Que pensez vous de la prévention sur la drogue dans les collèges/lycées / PsychoACTIF

Que pensez vous de la prévention sur la drogue dans les collèges/lycées

Publié par ,
910 vues, 7 réponses
firefoxsuibo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 01 Nov 2019
98 messages
si vous avez des petit frère ou petite soeur ou les préventions que vous avez eu.

Rick
Modérateur
20324
Inscrit le 18 Sep 2018
3861 messages
Blogs

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org

Haupayy 
: ) :
Jolly Roger
2220
Inscrit le 21 Dec 2018
1289 messages
Blogs

firefoxsuibo a écrit

si vous avez des petit frère ou petite soeur ou les préventions que vous avez eu.

barf perso jen ai deja eu quand jetais au college, meme au lycée mdr a pars dire que la drogue cest mal faut pas y toucher (big up a mr mackey), cest inutile (pour ma pars) et sers juste a denigrer les UD (entre autre)

anarchiste mal foutu, à la recherche de mon chemin
Rien sans son ॐ, jusqu'au dernier bruit

Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
200
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Ça dépends toujours de qui la réalise, t'as des assos cools qui peuvent intervenir, en fonction des équipes tu peux avoir des discours libres sur la question et tout ...
Et ya aussi je pense, de plus en plus de professionnels de la prev qui capte qu'aucun UD reste pour écouter un mec moralisateur ^^
Mais après comme souvent ça dépends des gens, du degré d'ouverture d'esprit, des connaissances et de plein de trucs !

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Grp 
Nouveau Psycho
France
130
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages
Alors en seconde y avait eu un mec des stup et franchement sa prevention etait super. Il etait pas du tt en mode la drogue C EST MALLLLLL, mais il expliquait pk c t mal. Il nous montrait des exemple qu il avait subie en parlanr surtt de l extasy et de ses ravages.  A part celui la, tt les autres on avait l impresion que pour eux drogues=satan.

Snap2 
Psychopstick
Suisse
3500
Inscrit le 19 Nov 2017
684 messages
En Suisse on m'a balance des bons mensonges dans la gueule (notamment "le LSD ca va vous trouer le cerveau" alors que ce prod entraîne de la neurogénèse) et des bons clichés comme ça toucher une fois à une drogue c'est sombrer dedans et blablabla.
Bref grosse propagande débile, vraiment honteux, ok c'est la police qui fait ça mais de là à mentir à des gosses je trouve ça complètement abusé.
Ah et j'oubliais, on a pas eu le droit à une seule mesure de prévention ou de RDR d'ailleurs, ça serait quand-même con de protéger les gamins qui se tentent là dedans hein, autant qu'ils crèvent, ça fera des histoires moches de plus à raconter à ses camarades

firefoxsuibo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 01 Nov 2019
98 messages

Snap2 a écrit

En Suisse on m'a balance des bons mensonges dans la gueule (notamment "le LSD ca va vous trouer le cerveau" alors que ce prod entraîne de la neurogénèse) et des bons clichés comme ça toucher une fois à une drogue c'est sombrer dedans et blablabla.
Bref grosse propagande débile, vraiment honteux, ok c'est la police qui fait ça mais de là à mentir à des gosses je trouve ça complètement abusé.
Ah et j'oubliais, on a pas eu le droit à une seule mesure de prévention ou de RDR d'ailleurs, ça serait quand-même con de protéger les gamins qui se tentent là dedans hein, autant qu'ils crèvent, ça fera des histoires moches de plus à raconter à ses camarades

Mon petit frère qui est en 4 ème pendant la prévention ont lui a dit que posséder genre quelques gramme de beuh = prison ptdr

FrenchWax 
Psycho dans l'âme
Jolly Roger
000
Inscrit le 08 May 2019
43 messages
Perso quand j'étais dans mon lycée ( lycée privé assez strict), pendant ma seconde et ma deuxième terminal on a eu la visite d'un ancien addict à l'héroïne et qui avait touché un peu à tt. Il s'y connaissait vraiment pas mal, mais son avis était biaisé par son expérience avec l'héroïne. C'était le premier à dire que la drogue c'était mal qu'on allait forcément devenir comme lui son on faisait pareil etc. Je peux comprendre des avis comme ça mais pour faire une prévention efficace je pense qu'on devrait dire la vérité pour éviter de consommer sans connaissance.

C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.fume_une_joint

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Que pensez vous de la prévention sur la drogue dans les collèges/lycées

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 16hCommentaire de Dark plegis (30 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 2jCommentaire de Karbs (468 réponses)
     Forum UP ! 
    Célestamine
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dosage - Dosage Hawaiian baby woodrose par mg
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    HPPD - Renseignement
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Noskytrip dans [LSD 25...]
     Forum 
    Produits de coupe - Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    Il y a 6mn
    3
    Commentaire de Prototype dans [Cocaïne-Crack...]
    (57 réponses)
     Forum 
    Effets - Le goût du cannabis me dégoûte et me donne des vomissements
    Il y a 15mnNouvelle discussion de Ophra219 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Lyrica , 2eme prise
    Il y a 28mnNouvelle discussion de Xamax dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - Alcool et drogues
    Il y a 53mnNouvelle discussion de Yo666 dans [Alcool...]
     Forum 
    Dosage - Recette, dosage, prévention et ressenti (pour ceux qui ont testés)
    Il y a 1hCommentaire de Sterling dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - Quelle quantité minimale de beuh pour rouler un joint pur ?
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Papaseul dans [Cannabis...]
    (14 réponses)
     Forum 
    J'ai acheté un spray nasal avec 2g de mix ke/coke
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Zazou2A dans [Kétamine et PCP...]
    (17 réponses)
     Blog 
    Je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ...
    Il y a 5hCommentaire de Rick dans le blog de arlonne
    (6 commentaires)
     Blog 
    Amour,folie et non sens? Pour ma chérie
    Il y a 16hCommentaire de Monkey Fred dans le blog de Pelhakroth
    (1 commentaires)
     Blog 
    Etiquettes
    Il y a 16hCommentaire de Dark plegis dans le blog de SpaceWitch
    (6 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 03:09
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Herr Starr, Rdr à D Centre nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Rdr fort et vert mais pas trop à la fin Mr No dans [forum] Mon cannabis est-il contaminé par des champignons ou autre crasse
    (Il y a 6h)
    Merci pour ta modération sélective et intelligente. Herr Starr dans [forum] Mon cannabis est-il contaminé par des champignons ou autre crasse
    (Il y a 6h)
    Merci pour les précisions et ta réponse ! rick dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 7h)
    Très bon message merci du partage ! Guy dans [forum] Après deux semaines de sevrage...
    (Il y a 8h)
    tout est dit - psychodi dans [forum] Grosse crise de panique (possibilité CHS syndrome cannabinoïdes)
    (Il y a 13h)

Pied de page des forums