Dépendance aux Stylnox / PsychoACTIF

Dépendance aux Stylnox

Publié par ,
1652 vues, 12 réponses
KADA 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 18 Nov 2019
22 messages
Blogs
Bonjour a tous et à toutes...
Qui peut m'expliquer pourquoi ma dépendance aux Stylnox dure depuis 10 ans ? Toujours cette envie tenace d'en prendre au point de ne plus aller voir un médecin (Sinon j'en demande sous prétexte d'insomnie comme il y a 5 ans de ça). J'ai du mal a comprendre le fait que cette envie perdure aussi longtemps. Je n'ai pas de manque physique bien entendu, mais toujours ce désir d'en prendre. J'ai pourtant abusé de benzodiazépines et autres, mais je n'ai jamais été aussi accro. Si quelqu'un parmi vous a explication j'en serai ravi ?

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
10100
Inscrit le 15 Oct 2015
3187 messages
Blogs
Salut ! Alors là pour le coup, c’est une drôle de question

Enfin je veux dire, qu’on connaît un petit peu même si il reste des zone d’ombre, le mécanisme de l’addiction!
Souvent on considère que c’est la rencontrée entre un individu, un produit, et cela a un moment faisant que

Alors j’imagine que tu as du trouver dans cette molécule un échappatoire, un soulagement à certains de tes maux ! Que tu y es réactif, que tu trouve dans ce produit un plaisir aussi; car sans plaisir pas d’addiction

Mais comment veux tu que l’on t’explique « pourquoi? »
Surtout qu’en nous ne connaissant rien de ton parcours dfe vie, t’es consos etc

Si cette question te torture, je pense que le mieux serait d’aller voir un(e) psy; et effectuer avec lui/elle, tout un travail, qui peut s’averer Long, mais qui pourrait peut être t’aider à y voir plus claire

Mais honnêtement, je n’pense pas qu’il soit possible, comme ça avec si peu d’info, de répondre précisément à ta question !

A part te dire que tu trouves dans cette molécule, une sorte de médication, en tout cas un soulagement/échappatoire, à un mal-être plus ou moins conscient; au point de n’pas réussir à oublier le plaisir/mieux être que cela t’as apporté quand tu en consommais, je n’vois Pas bien ce que l’on pourra te dire de plus !
M’enfin peut être que d’autres forumeurs t’apporterons d’autres élément de réponses !

Mais je pense qu’il ne faut pas espérer arriver à une vérité absolue, puisque chaque addiction, comme chaque usagers, est différent de toute façon

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

KADA 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 18 Nov 2019
22 messages
Blogs
Merci pour la réponse Zazou.
Difficile de répondre effectivement à une telle question...
Ma consommation à l'époque était faite pour bien accrocher (sans le savoir bien sûr).
Et pour cause... C'était toujours un demi comprimé au départ et toujours étant à jeune, c'est-à-dire au minimum 2 jours sans manger, sans alcool, sans médoc rien pour avoir un maximum d'effets... Et puis le jour même c'était plus fort que moi, j'augmentais la dose... 3... 4... Et la deuxième boite y passait d'un seul coup... Toujours étant à jeune bien sûr.
Je connais mon problème et donc, pourquoi je suis toujours tenté par les médocs.. Mais c'est le seul que je suis vraiment accro...
Encore merci d'avoir répondu Zazou.

Hors ligne

 

Cusco 
Adhérent PsychoACTIF
France
3700
Inscrit le 15 Sep 2015
2518 messages
Blogs
J en prend un tous les soirs presque (des fois j oublie ou inutile) je n'ai jamais ressenti une dépendance au zolpidem pas physique en tout cas.
Mais j'ai du valium 10mg 3 par jour.
De toute manière j'ai toujours très mal dormi.
Mais par contre je pense que je pourrais m en passer vu que sur moi ça n'ai pas d effets ou très peu.
Peut-être que le jour où je n'en prendrai plus là je le sentirais passer.

La vie est une période aléatoire entre le néant et le néant (L.B)

Hors ligne

 

KADA 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 18 Nov 2019
22 messages
Blogs
Cusco, le fait de prendre du Valium annule les effets que je cherchais avec le Stilnox. Le simple fait de prendre ne serait-ce qu'un neuroleptique et même un verre d'alcool ou un joint me procurait une détente tout simplement... Moi c'était les troubles de la vision, cette ébriété, l'état second, cette perte de mémoire (parfois jusqu'a 4 heures), les hallucinations auditives (entendre parler clairement dans la tête), cette beauté en regardant un simple tableau qui sous médocs avait de magnifiques couleurs... Cette autre monde (si je puis dire)... J'ai commençai a en prendre de manière espacé au début, mais ensuite...

Dernière modification par KADA (19 novembre 2019 à  23:04)

Hors ligne

 

Bettina 
La perche de service
France
2100
Inscrit le 04 Oct 2019
41 messages
Blogs
Quand on sait que la durée maximale de prescription du Zolpidem est de 4 semaines, j'ai du mal à comprendre ce comportement frénétique de certains médecins qui rédigent des ordonnances de ce médicament au-delà d'un mois. S'il est aujourd'hui considéré comme stupéfiant ce n'est pas pour rien. Le Zolpidem reste inscrit sur la liste I des substances vénéneuses.

Au début, on en prend un, puis, le temps passant, voyant qu'un seul cachet ne fait plus d'effet, on multiplie par deux la dose et ainsi de suite. De plus, on sait que cette molécule ne fonctionne pas pareil sur tout le monde. Il y a certains que ça endort, d'autres que ça rend euphorique. Et encore, tout dépend de la dose prise. Je connais plein de gens qui sont tombés dans la dépendance du Zolpidem. Beaucoup le mélange à l'alcool pour potentialiser les effets.

J'ai personnellement été addict au Zolpidem il y a quelques années. Parce qu'il me détendait d'abord, parce qu'il me faisait voir la vie en rose ensuite. Je ne saurais dire le nombre de fois où j'ai magouillé pour en avoir toujours plus. J'ai dû faire un sevrage sec, du jour au lendemain. Je n'ai plus dormi pendant près de 10 jours. Heureusement, la nature reprend ses droits et on finit quand même par s'endormir.

Je sais aujourd'hui que j'ai un seuil de tolérance énorme. L'organisme a une mémoire et J'en ai repris récemment - beaucoup je dois dire - mais je n'ai ressenti aucun effet.

"The fish doesn't think because the fish knows everything"
(Iggy Pop)

Hors ligne

 

Cusco 
Adhérent PsychoACTIF
France
3700
Inscrit le 15 Sep 2015
2518 messages
Blogs
Sur la boîte il n est marqué nulle part "stupéfiant"
Par contre les boîtes contiennent 14 comprimés maintenant.
/forum/uploads/images/1575/dsc_0006.jpg


[

Dernière modification par Cusco (08 décembre 2019 à  00:23)


La vie est une période aléatoire entre le néant et le néant (L.B)

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
10100
Inscrit le 15 Oct 2015
3187 messages
Blogs
Depuis l’année dernière, le stylnox n’est pas classé stupéfiant, mais réponds au même règles de prescription (ordo sécu notamment)

J’imagine que ça a été mis en place face à de trop nombreuse tentative d’en obtenir via de fausses ordo; ainsi que le rapport sur le détournement de médicaments qui indiquait une forte hausse les années précédentes avec cette molécule.

Il n’est donc pas classé stup, mais sa prescription relève des mêmes conditions que pour les stup ! (Dans les grandes lignes, un ou 2 détails sont différents/moins restrictif que pour les stup)

Si j’y pense demain je cherche le texte qui explique et annonce ce changement de statut du zolpi

Sur ce, je file au lit moi ! drogue-peace


Zazou

Dernière modification par Zazou2A (08 décembre 2019 à  00:56)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Lolla 
Nouveau Psycho
France
710
Inscrit le 29 Nov 2017
115 messages
Blogs
Bonjour,

Je remonte un peu le sujet pour vous faire part de mon expérience avec le Stilnox.
J'en ai pris pendant 10 ans mais c'était juste pour dormir (au moins 4 heures), il n'y avait que ça qui fonctionnait car je suis insomniaque e très résistante aux médoc.

Comme vous devez le savoir le principe de cet "hypnotique" c'est de se mettre au lit et attendre environ un quart d'heure que le sommeil se déclenche.

Au début j'ai voulu testé l'effet défonce avec ce produit et ça s'est très mal passé. J'ai pris 2 comprimés de 10mg sans me coucher après et j'ai fais des trucs invraisemblables (vider mes placard, envoyer des sms à n'importe qui, ne plus reconnaître mon appart le lendemain et surtout, le pire, je me suis retrouvé en chemise de nuit dans la rue avec bien sur les clefs restées sur ma porte !). Heureusement, j'ai un bon voisin qui m'entendant chanter dans la rue s'est réveillé et m'a hébergée pour la nuit.

Après cette expérience je me suis jurée de ne plus recommencer la prise de ce médoc en dehors de mon lit !

J'ai commencé le sevrage du Stilnox il y a 1 mois, inutile de vous dire que le début fut très dur, nuit blanche, tourner en rond dans l'appart, somnoler 2 heures par nuit, enfin bref...
Le médecin tout à fait contre le Stilnox, l'a remplacé par 3 valium 10mg, associé à 3 Seresta 50 mg et 20 gouttes de théralène. Je commence juste à faire des nuits qui durent un peu plus longtemps mais toujours entrecoupées d'insomnies.

Je précise que le médecin qui a changé mon ordonnance n'est pas le même que celui qui me les avaient prescrites pendant 10 ans car il a refusé de me prescrire ce médoc bien trop addictif, et très nocif pour le cerveau et la mémoire.

"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

Hors ligne

 

Dalvos 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Dec 2019
15 messages
Salut, es tu réceptif a l'effet paradoxale ? Celui qui peut apparaitre si pas coucher environ 15min apres la prise, personnellement c'est une des raison pour lequel UE nkai pas envie d'arrêter le zopzopidem, apres sa fait quand même un moment que tu en prend donc ton corp et ton cerveau sont habitué a la
Molécule, je pense que pour arrêter le zolpidem ( apres dépend combien t'en prend) c'est une question de volonté et très mental, j'espère que tu y arrivera, conseil lire avant de dormir, sport dans la journée ou cannabis lors du sevrage, salut

Hors ligne

 

Lolla 
Nouveau Psycho
France
710
Inscrit le 29 Nov 2017
115 messages
Blogs
Merci pour ton message Dalvos, mais tu sais depuis 10 ans que je prends du stilnox, je crois bien avoir tout essayé pour me sevrer.
Certes, pour une grande partie c'est psychologique, il n'en reste pas moins que physiquement c'est l'enfer quand tu n'arrive même pas à dormir 2h par nuit et toutes elles se ressemblent...
Il y a 10 ans j'ai réussi à arrêter la bubrénorphine, et bizarrement ça s'est plutôt bien passé, je n'ai pas ressenti vraiment de manque et depuis je n'ai plus du tout envie d'en prendre.
J'espère qu'il en sera de même avec le Stilnox car avec les autres prods j'arrive à plutôt bien gérer et je n'ai pas peur de la dépendance.

"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

Hors ligne

 

Cusco 
Adhérent PsychoACTIF
France
3700
Inscrit le 15 Sep 2015
2518 messages
Blogs
Mon médecin m'a remis au stilnox pour mes insomnies rien à faire rien ne change.
Réveils entrecoupés somnolence peu de sommeil.
En fait sur tous les médicaments pour dormir c'est encore le theralène en sirop qui marchait bien jusqu'au jour où j'ai confondu un matin avec ma fiole de methadone, j'ai avalé environ 50 doses pour dormir les flacons metha/theralène étant quasiment identiques.
9h du matin : "allo les pompiers ?" et me voilà parti aux urgences pour 24h00
Le theralène existe en comprimés je vais voir si je peux en avoir.

La vie est une période aléatoire entre le néant et le néant (L.B)

Hors ligne

 

Lolla 
Nouveau Psycho
France
710
Inscrit le 29 Nov 2017
115 messages
Blogs
Salur Curso;

Pour le Stilnox, j'ai eu le même problème, réveils nocturnes (pas plus de 3h de rang) et du du coup j'en reprennais un autre pour finir ma nuit mais en dépassant bien sûr les doses prescrites. Mon pharmacien m'a mise en garde car la sécu vérifie les ordonnances, surtout pour ce genre de produit qui est sur ordonnance sécurisée (à savoir, il parait que tous les ans on doit passer devant un médecin conseil de l'hôpital qui,valide ou non la poursuite du traitement, c'est plutôt flippant !)
Le Stilnox c'est une grosse merde et je suis bien placée pour en parler car j'en ai pris pendant 10 ans et là j'essai de me sevrer avec du théralène (50 gouttes), seresta 50 (4 par jour) et valium (4 par jour), il parait toujours selon mon pharmacien que c'est un progrès d'avoir arrêté le Stilnox mai je connais mes addictions et avec le traitement actuel dormir 2h par nuit ce n'est plus possible, je deviens dingue ! (et en plus il n'y a plus de prod en ce moment !!!)
J'essaye d'être objective, de faire cofinance à la médecine mais comment croire des médecins qui n'ont jamais vécu ça et qui se basent que sur ce qu'on  leur a appris sur les bans de l'école.

En tous cas prends soins de toi Curso t j'espère que tu pourra trouver un traitement qui, te convient.

Bien à toi

"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 2jCommentaire de Bastos_plk (68 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Diazépam - Conseil et effet pour IV
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Interaction & Mélange - Codéine/Tramadol ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Antoneo dans [Codéine et dihydrocod...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Que puis-je consommer sans risque en etant sous mirtazapine et ris...
    Il y a 5mnCommentaire de Stelli dans [Conseils généraux de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Melange codéine et tramadol
    Il y a 6mnCommentaire de Antoneo dans [Codéine et dihydrocod...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Acouphènes a vie possible ?
    Il y a 52mnCommentaire de Agartha dans [Conseils généraux de...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Effet secondaire horrible , invivable que faire ?
    Il y a 3hCommentaire de LLoigor dans [Méthadone...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Surprise étonnante => 4-cmc = 0,9 * 3-mmc
    Il y a 3hNouvelle discussion de frezor93 dans [Cathinones et RC stim...]
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Quelqu’un sait comment découper des cristaux de mdma ?
    Il y a 3hCommentaire de psychototo dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Jus de pamplemousse blanc et Benzodiazepines
    Il y a 3hCommentaire de Akaion dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    [Video] Mes trip à la Salvia, et son microdosing !
    Il y a 8h
    1
    Commentaire de LaPotion dans le blog de Ledayuum
    (2 commentaires)
     Blog 
    Apnée du sommeil + TSO + Benzo
    Il y a 14hCommentaire de prescripteur dans le blog de Lolla
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'historique de commande Bitcoins.com est ou ?
    Il y a 1jCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 02:36
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Le dépressif, Clown, LaPotion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Moyennement envie de cliquer sur un lien en .pdf. Met une photo direct. dans [forum] Avis sur la récolte.
    (Il y a 8h)
    Moyennement envie de cliquer sur un lien en .pdf. Met une photo direct. dans [forum] Avis sur la récolte.
    (Il y a 8h)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 9h)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 9h)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums