Recolte B+ fr*shm*sroom

Publié par ,
1308 vues, 2 réponses
Skaz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2019
6 messages
Salut salut

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour quelques questions de débutant boulet

J'ai lancer mon 1er kit de fr*shm*shroom acheter chez Z** (1er de la marque mais 3eme kit en tout )

Je suis a j+7 j'ai quelques minuscule pinheads sur la surface de ma barquette mais quelques irréductibles ce sont planquer entre le pain et la barquette et sont assez gros (2-3cm) par rapport au autre (2-3mm) comment je vait devoir procéder ?
D'abord récolter sur les coter et laisser les pti grossir ? Ou attendre tout le monde ?

Les plus gros sur les côtés ne risque t'il pas de lâcher leur spore au coeur du pain ??

J'espère a voir était clair dans ma question !
Bonne journée tout le monde drogue-peace
/forum/uploads/images/1574/img_20191119_1115021.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Skaz,

Ces questions, c'est des questions de débutants et ben t'sais quoi un jour j'ai été débutant et je suis tombé sur des gens sympas qui m'ont expliqué.

Ce qui pousse en dessous et sur les cotés c'est simple il suffit de ne pas y prêter attention. Ce qui va rester coincé entre boite et pain ne grandira pas des masses mais ne pourrira pas, enfin pas tout de suite.

Lorsque que le temps de la récolte sera venu tu récolteras tout le dessus normalement. Ensuite tu prends le couvercle de la boite et tu démoules ton substrat dessus et là tout ce qui était coincé se retrouve facile d'accès et là il faudra bien tout enlever avant de remettre en dunk. Pour limiter ce phénomène je t'invite à confectionner un cache-pot, car c'est la lumière qui guide les chapeaux.

Ces champignons seront sous-développés il n'y aura pas de spores (sauf ceux qui pourraient faire surface) mais, cependant mangeables et psychotropes.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Skaz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2019
6 messages
Merci de ta réponse :)

C'est vrai quil faut bien commencer un jour pour apprendre super

J'ai foiré mon dernier kit qui a été contaminé  j'ai tendance a paniquer x)

Je pense que d'ici peut je devrais récolter vue la vitesse a la qu'elle ils ce dévelopent je posterai quelque photos histoire de montrer l'évolution

Mercier encore Daane-el

Bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte ou pas récolte ?
par spikedu06, dernier post 26 décembre 2018 par spikedu06
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Recolte ?!
par Mobidick, dernier post 15 févier 2018 par trichlomaxxx
  25

Pied de page des forums