cusco a écrit

J ai trouvé l article intéressant.

https://lareleveetlapeste.fr/53627-2/

L'obscurantisme à l oeuvre en France...

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
L’ herboristerie est interdite mais les coffeeshop cbd sont autorisés  (style azar### sans les champotes)
j ai acheté mon kratom  dans une boutique qui vend du cbd des graines de collection  (thc) et tout un tas d'autres plantes.
Je trouve qu'un extrait de kratom c'est pas anodin vendu dans une boutique bio.
légiférer pour encadrer la vente de plantes, que ce soit quelqu'un de formé (interaction medicamenteuses ) et qui donne des conseils. Sans que ce soit les pharmacies qui est le monopole.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

L’ herboristerie est interdite mais les coffeeshop cbd sont autorisés

Autorisés je ne crois pas. Tolérés par une réglementation assez floue me paraitrait plus juste. En témoignent les nombreuses boutiques qui ont été fermées par des autorités locales moins tolérantes.

Pour l'herboristerie c'est un enjeu important puisque cela créerait un statut intermédiaire entre les compléments alimentaires (qui n'ont pas le droit d'invoquer un effet thérapeutique) et les médicaments reservés à la vente en pharmacie.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Sans aller jusqu'au coffeeshop, y a 2 ou 3 ans dans une boutique de fringue d'un rappeur bien connu, dans le fond un coin "fumoir" avec des chicha et tout ce qui faut pour, et un comptoir avec des liquides au CBD lol

(Bon je ne sais pas si ca y est toujours, c'était dans une grande ville de Charente Maritime.)

Dernière modification par LLoigor (17 novembre 2019 à  10:36)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
C'est une erreur de parler d'herboristerie, dans ce cas ce serait plutôt une droguerie (où on peut acheter des plantes médédicinale), c'était dans ce genre de lieu où l'on pouvait acheter (en france) du cannabis / coca / etc Jusqu'à l'interdiction dans les années 20-40

en effet depuis l'extraction des produits actifs pour en faire des médicaments standardisés c'est passé de "ringard" à "concurrent nuisible" puis maintenant ça revient à la mode.. Et vu à quel point parfois il est chiant d'obtenir des médicaments, commander une teinture ou un paquet d'herbe c'est plus facile (voir on peut même se servir)

Dernière modification par Rick (17 novembre 2019 à  12:22)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

prescripteur a écrit

L’ herboristerie est interdite mais les coffeeshop cbd sont autorisés

Autorisés je ne crois pas. Tolérés par une réglementation assez floue me paraitrait plus juste. En témoignent les nombreuses boutiques qui ont été fermées par des autorités locales moins tolérantes.

Pour l'herboristerie c'est un enjeu important puisque cela créerait un statut intermédiaire entre les compléments alimentaires (qui n'ont pas le droit d'invoquer un effet thérapeutique) et les médicaments reservés à la vente en pharmacie.
Amicalement

Exact ! J'ai acheté 200g de Kratom dans une herboristerie, et il y avait du kanna, du kat, et des feuilles de coca

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums